Vladimir Poutine inaugure le pont de Crimée au volant d'un gros camion

15 Mai, 2018, 20:43 | Author: Claudine Rigal
  • Vladimir Poutine inaugure le pont de Crimée au volant d'un gros camion

Vladimir Poutine a traversé au volant d'un camion les 19 km du pont de Crimée, mardi, lors de l'inauguration de l'ouvrage. À partir de mercredi, les voitures ordinaires pourront traverser - gratuitement - l'estuaire, de la péninsule de Taman, dans le sud-ouest du pays, jusqu'à la ville de Kertch, autrefois placée sous contrôle de Kiev.

"Selon un décret publié sur le site du gouvernement, Stroïgazmontaj devait livrer le pont avant décembre 2018, pour un coût plafonné à 228,3 milliards de roubles (2,9 milliards d'euros à l'époque)", rapporte Le Huffington Post, ajoutant que qu'en mars dernier, Vladimir Poutine avait exigé que les travaux soient terminés au mois de mai "pour que les gens puissent en profiter pendant la saison estivale". RFI précise que le président russe aurait mis tout en oeuvre pour qu'il soit ouvert avant l'été pour permettre aux touristes de se rendre en Crimée, afin de développer et désenclaver la péninsule. tout en marquant de facto le rattachement de ce territoire à la Russie.

Le pont, qui passe par l'île de Touzla, aura une hauteur de 35 mètres au niveau de son arche centrale.

La bande-annonce — Bohemian Rhapsody
A l'origine, Bryan Singer devrait réaliser le film mais il s'est fait renvoyer de la production à cause d'absences à répétition. Le film est écrit par Anthony McCarten qui a écrit Une Merveilleuse Histoire du Temps et Les Heures Sombres .


"Sa Pinto? Il part dans deux semaines" — Vanhaezebrouck
L'entraineur d'Anderlecht n'a pas eu des mots tendres pour son homologue portugais en conférence de presse. On me reproche un manque de collégialité, mais pour moi Sa Pinto n'est plus un collègue depuis longtemps.


Fraude fiscale : l'ex-ministre Jérôme Cahuzac échappe à la prison
Puisque la peine n'est pas supérieure à deux ans de prison ferme, Jérôme Cahuzac pourra demander un aménagement de peine . Son avocat et ami Jean-Alain Michel avait réclamé une peine qui "n'accable pas plus que nécessaire un homme cassé".


En raison du blocus imposé par Kiev et des sanctions. Il a promis le retour de la Crimée dans le giron de l'Ukraine.

Le Premier ministre ukrainien Volodymyr Groïsman a accusé mardi la Russie de "bafouer le droit international" en inaugurant le nouveau pont qui la relie à la Crimée, péninsule ukrainienne annexée par Moscou il y a quatre ans, dans un entretien à l'AFP.

Paris aussi "condamne la construction par la Russie du pont de Kertch qui contribue à priver l'Ukraine d'un plein accès et de l'utilisation de ses eaux territoriales internationalement reconnues", a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Agnès von der Mühll, dans un communiqué. Commencé en 2016, la construction avait été considérée comme illégale, représentant une "violation" de l'intégrité de l'Ukraine, selon la Cour de justice de l'Union Européenne.

Conseillé:



Populaire

Nancy : accord pour la vente du club à un fonds d'investissement américain
Ainsi, l'ancien attaquant voulait avoir des garanties sur les objectifs du club avant de s'engager, visiblement il a été rassuré. L'homme avait été directeur de campagne de Jacques Rousselot lors des élections à la FFF.

La mise au point d'Evra avant la finale de Ligue Europa — OM
Alors que l'OM se rend à Guimaraes, Patrice Evra donne un coup de pied à l'un de ses supporters [VIDEO ] avant le coup d'envoi. L'objectif a été atteint. "Moi, j'ai un peu participé puisque j'ai joué les matchs de poules avant mon incident ".

L'écrivain Tom Wolfe est mort
C'est en 1987 qu'il accède à une renommée mondiale avec la sortie du " Bûcher des vanités ", repris au cinéma par Brian De Palma. Connu pour son allure de dandy, amateur de costumes blancs, l'homme ne cachait pas ses positions conservatrices.

La Turquie accuse les États-Unis — "Massacre" à Gaza
Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M. Erdogan sous le slogan "Halte à l'oppression", en signe de solidarité avec les Palestiniens.

Un club historique change de nom en l'honneur de Trump — Israël
Pour l'heure, rien n'indique que le nouveau nom du club a un caractère définitif. Il n'est cependant pas précisé si le changement de nom est permanent.

Özil et Gündogan "regrettent fortement" leur photo avec Erdogan, assure Löw — Allemagne
Ils ne s'attendaient pas à une telle tempête. Ce n'est pas toujours simple, a-t-il réagi. Et mis en colère leur fédération.

Vianney: son duo charmant avec Maëlle, gagnante de The Voice
La prestation a créé une vive émotion dans le jury, Pascal Obispo et Zazie n'ont pas pu retenir leurs larmes. Le samedi soir, elle aimait commenter l'émission sur les réseaux sociaux avec humour, avec générosité.

Worldline (Atos) va acquérir SIX Payment Services
Sa maison mère Atos conservera le contrôle avec 51 % du capital de Worldline , contre 70 % auparavant. A 9h30, l'action Worldline prend 4,19% à 45,24 euros et le titre Atos 2,33% à 114 euros.

Garcia a ciblé les atouts pour la finale — OM
S'il a d'abord affirmé que ce nul est avant tout la faute de l'équipe , il a ensuite pesté contre l'expulsion de Mandanda. Vous êtes frustré et déçu? On peut donc mieux comprendre l'agacement de Rudi Garcia contre l'arbitre de la rencontre.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.