Syrie : l'OIAC confirme l'utilisation de chlore lors de l'attaque de février

16 Mai, 2018, 21:31 | Author: Claudine Rigal
  • Syrie: Du chlore a été utilisé dans une attaque en février, confirme l'OIAC

En effet, selon l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a confirmé que du chlore a "vraisemblablement été utilisé comme arme chimique " au mois de février dernier à l'occasion d'une attaque contre la ville syrienne de Saraqeb.

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ne dit pas si ce sont les forces de Bachar al-Assad ou les opposants au régime qui ont utilisé du chlore lors de l'attaque près de la ville syrienne de Saraqeb en février. Les conclusions de l'OIAC se fondent sur la présence de deux cylindres dont il avait été établi précédemment qu'ils contenaient du chlore.

Plusieurs échantillons prélevés dans l'environnement par l'OIAC, ont montré une " présence inhabituelle de chlore " et de nombreuses personnes ont été hospitalisées, après avoir présenté des symptômes correspondant à une exposition à des armes chimiques.

Mohammad Ghaleb Tannari, un médecin dans une ville proche de Saraqeb, dans la province d'Idlib, avait déclaré à l'AFP à cette même époque que son hôpital avait traité onze personnes pour " des symptômes correspondant à une inhalation de gaz au chlore, y compris épuisement, difficultés à respirer et toux ".

Manifestation du 26 mai : une large majorité d'organisations CGT veut y participer
Le syndicat a confirmé qu'il sera bien là le 26 mai, lors du rassemblement unitaire contre Macron. La CGT au côté de la France insoumise le 26 mai.


Brest: un détenu fiché S s'échappe de l'hôpital grâce à des complices
Le véhicule dans lequel le prisonnier s'est enfui, une Peugeot 306, est activement recherché. Le détenu est " fiché S ", selon un tweet du Syndicat national pénitentiaire Force ouvrière.


10.000 formations aux "métiers verts" 15/05/2018
Il s'agit de renouveler nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble, pour répondre aux grands enjeux du changement climatique .


L'organisation dont le rôle est de débarrasser le monde des armes chimiques attend actuellement les résultats d'une enquête difficile dans la ville syrienne de Douma, dans la Ghouta, aux portes de Damas, sur des accusations d'attaque au chlore et au gaz sarin ayant fait au moins 40 morts le 7 avril.

Sont attendus désormais les résultats des analyses de Douma, qui avaient entrainés des frappes importantes de la part des Etats-Unis et de la France.

Après des cas de suffocation les Occidentaux avaient accusé le régime syrien d'avoir mené une attaque chimique contre les rebelles en février dernier.

Conseillé:



Populaire

Des caméras aux urgences pour soigner l'hôpital en Ile-de-France
Au total, 1 500 caméras devraient être installées dans les établissements parisiens , pour un coût de 30 millions d'euros, " l'équivalent d'un petit bâtiment ".

YouTube ajoute une fonctionnalité pour vous rappeler de prendre une pause
Votre activité peut toujours être visible par votre employeur, votre école ou votre fournisseur de services Internet . Si Google Chrome propose une navigation privée depuis longtemps, peu d'autres applications font de même.

Le mandat d'arrêt des trois ex-ministres catalans débouté
La chambre a expliqué sa décision par l'absence d'un mandat d'arrêt espagnol concordant pour soutenir les mandats européens. La défense conteste déjà la régularité des mandats et ce n'est peut être qu'autour de ce point qu'on débattra mercredi.

Les joueurs et le staff violemment agressés — Sporting
Bas Dost, le meilleur buteur du SCP, a reçu de nombreux coups au visage, suffisant pour lui faire une entaille sur le haut du crâne.

L'impact de la pollution pendant la grossesse coûte 1,2 milliard d'euros
Ils ont évalué le montant de la prise en charge à la maternité de l'hypotrophie à la naissance à 25 millions d'euros. Ces résultats ont été publiés dans la revue Archives de Pédiatrie de mai 2018 .

Sénégal: un étudiant tué dans des affrontements avec des gendarmes
Xalimanews- Les pensionnaires de l'Université Alioune Diop de Bambey sont solidaires en vers leurs camarades de l'Ugb. Ce fait risque de compromettre l'année scolaire.

Mercato : Rivaldo remet une couche sur le transfert de Neymar au Real
Même l'ancienne gloire du football brésilien, Rivaldo , y est allé de son commentaire pour le média italien, la Gazzetta dello Sport .

Le PSG veut mise 100 millions sur Sergej Milinkovic-Savic
Grand espoir du football européen, Sergej Milinkovic-Savic est dans le viseur du PSG. Dans cette optique, le club de la Capitale s'activerait notamment en Serie A.

Neymar & le trophée, Mbappé s'est enflammé
Kylian Mbappé a sorti le portefeuille face à Neymar pour obtenir une statue de King Kong vêtu d'un maillot du PSG, pour 550 000€. Au final, 1.645 000.euros ont été récoltés durant la soirée au profit de la Fondation, contre 600 000 euros l'an passé.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.