Samsung doit verser à Apple 539 millions de dollars — Brevets

27 Mai, 2018, 14:56 | Author: Come Portier
  • Samsung Electronics condamné à verser 539 millions de dollars à Apple

Le groupe sud-coréen Samsung a été condamné par un tribunal américain à verser 539 millions de dollars à son concurrent Apple pour violation de brevets sur ses smartphones.

Si cette condamnation est assurément un revers pour le groupe sud-coréen, ce n'est aussi qu'une demi-victoire pour Apple qui réclamait un peu plus d'un milliard de dollars de dédommagement. Ce verdict, qui considère qu'un smartphone est un objet de design, pourrait faire jurisprudence. Un nouveau procès débute alors.

Le tout ou une partie?

Avec cette dernière décision, il est établi que Samsung devra payer à Apple un total de 539 millions de dollars pour avoir violé les brevets de conception d'Apple sur cinq appareils Android vendus entre 2010 et 2011. Mais la société sud-coréenne avait contesté ce verdict.

"Apple a déclenché la révolution des smartphones avec l'iPhone et c'est un fait que Samsung a copié de manière flagrante notre design".

'Samsung ne dit pas qu'il ne doit pas payer. "Il dit juste qu'il n'a pas à verser tous les profits tirés du téléphone ".

Énorme incendie dans un parc d'attractions en Allemagne
Les causes de cet incendie sont encore inconnues, et une "réunion de crise" était en cours entre les autorités locales et la direction du parc.


Mal utilisées, les huiles essentielles sont-elles dangereuses pour la santé — Allergies
En ce qui concerne les parfums d'ambiance (catégorie des diffuseurs), le meilleur côtoie le pire, remarque 60 Millions . Pourtant les désodorisants aux huiles essentielles ne sont pas sans danger.


Eddy Mitchell révèle comment il fêtera l'anniversaire de Johnny
J'ai pas besoin de me recueillir sur une tombe, j'ai horreur de ça! La disparition de son ami hante visiblement les nuits d'Eddy Mitchell.


Etait également en jeu dans ce choc des titans version 'tech' la fonction qui permet de tapoter sur l'écran pour zoomer dans une image.

La plus grande partie des dommages, soit 533 316 606 $, a été accordée pour la violation de trois brevets de design, y compris le fameux brevet "coins arrondis".

Après la décision, un représentant d'Apple a déclaré: "Il est un fait que Samsung a copié notre design: nous sommes reconnaissants vis à vis du jury pour leur service et nous sommes heureux qu'ils conviennent que Samsung doit payer pour avoir copié nos produits ".

Pour un autre avocat d'Apple, Bill Lee, c'est comme si un autre constructeur automobile avait copié le look de la célèbre coccinelle, l'emblématique voiture aux formes arrondies de Volkswagen, pour mettre un modèle concurrent sur le marché.

Dans la guerre technologique qui voit s'affronter Apple et Samsung depuis de très (trop?) longues années, un récent jugement a été favorable au géant de Cupertino.

Conseillé:



Populaire

Real-Liverpool (3-1) : la passe de trois pour le Real !
Avec moi à la tête du projet? "C'était bon de jouer au Real Madrid ", a lancé le quintuple Ballon d'Or au micro de beIN SPORTS . Entré en jeu à la 61e minute à la place de Isco, Gareth Bale inscrira un but d'une rapide bicyclette à la 64e minute.

Pierre Bellemare est mort, le journaliste avait 88 ans
Dans la foulée, il fait la rencontre de Jacques Antoine, l'homme derrière Fort Boyard , L'Académie des neuf et Tournez manège . Depuis le 4 septembre 2005, Pierre Bellemare présente " Les enquêtes impossibles ".

Le journaliste et écrivain Pierre Bellemare s'est éteint à 88 ans
L'écrivain, journaliste, conteur est décédé samedi à l'âge de 88 ans à l'hôpital Foch à Paris selon Le Point et Le Figaro . Né en 1929 à Boulogne-Billancourt, Pierre Bellemare avait commencé sa carrière à Radio Service.

Real Madrid - Mercato : Florentino Pérez commente les propos de Cristiano Ronaldo !
Entré en jeu à la 61e minute à la place de Isco, Gareth Bale inscrira un but d'une rapide bicyclette à la 64e minute. Son but rappelle fortement celui inscrit par Cristiano Ronaldo dans la même compétition.

GP de Monaco: Daniel Ricciardo en pole position | F1
La dernière séance libre vient de s'achever par un coup de tonnerre avec la grosse sortie de route de Max Verstappen . Tous les pilotes de la Q3 avaient ces pneus pour leur meilleur temps en Q2, et ils s'élanceront donc avec.

Un appel à une "marée populaire" contre Macron samedi — Nantes
Unis, nous marchons pour le droit au service public contre le monde des riches et de leur président", a tweeté M. Et puis il y aura un moment politique . "Aujourd'hui c'est l'heure de la #MareePopulaire en France.

Denis Brogniart revient sur ce "moment difficile" — Koh-Lanta annulé
Hier, Clémence Castel est devenue la première candidate de l'histoire de "Koh-Lanta" à remporter l'émission à une seconde reprise. Fidèle à elle-même, elle a puisé dans ses précédentes expériences pour avancer au fil du jeu.

Ferrari SP38 : une one-off présente au prochain concours d'élégance Villa d'Este
Dessinée par le centre de design de Ferrari , elle arbore une peinture rouge métallique à trois couches. C'est d'ailleurs sur la plateforme de cette dernière qu'a été fabriquée la SP38.

Disenchantment : la nouvelle série de Matt Groening se dévoile en images
La première saison comptera dix épisodes, tout comme la seconde, déjà commandée, mais qui n'a pas encore de date de diffusion. A ses côtés, l'acteur et humoriste Eric Andre , aperçu dans la série 2 Broke Girls , interprète Luci .

Harcèlement sexuel : Morgan Freeman s'excuse après les accusations de 8 femmes
Elle précise que certains des partenaires de Morgan Freeman avaient remarqué son comportement et lui avaient fait des remarques. Elle explique avoir subi de nombreux commentaires sexuels pendant une conférence de presse pour " Braquage à l'ancienne ".