Voyage dans le premier tunnel de la Boring Company d'Elon Musk

14 Mai, 2018, 18:46 | Author: Marc Bacque
  • Elon Musk tunnel

Elon Musk fait décidément les choux gras de la presse quotidienne!

Le célèbre patron de Tesla et SpaceX est également à la tête de The Boring Company, une curieuse société ayant eu recours à des ventes éphémères pour se financer - notamment de casquettes et de lance-flammes.

Une fois encore, c'est sur les réseaux sociaux que le fantasque entrepreneur Elon Musk a surpris son monde.

Attaque au couteau à Paris: le terroriste se nomme Khamzat Azimov
La mère et le père de l'assaillant " ont été placés en garde à vue dimanche matin ", a déclaré à l'AFP une source judiciaire. Quatre autres personnes ont été blessées, et trois d'entre elles se trouvaient ensemble au moment des faits.


" Mettez les Iraniens dehors " — Liberman à Assad
Alliés d'Israël, les Etats-Unis ont dénoncé les tirs iraniens en soutenant "le droit d'Israël à agir pour se défendre ". L'armée israélienne a annoncé jeudi à l'aube avoir frappé des "dizaines de cibles militaires iraniennes" en Syrie.


Première défaite de la saison pour le FC Barcelone, battu à Levante
Mais deux facteurs se sont mêlés: un adversaire décomplexé, et une équipe catalane très remaniée, notamment au niveau défensif. Ils n'avaient plus encaissé cinq buts dans un match depuis 15 ans.


A terme, The Boring Company prévoit de lancer un réseau complet de tunnels sous la " cité des anges ".

Les travaux allant bon train, Elon Musk a annoncé via son compte Instagram qu'un premier tunnel prototype d'environ 3 km était "presque terminé" et qu'il pourrait être opérationnel d'"ici quelques mois", dès qu'il aurait obtenu les dernières autorisations réglementaires. En effet, il reste quelques procédures administratives à régler alors que la carte du réseau des tunnels avait déjà été publiée en décembre 2017. Elon Musk donne aussi des nouvelles de l'autre liaison qui fait beaucoup parler sur la côte Est entre New York et Washington DC: elle arrive l'an prochain. Un autre projet est également d'actualité, celui de connecter Los Angeles à San Francisco.

Conseillé:



Populaire

Maître Gims remixe la chanson Bella Ciao entouré d'un casting improbable
Considérée comme une hymne à la résistance, elle a alors une répercussion dans le monde entier. Il existait pendant la Seconde Mondiale et la Guerre Civile Italienne.

David Hallyday : Sa tendre déclaration d'amour à sa soeur Laura Smet
C'est difficile d'en dire plus, car c'était des maquettes (silence)... mais en tout cas, quelle voix. Il y évoque notamment l'album posthume de Johnny Hallyday dont il a écouté deux chansons.

Canal+ mise sur l'Apple TV pour reconquérir des abonnés
A noter que l'application myCanal est déjà intégrée par défaut dans l'Apple TV et que techniquement, l'idylle reste la même. En collaborant avec Canal+ et en souvrant à la location, Apple prévoit de gonfler son parc de clients dans l'hexagone.

Boston a écrasé Cleveland !
Chez les Cavs, autour d'un tandem James-Love lui même en difficulté, JR Smith et Kyle Korver (4/15 au tir), les deux artilleurs de l'Ohio, ont eu la vue basse.

Vers une journée "très difficile" admet la direction — Grève SNCF
Unis depuis le début de la contestation, les syndicats ont en outre décidé de lancer une consultation auprès des 147.000 salariés. Elles seront détruites après le comptage des voix pour que la direction ne puisse pas savoir qui a participé.

Trois places de pénalité à Monaco pour Romain Grosjean — GP d'Espagne
Mais mettre ensuite en danger d'autres pilotes par ses décisions méritait une sanction selon les commissaires. Depuis qu'il a dû abandonner la course, Nico Hülkenberg allume Romain Grosjean dans les médias.

Giro : les derniers kilomètres de la 9e étape en vidéo
Troisième dimanche, Esteban Chaves a ravi le deuxième rang du classement général au champion en titre Tom Dumoulin , des Pays-Bas. L'Italien Fabio Aru (UAE-Team Emirates) a terminé encore plus loin.

ASSE - Saint-Etienne vendu à des américains ?
L'Olympique de Marseille ne devrait bientôt plus être le seul club de Ligue 1 à appartenir à un homme d'affaires américain. Le montant de cette opération n'a pour l'instant pas été révélée.

Paris attacker born in Chechnya was on security suspects list
French media reported Sunday that Azimov had lived in Strasbourg, which is 492 kilometers (306 miles) from Paris. Collomb held a special security meeting Sunday to address the Paris attack.

Les Knights de Sbisa battus dans l'Acte I — Finale de Conférence
Avec l'avantage d'un homme, Scheifele a fait dévier le tir de la pointe de Byfuglien. On notera que deux des quatre buts des Albertains l'on été en situations spéciales.