Après ses propos sur Froome, Sky tacle un Hinault "irresponsable" — Cyclisme

23 Juin, 2018, 13:57 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Bernard Hinault a appelé mercredi le peloton de la prochaine Grande Boucle à faire grève pour sanctionner Chris Froome

Tim Kerrison, le coach de Christopher Froome chez Sky, s'inquiète de la réaction du public français après les déclarations de Bernard Hinault, qualifiant le Britannique de "tricheur" et appelant le peloton à faire grève.

Selon le Breton, " le peloton est trop gentil. Le Blaireau appelle même les autres coureurs du peloton à faire grève pour empêcher "Froomey" d'être au départ à Noirmoutier, dans deux semaines. Une présence qui ne fait pas plaisir à tout le monde dans le cyclisme professionnel, mais personne ne l'a exprimé plus clairement que Bernard Hinault dans les colonnes du quotidien Ouest-France. On a condamné Contador pour la même chose, il a pris une suspension, et lui n'aurait rien?

Par précaution, sûrement, Team Sky s'attachera les services d'un service de sécurité renforcé sur le Tour de France, qui débute le 7 juillet.

La formation Sky n'a pas apprécié les propos tenus par Bernard Hinault sur Chris Froome. La ventoline, ce n'est peut-être pas grand-chose, ce n'est peut-être pas ça qui lui a fait gagner le Tour d'Espagne, on ne le sait pas, mais c'est interdit, donc c'est tout.

Le GP de France reconnait que la situation du trafic était 'intolérable'
La première s'est déroulée devant des tribunes quasiment désertes, la situation ne s'améliorant que très lentement au cours de l'après-midi.


Incarcération du beau-frère du roi Felipe d'Espagne
L'enquête impliquant Urdangarin avait démarré au début des années 2010, alors que l'Espagne s'enfonçait dans la crise économique. Le couple s'était depuis installé en Suisse, loin des paparazzis, avec ses quatre enfants.


Duque, nouveau président de la République — Colombie
Duque pourra par ailleurs compter sur un soutien important au Congrès, où la droite s'est imposée aux législatives de mars. Ivan Duque , 41 ans, est un protégé de l'ancien président Alvaro Uribe , partisan d'une ligne dure vis-à-vis des rebelles.


"Ses commentaires sont irresponsables et malavisés. Chris n'a pas eu de test positif mais plutôt un résultat d'analyse anormal pour un médicament pour soigner l'asthme", a ajouté le communiqué. "Et pour l'heure, Chris a le droit de courir".

Avant d'enfoncer le clou: "En tant qu'ancien coureur, Bernard devrait apprécier la nécessité d'être équitable envers tous les athlètes".

Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France et récent lauréat du Giro, avait présenté une concentration anormale de salbutamol, lors d'un contrôle antidopage sur le dernier Tour d'Espagne, qu'il avait remporté. "C'est un processus qui, normalement, aurait dû être confidentiel pour protéger le sportif en question et avoir le temps d'établir les faits. Chris et l'ensemble de l'équipe suit le processus mis en place par l'UCI", a affirmé le document.

Conseillé:



Populaire

Un prêtre s'emporte et gifle un bébé (Vidéos) — France
Selon LCI , le diocèse concerné aurait "décidé d'appliquer des sanctions à l'égard de ce prêtre de 89 ans ." . Il ne pourra plus non plus intervenir dans la collégiale de Champeaux , alors qu'il en était le recteur.

Canada: le cannabis sera légal au Canada le 17 octobre (Trudeau)
Le gouvernement fédéral a fait la sourde oreille aux provinces, en particulier au Québec et au Manitoba. Avec cette loi, le Canada sera le premier pays du G7 à autorise le cannabis à des fins " récréatives ".

Le Real Madrid recrute le jeune gardien ukrainien Lunin — Mercato
Cet investissement prouve qu'Andriy Lunin devrait vite entrer dans la hiérarchie des gardiens de l'équipe première du Real Madrid. En attendant de jouer les premiers rôles chez les Merengues, Lunin pourrait être prêté pour engranger de l'expérience.

Incroyable saisie à l’aéroport de Bogota
Chaque maillot contenait plus de 5 kg de drogue! Une enquête a été ouverte pour identifier l'expéditeur et le destinataire des maillots.

IOS 12 permettra aux premiers secours de connaître votre position
Apple ne fait pas cela de gaieté de cœur, mais pour répondre à une directive de l'autorité américaine des télécoms, la FCC.

ASSE - Mercato : Kévin Monnet-Paquet tout proche de signer chez un promu ?
À la recherche de renforts expérimentés, Reims a ciblé Kévin Monnet-Paquet. Il serait même en négociation avec le club promu en Ligue 1.

Grève : la SNCF condamnée à payer les jours de repos des grévistes
La SNCF "fait appel de cette décision" , a-t-elle annoncé dans un communiqué , où elle " prend acte du jugement ". Le groupe ferroviaire devra aussi payer 2.000 euros au titre de remboursement de frais à chaque syndicat.

Angleterre : le Tweet raciste de Alan Sugar sur les Lions du Sénégal
Quoiqu'il en soit, Alan Sugar aurait dû s'abstenir de tweeter, ce mardi, lors du match opposant la Pologne au Sénégal. Des excuses reprises par les services de presse de la BBC qui les ont réitérées auprès de leurs fans.

La veste portée par Melania Trump suscite la stupéfaction
A son arrivée, la première dame ne portait plus la veste en question, mais les réseaux sociaux s'étaient déjà enflammés. La veille, le président américain a signé un décret, permettant le regroupement de ces familles en centre de rétention.

USA : la ministre en charge de l’immigration huée dans un restaurant mexicain
Depuis plusieurs semaines, la politique de " tolérance zéro " menée par Donald Trump, et défendue par Kirstjen Nielsen , fait face à de nombreuses critiques.