Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU

17 Mai, 2018, 10:53 | Author: Claudine Rigal
  • Des éléments des forces de sécurité israéliennes près de la barrière de séparartion entre Jérusalem et Béthléem avant les célébrations du 14 mai et de la Nakba, la catastrophe pour les Palestiniens

Le ministre des affaires étrangères luxembourgeois Jean Asselborn a annoncé ce mercredi la convocation prochaine de l'ambassadrice "suite aux violences inacceptables commises récemment dans la bande de Gaza ".

Les adversaires d'Israël et des organisations de défense des droits de l'Homme ont de nouveau condamné l'Etat hébreu pour usage disproportionné de la force.

Au moins 59 morts palestiniens à Gaza, tombés sous les balles israéliennes en manifestant contre le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem le 14 mai... Tout doit être fait pour éviter de nouveaux actes de violence.

Finale ligue Europa OM-Atlético-Madrid : Dimitri Payet blessé fond en larmes
Je regrette qu'on n'ait pas eu de chance en deuxième période, car il s'agit bien de chance sur la tête de Mitroglou sur le poteau. La défaite n'enlève rien à l'aventure extraordinaire de l'OM. "On a su rendre fier le peuple marseillais".


L'Europe en front uni face aux "caprices" de Trump
Pour que ce privilège soit permanent, les États-Unis exigent une plus grande ouverture du marché européen . Avant d'ajouter: "Il est absurde de penser que l'UE pourrait être une menace pour les Etats-Unis.


Syrie : l'OIAC confirme l'utilisation de chlore lors de l'attaque de février
Les conclusions de l'OIAC se fondent sur la présence de deux cylindres dont il avait été établi précédemment qu'ils contenaient du chlore.


Un bébé palestinien est décédé après avoir inhalé du gaz lacrymogène pendant les heurts entre manifestants palestiniens et soldats israéliens lundi près de la frontière entre la bande de Gaza et Israël.

C'est ce qui ressort des déclarations des délégués de ces pays, au terme d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité, à laquelle le Koweït a appelé, pour discuter de la situation à Gaza, après que 62 Palestiniens aient été tués et plus de trois mille autres blessés.

Le Guatemala est le deuxième pays à transférer sa représentation diplomatique à Jérusalem, rompant avec des décennies de consensus international qui veut que les ambassades soient installées en dehors de la Ville sainte compte tenu de son statut disputé et de la persistance du conflit israélo-palestinien. Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien.

Conseillé:



Populaire

"Disparition inquiétante" d'une famille de quatre personnes — Meurthe-et-Moselle
Mais ce jour-là, L., comme l'appelle le quotidien régional, constate " deux gros hématomes " sur le torse de son père. Une famille de quatre personnes, un couple et leurs deux enfants, n'a plus donné signe de vie depuis le 28 avril .

Nouvelle vague d'expulsions ce jeudi sur la ZAD — NDDL
Il réaffirme toute sa confiance à la Gendarmerie Nationale et ses 2000 personnels engagés dans cette opération. Il a eu un échange avec les manifestants pour les informer de l'imminence de l'opération qu'il dirige.

Après les Etats-Unis, le Guatemala inaugure son ambassade à Jérusalem — Israël
Les violences ont fait 59 morts et plus de 2700 blessés chez les Palestiniens, selon un bilan dressé mardi. Trump a déjà reconnu Jérusalem comme la capitale officielle d'Israël début de Décembre 2017 .

Thiem cède contre Fognini
Mardi, Shapovalov avait franchi le premier tour en disposant du Tchèque Tomas Berdych en trois manches de 1-6, 6-3 et 7-6 (5). A noter que la revanche contre Thiem n'aura pas lieu, l'Autrichien ayant pris la porte contre Fabio Fognini .

Marseille - Atlético : Le direct et les groupes
L'OM est porté par tout un pays ce soir. "On ne peut exclure qu'il y ait des 'fights'", a néanmoins reconnu le préfet. En pointe, un autre joueur formé par le club, Fernando Torres, va tenter d'inscrire son troisième but de la campagne.

Les grondements du volcan Kilauea s'intensifient — Hawaï
Jusqu'à maintenant, 40 maisons ou bâtiments ont été détruits par la coulée de lave . Le Kilauea culmine à 1247 mètres et est l'un des plus actifs au monde.

C'est tout... pour le moment — Secret Story
Mais alors que la saison 12 était en discussion, l'animateur Christophe Beaugrand a annoncé une mauvaise nouvelle à nos confrères de PureMédias aujourd'hui.

Diego Maradona, nouveau président du Dinamo Brest
Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Bélarus, est actuellement huitième du championnat national. Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus.

L'enquête visant Gérald Darmanin classée sans suite
La femme avait affirmé qu'elle s'était " sentie obligée " d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un poste.

Son élève se noie, un professeur de natation condamné — Marne
Lors de l'audience, le procureur de la République a pointé du doigt les nombreuses erreurs du prévenu qui ont conduit au drame . Dernier élément: à la fin de l'exercice mortel, il n'a pas compté ses élèves.