Trump affirme chercher une solution avec Xi Jinping pour ZTE

14 Mai, 2018, 21:07 | Author: Marc Bacque
  • Trump: vers la signature d’un décret sortant ZTE et Huawei des États-Unis

Les deux parties "travaillent ensemble pour offrir à l'énorme compagnie de téléphone chinoise ZTE un moyen de se reprendre ses activités, et rapidement", a déclaré M. Trump sur Twitter.

Ce week-end, Donald Trump a affirmé vouloir aider l'entreprise à "reprendre son activité" après que ZTE ait affirmé avoir mis en pause ses opérations à cause des sanctions.

Cela marquerait un revirement soudain après la sanction sévère infligée par le Département du Commerce à ZTE pour avoir omis de sanctionner ses employés impliqués dans la vente de matériel d'origine américaine à l'Iran.

ZTE, le quatrième plus grand fabricant de smartphones aux États-Unis, est visé par une ordonnance du Département américain du Commerce qui interdit aux entreprises américaines de lui vendre du matériel ou des services.

Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait pour Roland-Garros — Tennis
Opéré du genou, Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas remis à temps pour Roland-Garros. L'ancien numéro 1 français doit renoncer à participer à Roland-Garros.


Canal+ mise sur l'Apple TV pour reconquérir des abonnés
A noter que l'application myCanal est déjà intégrée par défaut dans l'Apple TV et que techniquement, l'idylle reste la même. En collaborant avec Canal+ et en souvrant à la location, Apple prévoit de gonfler son parc de clients dans l'hexagone.


Attaque au couteau à Paris: le terroriste se nomme Khamzat Azimov
La mère et le père de l'assaillant " ont été placés en garde à vue dimanche matin ", a déclaré à l'AFP une source judiciaire. Quatre autres personnes ont été blessées, et trois d'entre elles se trouvaient ensemble au moment des faits.


A la suite de cette interdiction d'exportation, le fabricant chinois a indiqué qu'il établissait des communications actives avec les parties concernées afin de trouver une solution à ce problème, et a souligné qu'il attachait une très grande importance au respect du contrôle des exportations.

Lors des négociations économiques et commerciales sino-américaines qui ont eu lieu à Beijing au début du mois de mai, la Chine a déposé des représentations solennelles auprès des Etats-Unis concernant la question de la société ZTE.

La sanction américaine à l'encontre de ZTE devrait également entraîner des pertes considérables chez ses principaux fournisseurs américains, tant pour les revenus que pour les emplois. Les affaires avec ZTE et ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement représentaient environ 3% du chiffre d'affaires total de NeoPhotonics en 2017.

Conseillé:



Populaire

Air France-KLM : Anne-Marie Couderc pour succéder à Jean-Marc Janaillac ?
Elle devrait être nommée mardi 15 mai présidente non exécutive d'Air France-KLM pour plusieurs mois, selon Le Figaro. Anne-Marie Couderc est l'ancienne dirigeante du groupe Hachette et de Presstalis.

Benzema ne compte pas partir — Real
Karim Benzema ferait ainsi d'une dizième saison au Real sa priorité absolue pour cet été. L'opinion de Cristiano Ronaldo , qui le veut toujours à ses côtés, pèse beaucoup.

700 étudiants privés d'examen après un blocage — Marseille
Je condamne les blocages conduisant les présidents d'université à reprogrammer certains examens , a-t-elle écrit sur Twitter . La pause du week-end n'a pas éteint l'ardeur des manifestants contre la loi ORE (Orientation et Réussite des Etudiants).

OM-Atlético: les détails du "dispositif de sécurité exceptionnel" pour la finale
Le préfet de la région Auvergne-Rhônes-Alpes a donné des précisions sur le dispositif qui entourera le match OM-Atlético Madrid. Nous surveillons les hooligans, identitaires ou pas, et essayons d'anticiper leurs actions.

Marché : Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm
Icahn et Deason bataillaient ferme depuis pour faire capoter ce projet qu'ils jugent mauvais pour Xerox. John Visentin devient CEO et vice-chairman de Xerox.

Maître Gims remixe la chanson Bella Ciao entouré d'un casting improbable
Considérée comme une hymne à la résistance, elle a alors une répercussion dans le monde entier. Il existait pendant la Seconde Mondiale et la Guerre Civile Italienne.

L'Arme Fatale : Clayne Crawford réagit à son renvoi de la série
Il s'est surtout illustré dans la saga de films potaches American Pie , où il incarnait Steve Stifler . Voilà, le temps qu'il a fallu à la FOX et à Warner pour trouver un remplaçant à Clayne Crawford .

Nintendo va ressortir la NES Classic
Il est donc recommandé de la précommander sur les plateformes de vente ou de se rendre directement en magasin pour l'acquérir à son prix réel.

CAC 40 : des actionnaires trop gourmands ?
Selon leurs calculs, sur cette période, les entreprises du CAC 40 ont versé plus de 407 milliards d'euros sous forme de dividendes à leurs actionnaires.

Gaza : de nombreux Palestiniens tués par des tirs israéliens
L'armée israélienne "continuera à agir contre ceux qui cherchent à porter atteinte à la sécurité d'Israël", peut-on y lire. Selon le ministère gazaoui, plus de 500 Palestiniens ont été blessés lundi, a rapporté le ministère gazaoui.