Syrie : l'OIAC confirme l'utilisation de chlore lors de l'attaque de février

16 Mai, 2018, 21:31 | Author: Claudine Rigal
  • Syrie Du chlore a été utilisé dans une attaque en février confirme l'OIAC

En effet, selon l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a confirmé que du chlore a "vraisemblablement été utilisé comme arme chimique " au mois de février dernier à l'occasion d'une attaque contre la ville syrienne de Saraqeb.

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ne dit pas si ce sont les forces de Bachar al-Assad ou les opposants au régime qui ont utilisé du chlore lors de l'attaque près de la ville syrienne de Saraqeb en février. Les conclusions de l'OIAC se fondent sur la présence de deux cylindres dont il avait été établi précédemment qu'ils contenaient du chlore.

Plusieurs échantillons prélevés dans l'environnement par l'OIAC, ont montré une " présence inhabituelle de chlore " et de nombreuses personnes ont été hospitalisées, après avoir présenté des symptômes correspondant à une exposition à des armes chimiques.

Mohammad Ghaleb Tannari, un médecin dans une ville proche de Saraqeb, dans la province d'Idlib, avait déclaré à l'AFP à cette même époque que son hôpital avait traité onze personnes pour " des symptômes correspondant à une inhalation de gaz au chlore, y compris épuisement, difficultés à respirer et toux ".

PS Vita : Sony arrête la commercialisation des jeux physiques
La console de Sony ne profite pas d'une popularité aussi grande que celle de sa plus grande rivale. A partir de cette date, seuls les jeux en version numérique seront donc disponibles sur le marché.


L'OM veut aller au bout de son rêve — Ligue Europa
Meilleure défense de Liga, les hommes de Diego Simeone ont terminé le match sans encaisser de but pour la 23e fois cette saison. Le sélectionneur Didier Deschamps a repoussé à jeudi la divulgation de sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde en Russie.


Le PSG veut mise 100 millions sur Sergej Milinkovic-Savic
Grand espoir du football européen, Sergej Milinkovic-Savic est dans le viseur du PSG. Dans cette optique, le club de la Capitale s'activerait notamment en Serie A.


L'organisation dont le rôle est de débarrasser le monde des armes chimiques attend actuellement les résultats d'une enquête difficile dans la ville syrienne de Douma, dans la Ghouta, aux portes de Damas, sur des accusations d'attaque au chlore et au gaz sarin ayant fait au moins 40 morts le 7 avril.

Sont attendus désormais les résultats des analyses de Douma, qui avaient entrainés des frappes importantes de la part des Etats-Unis et de la France.

Après des cas de suffocation les Occidentaux avaient accusé le régime syrien d'avoir mené une attaque chimique contre les rebelles en février dernier.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Malheureusement, le jeu est une nouvelle fois repoussé — Shenmue III
Prévu pour fin 2017, repoussé pour 2018 il faudra finalement attendre 2019 pour que Shenmue III voit le jour. Nous ne pouvons assez vous remercier de votre support indéfectible.

10 enfants retrouvés dans une nouvelle "maison de l'horreur" — Californie
Là, naturellement, ils décident de fouiller la maison d'Ina Rogers, 30 ans, et Jonathan Michael Allen, 29 ans. L'enquête a révélé qu'il y avait un long historique d'abus physique et psychologique envers les enfants.

Guillermo del Toro sur une série d'anthologie horrifique pour Netflix
Il a déjà créé " Chasseurs de Trolls " ( Trollhunters ), une série d'animation récompensée par un Emmy Award. Miles Dale pour co-produire son projet, comme il l'avait fait pour son dernier long-métrage.

Manifestation du 26 mai : une large majorité d'organisations CGT veut y participer
Le syndicat a confirmé qu'il sera bien là le 26 mai, lors du rassemblement unitaire contre Macron. La CGT au côté de la France insoumise le 26 mai.

Des caméras aux urgences pour soigner l'hôpital en Ile-de-France
Au total, 1 500 caméras devraient être installées dans les établissements parisiens , pour un coût de 30 millions d'euros, " l'équivalent d'un petit bâtiment ".

Les joueurs et le staff violemment agressés — Sporting
Bas Dost, le meilleur buteur du SCP, a reçu de nombreux coups au visage, suffisant pour lui faire une entaille sur le haut du crâne.

Sénégal: un étudiant tué dans des affrontements avec des gendarmes
Xalimanews- Les pensionnaires de l'Université Alioune Diop de Bambey sont solidaires en vers leurs camarades de l'Ugb. Ce fait risque de compromettre l'année scolaire.

Jour J: le Guatemala déplace son ambassade à Jérusalem
Ce lundi 14 mai 2018, les Etats-Unis inaugurent leur ambassade à Jérusalem comme prévu. La cérémonie a débuté avec les hymnes guatémaltèque et israélien.

Premier League : Tops et flops avant la 38eme journée
Les joueurs d'Antonio Conté ont mal terminé leur saison avec une défaite 3-0 sur le terrain de Newcastle. L'arsenal " de la deuxième saison consécutive n'a pas pu entrer dans la Ligue des champions.