Volkswagen rappelle 410 000 véhicules pour un problème de ceinture de sécurité

13 Mai, 2018, 23:24 | Author: Marc Bacque
  • Edition numérique des abonnés

Près de 220.000 VW Polo et 191.000 Seat sont rappelées au garage pour des problèmes de ceinture de sécurité.

Une solution nécessitant l'intervention d'un technicien "a été conçue", affirme le groupe, qui "conseille a ses clients de ne pas utiliser le siège du milieu à l'arrière" tant que la réparation n'aura pas été effectuée.

Les ceintures de sécurité des banquettes arrière de deux véhicules Volkswagen (Polo) et Seat (Ibiza et Arona) - 219 000 pour la première marque, 191 000 pour la seconde - présentent un problème sur le siège du milieu.

VIDÉO. Israël gagne l'Eurovision 2018, la France termine 13e
Alors qu'il défendra la France à l'Eurovision 2018 , le duo Madame Monsieur sera en concert au Bikini le lundi 17 décembre prochain.


Le Leinster remporte la Coupe d'Europe — Rugby
Le Leinster a remporté la Champions Cup aux dépens du Racing 92 (15-12), ce samedi en finale à Bilbao. Pour le Racing, c'est une nouvelle défaite en finale, après celle de 2016.


L1 : Monaco dépasse l'OL, Paris tombe au Parc, Lille et Strasbourg sauvés !
Strasbourg a été héroïque face à Lyon , mais Lille aussi a sauvé sa peau, avec quatre longueurs d'avance sur le barragiste. Buts: Bahoken (22ème), Da Costa (88ème), Liénard (93ème) pour Strasbourg , Fekir (50ème SP), Aouar (73ème) pour Lyon .


Le constructeur allemand évoque des failles sur les ceintures de sécurité de plusieurs modèles.

Le changement brusque de voies avec cinq personnes dans la voiture peut provoquer un chevauchement des boucles de ceinture, tandis que celle à gauche peut s'ouvrir involontairement.

Le gouvernement allemand a aussi approuvé mercredi une loi permettant des procédures collectives de consommateurs visant des entreprises, juste à temps pour permettre des recours contre Volkswagen dans le cadre du "Dieselgate". Les propriétaires de ces voitures seront avertis par courrier.

Conseillé:



Populaire

Paris attacker born in Chechnya was on security suspects list
French media reported Sunday that Azimov had lived in Strasbourg, which is 492 kilometers (306 miles) from Paris. Collomb held a special security meeting Sunday to address the Paris attack.

Les Knights de Sbisa battus dans l'Acte I — Finale de Conférence
Avec l'avantage d'un homme, Scheifele a fait dévier le tir de la pointe de Byfuglien. On notera que deux des quatre buts des Albertains l'on été en situations spéciales.

Des taxis amateurs à la campagne, le gouvernement y pense sérieusement !
La proposition pourrait être inscrite dans la future loi d'orientation sur les mobilités (LOM) qui doit être présentée à l'automne à l'Assemblée.

OM : Deux blessés de plus incertains pour la finale !
"Pour Dimitri (Payet ), ça devrait être bon", a déclaré Rudi Garcia ce dimanche matin au micro de Téléfoot . Malheureusement, on n'a pas eu beaucoup de billets pour nos supporters (11 000, NDLR).

Attaques mortelles contre des églises — Indonésie
D'autres attaques visant des églises se sont produites ces dernières années à travers l'archipel d'Asie du Sud-Est. Elle a explosé sur le parking du lieu de culte, mettant le feu à des dizaines de deux-roues qui étaient garées là.

La météo pour ce jeudi 10 mai 2018
De la Bretagne au Cotentin, le ciel est changeant avec éclaircies et passages nuageux pouvant s'accompagner d'averses. Quelques petites ondées seront possibles, notamment sur le Massif central au au sud de la Garonne.

Unai Emery s'exprime avant le choc OM-Atletico — PSG
Le coach parisien devra donc composer sans eux pour la fête du titre au Parc des Princes. Et à la question "Qui supporterez-vous?", Emery a répondu tout naturellement l'OM.

Eurovision : le duo Madame-Monsieur récompensé pour les paroles de "Mercy'"
Ils sont toujours dans le Top 5 des parieurs après avoir occupé quelques jours la deuxième place. Ce statut lui permet depuis 1999 d'être assuré d'une place en finale tous les ans.

Le gouvernement fixe la date de révision des listes électorales — Côte d'Ivoire
Tout électeur peut solliciter de la Cei, la prise en compte, dans le fichier électoral, des modifications de ses données telles que son nom, ses prénoms, sa profession ou son domicile.

ATP - Madrid : A.Zverev expédie Shapovalov et va affronter Thiem en finale
Pour une deuxième année consécutive, le 7e joueur mondial obtient donc son laissez-passer pour la finale madrilène. Dans la première manche, un seul break lui a suffi pour conclure une première bataille bien maîtrisée.