Trump affirme chercher une solution avec Xi Jinping pour ZTE

14 Mai, 2018, 21:07 | Author: Marc Bacque
  • Trump décide de sauver le géant chinois ZTE brutalement privé de composants américains

Les deux parties "travaillent ensemble pour offrir à l'énorme compagnie de téléphone chinoise ZTE un moyen de se reprendre ses activités, et rapidement", a déclaré M. Trump sur Twitter.

Ce week-end, Donald Trump a affirmé vouloir aider l'entreprise à "reprendre son activité" après que ZTE ait affirmé avoir mis en pause ses opérations à cause des sanctions.

Cela marquerait un revirement soudain après la sanction sévère infligée par le Département du Commerce à ZTE pour avoir omis de sanctionner ses employés impliqués dans la vente de matériel d'origine américaine à l'Iran.

ZTE, le quatrième plus grand fabricant de smartphones aux États-Unis, est visé par une ordonnance du Département américain du Commerce qui interdit aux entreprises américaines de lui vendre du matériel ou des services.

Japan Airlines va lancer une compagnie low-cost long-courrier
Et Tokyo espère qu'ils seront 40 millions en 2020 et 60 millions en 2030. Les candidats au voyage devront cependant patienter un peu.


Election de Joaquim Torra: les feux sont verts
Neuf de ces dirigeants sont en détention préventive et sept autres, dont Carles Puigdemont , ont fui à l'étranger. Puigdemont leur a forcé la main et imposé son candidat, le chargeant de poursuivre la confrontation avec Madrid.


CAC 40 : des actionnaires trop gourmands ?
Selon leurs calculs, sur cette période, les entreprises du CAC 40 ont versé plus de 407 milliards d'euros sous forme de dividendes à leurs actionnaires.


A la suite de cette interdiction d'exportation, le fabricant chinois a indiqué qu'il établissait des communications actives avec les parties concernées afin de trouver une solution à ce problème, et a souligné qu'il attachait une très grande importance au respect du contrôle des exportations.

Lors des négociations économiques et commerciales sino-américaines qui ont eu lieu à Beijing au début du mois de mai, la Chine a déposé des représentations solennelles auprès des Etats-Unis concernant la question de la société ZTE.

La sanction américaine à l'encontre de ZTE devrait également entraîner des pertes considérables chez ses principaux fournisseurs américains, tant pour les revenus que pour les emplois. Les affaires avec ZTE et ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement représentaient environ 3% du chiffre d'affaires total de NeoPhotonics en 2017.

Conseillé:



Populaire

Après le scandale Cambridge Analytica, Facebook suspend 200 applications suspectes
Cambridge Analytica et sa société mère SCL ont entamé début mai " une procédure d'insolvabilité au Royaume-Uni", selon un communiqué de l'entreprise d'analyses de données et de communication stratégique.

Le voile de la présidente de l'UNEF à la Sorbonne fait polémique
Il n'en fallait pas plus pour déclencher la colère de certaines personnalités, parfois ancrée à gauche comme l'a noté Le Monde . La jeune femme a toutefois reçu des messages de soutiens, dont notamment un de Rokhaya Diallo. "Mais on est là, chez nous".

Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait pour Roland-Garros — Tennis
Opéré du genou, Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas remis à temps pour Roland-Garros. L'ancien numéro 1 français doit renoncer à participer à Roland-Garros.

L'OM champion d'Europe, les Français n'y croient pas
Et sans surprise, l'entraîneur français va "regarder le match comme un supporter " de l'OM, le club de sa ville natale et qu'il garde au fond du coeur.

Marché : Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm
Icahn et Deason bataillaient ferme depuis pour faire capoter ce projet qu'ils jugent mauvais pour Xerox. John Visentin devient CEO et vice-chairman de Xerox.

Maître Gims remixe la chanson Bella Ciao entouré d'un casting improbable
Considérée comme une hymne à la résistance, elle a alors une répercussion dans le monde entier. Il existait pendant la Seconde Mondiale et la Guerre Civile Italienne.

David Hallyday : Sa tendre déclaration d'amour à sa soeur Laura Smet
C'est difficile d'en dire plus, car c'était des maquettes (silence)... mais en tout cas, quelle voix. Il y évoque notamment l'album posthume de Johnny Hallyday dont il a écouté deux chansons.

"Fiché S", "marcheur", "insoumis", "dégagisme"... les nouveaux mots très politiques du dictionnaire
Ils annoncent la publication du Robert Illustré 2019 le 16 mai, et celui du Petit Robert le 28 juin prochain. De nouveaux mots font leur entrée dans les dictionnaires Le Robert et Le Petit Larousse 2019.

Foot/Italie : La Juventus décroche un 34ème titre de championne, le 7ème d'affilée
La Juventus Turin présentera son titre la semaine prochaine à domicile après le match face à l'Hellas Vérone. Les hommes de Massimiliano Allegri ont donc réussi un quatrième double Coupe-Championnat de suite.

Vers une journée "très difficile" admet la direction — Grève SNCF
Unis depuis le début de la contestation, les syndicats ont en outre décidé de lancer une consultation auprès des 147.000 salariés. Elles seront détruites après le comptage des voix pour que la direction ne puisse pas savoir qui a participé.