Vladimir Poutine inaugure le pont de Crimée au volant d'un gros camion

15 Mai, 2018, 20:43 | Author: Claudine Rigal
  • Construction du pont routier de Crimée

Vladimir Poutine a traversé au volant d'un camion les 19 km du pont de Crimée, mardi, lors de l'inauguration de l'ouvrage. À partir de mercredi, les voitures ordinaires pourront traverser - gratuitement - l'estuaire, de la péninsule de Taman, dans le sud-ouest du pays, jusqu'à la ville de Kertch, autrefois placée sous contrôle de Kiev.

"Selon un décret publié sur le site du gouvernement, Stroïgazmontaj devait livrer le pont avant décembre 2018, pour un coût plafonné à 228,3 milliards de roubles (2,9 milliards d'euros à l'époque)", rapporte Le Huffington Post, ajoutant que qu'en mars dernier, Vladimir Poutine avait exigé que les travaux soient terminés au mois de mai "pour que les gens puissent en profiter pendant la saison estivale". RFI précise que le président russe aurait mis tout en oeuvre pour qu'il soit ouvert avant l'été pour permettre aux touristes de se rendre en Crimée, afin de développer et désenclaver la péninsule. tout en marquant de facto le rattachement de ce territoire à la Russie.

Le pont, qui passe par l'île de Touzla, aura une hauteur de 35 mètres au niveau de son arche centrale.

Une bière allemande aux couleurs de l'Arabie saoudite ne passe pas
Selon ce quotidien, si au départ, la brasserie Eichbaum , basée à Mannheim, "voulait simplement se faire un peu de pub", elle a plutôt "récolté une vague de protestations enflammées".


Deux champions du monde dans le viseur — Mercato / Nantes
Le quotidien gratuit 20 Minutes informe que l'ancien Tricolore est en négociation avec Waldemar Kita pour lui confier le poste. Mais ce dernier ne serait pas parmi les potentiels successeurs de Claudio Ranieri .


SNCF : pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté", promet Philippe
On peut d'ailleurs s'interroger pour savoir si dans le secteur public le bon usage de la grève est d'avoir l'impact le plus pénalisant sur les usagers.


En raison du blocus imposé par Kiev et des sanctions. Il a promis le retour de la Crimée dans le giron de l'Ukraine.

Le Premier ministre ukrainien Volodymyr Groïsman a accusé mardi la Russie de "bafouer le droit international" en inaugurant le nouveau pont qui la relie à la Crimée, péninsule ukrainienne annexée par Moscou il y a quatre ans, dans un entretien à l'AFP.

Paris aussi "condamne la construction par la Russie du pont de Kertch qui contribue à priver l'Ukraine d'un plein accès et de l'utilisation de ses eaux territoriales internationalement reconnues", a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Agnès von der Mühll, dans un communiqué. Commencé en 2016, la construction avait été considérée comme illégale, représentant une "violation" de l'intégrité de l'Ukraine, selon la Cour de justice de l'Union Européenne.

Conseillé:



Populaire

Vol MH370 : vers la fin du mystère
Seuls quelques débris, dont un aileron de deux mètres, ont été découverts sur les côtes occidentales de l'océan Indien. Récemment, des enquêteurs non officiels auraient pu établir ce qui s'est passé dans la cabine de pilotage.

Nancy : accord pour la vente du club à un fonds d'investissement américain
Ainsi, l'ancien attaquant voulait avoir des garanties sur les objectifs du club avant de s'engager, visiblement il a été rassuré. L'homme avait été directeur de campagne de Jacques Rousselot lors des élections à la FFF.

La Turquie accuse les États-Unis — "Massacre" à Gaza
Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M. Erdogan sous le slogan "Halte à l'oppression", en signe de solidarité avec les Palestiniens.

Andrés Iniesta pense déjà à un retour — FC Barcelone
Arrivé en 1996 dans le club catalan, il représente l'ADN du club. 22 ans dans le même club, ça marque forcément. Le Barça a fait savoir, en début d'après-midi, qu'Andrés Iniesta n'avait pas été touché dans l'incident.

Fraude fiscale : l'ex-ministre Jérôme Cahuzac échappe à la prison
Puisque la peine n'est pas supérieure à deux ans de prison ferme, Jérôme Cahuzac pourra demander un aménagement de peine . Son avocat et ami Jean-Alain Michel avait réclamé une peine qui "n'accable pas plus que nécessaire un homme cassé".

Le père de Meghan Markle ne la conduira pas à l'autel
Il a déclaré au site ne pas avoir eu de nouvelles de Meghan depuis qu'il a annoncé son intention de ne pas se rendre au mariage . Il devait arriver au Royaume-Uni cette semaine, pour rencontrer la reine.

Garcia a ciblé les atouts pour la finale — OM
S'il a d'abord affirmé que ce nul est avant tout la faute de l'équipe , il a ensuite pesté contre l'expulsion de Mandanda. Vous êtes frustré et déçu? On peut donc mieux comprendre l'agacement de Rudi Garcia contre l'arbitre de la rencontre.

Xbox One : Une nouvelle manette pour joueurs handicapés fuite
Ou vous penchez plus pour un fake a quelques semaines de l'E3? Un port USB et une prise jack 3.5 mm sont aussi embarquées.

Les fêtes de Bayonne seront payantes dès l'été 2018
L'accès payant prendra la forme d'un pass trois jours dont le prix devrait se situer entre 5 et 8 euros . Coup de tonnerre dans le monde des férias: l'accès aux prochaines Fêtes de Bayonne sera payante.

Plusieurs personnes d'origine tchétchènes arrêtées, notamment près de Toulouse — Terrorisme
Samedi un homme a attaqué plusieurs personnes avec un couteau dans le quartier de l'Opéra, dans le 2e arrondissement de Paris. En février dernier, trois personnes avaient déjà été interpellées dans le Tarn et le Gard.