Agrochimie : après leur fusion, Bayer annonce la suppression de la marque Monsanto

04 Juin, 2018, 14:37 | Author: Marc Bacque
  • Le groupe allemand de pharmacie et d'agrochimie Bayer va supprimer la marque Monsanto après l'acquisition du géant américain des OGM et des pesticides

A l'occasion du rachat du spécialiste américain des OGM et des pesticides, le géant allemand de l'agrochimie Bayer a donné, ce lundi, quelques précisions concernant la future entité.

Bayer restera le nom de la société; Monsanto ne sera plus une raison sociale. Le groupe de Leverkusen a par ailleurs fait savoir qu'il comptait boucler le 7 juin son rachat valorisé à près de 63 milliards de dollars (54 milliards d'euros), précisant que toutes les autorisations nécessaires des régulateurs ont été obtenues.

"Ces derniers associent en effet le nom de Monsanto à l'utilisation de produits agricoles jugés néfastes à l'environnement". En revanche, les produits développés par l'américain conserveront leur nom de marque, " et prospéreront, dans le cadre du portefeuille de Bayer ".

Bayer a d'ailleurs indiqué dimanche soir procéder à une augmentation de capital de 6 milliards d'euros, en émettant près de 75 millions de nouveaux titres au prix de 81 euros l'unité, la souscription devant avoir lieu entre le 6 et le 19 juin.

L enquête sur le décès de son ex-femme relancée
Yael Mellul , qui fut l'avocate du dernier compagnon de Krisztina Rady , a déclaré au " JDD " avoir été entendue par la police le 23 mai.


Square Enix met fin à la saga des GO
Une formule réinvestie avec succès sur deux autres licences, Lara Croft GO et Deus Ex GO . L'impression d'avoir le choix nous indique que même 5 dollars est un prix trop élevé.


Le nouveau chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a prêté serment
Alors qu'une extrême incertitude a prévalu toute la journée de jeudi, les marchés financiers ont maintenu leurs gains de mercredi. Selon des sources à la présidence, la prestation de serment du nouveau gouvernement pourrait avoir lieu dès vendredi matin.


En annonçant ce mariage géant en mai 2016, Bayer tablait sur la nécessité d'une agriculture plus intensive, puisque la planète devrait compter près de dix milliards d'habitants en 2050 sans que les terres arables ne puissent être étendues dans les mêmes proportions. "Monsanto en tant que nom d'entreprise ne sera pas maintenu", indique le groupe dans un communiqué.

L'ensemble agrochimie de Bayer va totaliser un chiffre d'affaires de près de 20 milliards d'euros, en tenant compte des cessions d'activités à BASF qui pèsent pour environ 2 milliards d'euros de ventes.

Le futur ensemble va devancer des concurrents du secteur qui ont récemment fusionné, le chinois ChemChina avec le suisse Syngenta et les géants américains Dow et DuPont.

Un débat est en cours en France sur une interdiction du glyphosate d'ici 2021, le principe actif du Roundup de Monsanto.

Conseillé:



Populaire

Telegram accuse Apple de bloquer ses mises à jour — IOS
L'informaticien, qui a quitté la Russie en avril 2014, ne livre pas de date de retour à la normale. Or, l'absence de mises à jour fragilise Telegram et l'expose au piratage.

Umtiti, un défenseur à 500 millions d'euros — Mercato
L'international français est désormais lié avec le champion d'Espagne jusqu'à la fin de saison 2022-2023. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.

Vers un déremboursement des médicaments utilisés dans la maladie d'Alzheimer
Très attachée à ces médicaments, l'association France Alzheimer juge " infondée et dangereuse " la décision de déremboursement . Remboursés à hauteur de 15 %, ces médicaments ont coûté près de 90 millions d'euros à l'Assurance maladie en 2015.

Trump : les négociations nucléaires pourraient nécessiter plusieurs réunions avec Kim
Il se serait focalisé sur la coordination finale de l'ordre du jour de la rencontre historique entre Kim Jong-un et Donald Trump . Cela peut-il miner la confiance de la Corée du Nord dans la politique américaine? Ils veulent se développer en tant que pays.

Pochettino, le Manager de Tottenham, favori pour succéder à Zidane — REAL MADRID
Manager de Tottenham depuis maintenant quatre saisons, l'argentin s'est forgé une réputation de tacticien sur le banc des Spurs . Malgré cette clause dans son contrat, il n'est pas encore certain que Mauricio Pochettino accepte de relever ce nouveau défi.

GP d'Italie-Moto GP: Lorenzo vainqueur au Mugello
Montmelo, près de Barcelone, accueillera la 7e épreuve du Mondial, le 17 juin à l'occasion du GP de Catalogne. L'Espagnol Jorge Lorenzo a devancé l'Italien Andrea Dovizioso.

Roland-Garros: quand Dzumhur et un ramasseur de balles se percutent
Opposé à l'Allemand Alexander Zverev , le Bosnien Damir D, umhur a violemment percuté un ramasseur de balle à la fin d'un échange. En début de semaine, une balle provenant d'un service du Suisse Stanislas Wawrinka a heurté l'oeil d'un ramasseur situé en face.

La porte-parole de la Maison-Blanche ébranlée par la question d'un garçon
Avant de conclure: "Précisément, pouvez-vous me dire ce que le gouvernement a fait et fera pour éviter ces tragédies insensées?". Aux États-Unis, au cours de la seule année 2018, 23 fusillades ont déjà eu lieu dans une école, soit plus d'une par semaine.

Bertrand Cantat : réouverture de l’enquête sur la mort de Krisztina Rady
Cette dernière a été entendue durant de longues heures par la police le 23 mai passé rapporte encore le JDD . Bertrand Cantat a progressivement repris son activité publique de chanteur à partir de 2010.

La plupart des compléments alimentaires seraient inutiles pour la santé
Dans leurs conclusions, ils affirment l'inefficacité des suppléments les plus consommés de vitamine D, calcium et vitamine C. Parmi les consommateurs de compléments alimentaires, 23% des adultes et 12% des enfants en prennent toute l'année.