Worldline (Atos) va acquérir SIX Payment Services

15 Mai, 2018, 17:20 | Author: Marc Bacque
  • E-paiement: Worldline va s'offrir le suisse Six Payment Services pour 2,3 milliards d'euros

La concentration continue dans le monde des paiements.

PARIS, 15 mai (Reuters) - Le groupe de paiements Worldline, filiale d'Atos, a annoncé mardi le rachat du suisse Six Payment pour 2,3 milliards d'euros tout en confirmant sa volonté d'être le "consolidateur" de son secteur, des annonces qui sont bien accueillies par les investisseurs.

Selon les modalités de l'accord, l'opération majoritairement financée en actions prévoit l'émission de 49,1 millions de nouvelles actions Worldline, représentant 27% du capital, ainsi que le versement de 283 millions d'euros en numéraire. Coté à la Bourse de Paris depuis 2014, Worldline vaut actuellement 5,7 milliards d'euros. Le nouveau groupe, d'un chiffre d'affaires estimé à 2,3 milliards d'euros en 2019, aura une part de marché de 10% auprès des commerçants. Sa maison mère Atos conservera le contrôle avec 51 % du capital de Worldline, contre 70 % auparavant.

Au cours d'une téléconférence avec les analystes, le directeur général de Worldline, Marc-Henri Desportes, a indiqué que l'acquisition de Six renforcerait l'appétit de la société pour d'autres opérations de M&A.

Michael carrick sera l'assistant de José Mourinho — Manchester United
Mais Rui Faria a décidé de rendre son tablier à Old Trafford à l'issue de la saison. Je préfère éduquer les gens et structurer mon personnel.


Gaza: les Etats-Unis partagent la responsabilité du "massacre" (Turquie)
Le président turc a estimé, lundi, à Londres que les États-Unis avaient perdu " leur rôle de médiateur " au Proche-Orient après leur décision de déménager leur ambassade.


Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !
Harrison ont permis à 2,4 millions de mères de mettre leur enfant au monde en évitant la maladie hémolytique du nouveau-né. Il apprend alors qu'il devait sa survie à treize unités de sang qui lui avaient été transfusée durant l'intervention.


SIX Payment Services devrait réaliser un chiffre d'affaires de 530 millions d'euros en 2019, dont plus de 80% dans les services aux commerçants, ce qui contribuerait à sécuriser l'objectif 2019 de croissance de Worldline, le nouvel ensemble totalisant un chiffre d'affaires attendu à 2,3 milliards d'euros à cet horizon.

Après son échec à racheter l'an dernier le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto, qui lui a préféré l'offre de Thales, Atos a dit fin avril être à l'affût d'acquisitions. Il avait exprimer son souhait de réaliser des acquisitions.

Worldline a décidé de participer à la consolidation d'un marché européen des paiements marqué par l'essor du paiement électronique et sur lequel s'affrontent des acteurs industriels historiques, des banques, des intermédiaires technologiques et des fintech.

A 9h30, l'action Worldline prend 4,19% à 45,24 euros et le titre Atos 2,33% à 114 euros.

Conseillé:



Populaire

Démo et tournoi de pré-lancement pour Mario Tennis Aces
Découvrez le gameplay de tennis-action qui vous attend dans Mario Tennis Aces avec le tournoi en ligne de prélancement. Histoire de titiller l'intérêt des fans, Nintendo prévoit de donner un avant-goût de son Mario Tennis Aces .

SNCF : pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté", promet Philippe
On peut d'ailleurs s'interroger pour savoir si dans le secteur public le bon usage de la grève est d'avoir l'impact le plus pénalisant sur les usagers.

Le père de Meghan Markle ne la conduira pas à l'autel
Il a déclaré au site ne pas avoir eu de nouvelles de Meghan depuis qu'il a annoncé son intention de ne pas se rendre au mariage . Il devait arriver au Royaume-Uni cette semaine, pour rencontrer la reine.

Iliad déçoit la Bourse malgré la confirmation de son lancement en Italie
Free organisera mardi à l'occasion de ses comptes trimestriels une conférence analystes, d'ordinaire réservée aux semestriels et aux annuels.

Les fêtes de Bayonne seront payantes dès l'été 2018
L'accès payant prendra la forme d'un pass trois jours dont le prix devrait se situer entre 5 et 8 euros . Coup de tonnerre dans le monde des férias: l'accès aux prochaines Fêtes de Bayonne sera payante.

Le pare-brise du cockpit d'un avion explose en plein vol — Chine
Un Airbus A319 a dû atterrir d'urgence, lundi 14 mai 2018 en Chine , après l'explosion d'une vitre du cockpit en plein vol. Une enquête a été ouverte pour connaître les raisons exactes de cet incident.

Google présente Google One et ses offres de stockage cloud
Google change le nom de son service de stockage en ligne: Google Drive devient Google One pour les offres grand public. Google One introduit également un service d'assistance gratuit accessible 24/7 par chat, courriel ou téléphone.

RDC : arrivée prochaine d'un vaccin expérimental contre Ebola
Il n'a pas précisé le nombre de doses de vaccins qui seront amenées vers la RDC, mais a affirmé: " nous en avons assez ". C'est la neuvième fois que la RDC est touchée par ce virus depuis 1976, première apparition d'Ebola dans cet ex-Zaïre.

Carton pour Jenifer avec Traqués (TF1), loin devant la concurrence
Plus de 3,3 millions de fidèles étaient devant leur écran, permettant à la chaîne d'enregistrer une part d'audience de 13,2%. M6 occupait la troisième place du podium avec une rediffusion du film d'action américain Die Hard 4: Retour en enfer .

Golden State fait craquer Houston
En face, quatre joueurs ont contribué: Nick Young (9), Shaun Livingston (7), Kevon Looney (2) et David West (2). Clint Capela et ses coéquipiers ont été dominés 119-106 par le champion en titre Golden State .