Samsung doit verser à Apple 539 millions de dollars — Brevets

27 Mai, 2018, 14:56 | Author: Come Portier
  • Samsung Electronics condamné à verser 539 millions de dollars à Apple

Le groupe sud-coréen Samsung a été condamné par un tribunal américain à verser 539 millions de dollars à son concurrent Apple pour violation de brevets sur ses smartphones.

Si cette condamnation est assurément un revers pour le groupe sud-coréen, ce n'est aussi qu'une demi-victoire pour Apple qui réclamait un peu plus d'un milliard de dollars de dédommagement. Ce verdict, qui considère qu'un smartphone est un objet de design, pourrait faire jurisprudence. Un nouveau procès débute alors.

Le tout ou une partie?

Avec cette dernière décision, il est établi que Samsung devra payer à Apple un total de 539 millions de dollars pour avoir violé les brevets de conception d'Apple sur cinq appareils Android vendus entre 2010 et 2011. Mais la société sud-coréenne avait contesté ce verdict.

"Apple a déclenché la révolution des smartphones avec l'iPhone et c'est un fait que Samsung a copié de manière flagrante notre design".

'Samsung ne dit pas qu'il ne doit pas payer. "Il dit juste qu'il n'a pas à verser tous les profits tirés du téléphone ".

Santé publique - Homéopathie : vers la fin du remboursement ?
Médecins anonymes et plus connus, le Cnom et même la direction légale de l'information légale et administrative se sont joints au débat .


Disenchantment : la nouvelle série de Matt Groening se dévoile en images
La première saison comptera dix épisodes, tout comme la seconde, déjà commandée, mais qui n'a pas encore de date de diffusion. A ses côtés, l'acteur et humoriste Eric Andre , aperçu dans la série 2 Broke Girls , interprète Luci .


[Cinéma] Les Frères Sisters de Jacques Audiard dévoile son hypnotisant trailer
De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Adaptation du roman de Patrick deWitt, LES FRÈRES SISTERS signe le retour de Jacques Audiard après Dheepan en 2015.


Etait également en jeu dans ce choc des titans version 'tech' la fonction qui permet de tapoter sur l'écran pour zoomer dans une image.

La plus grande partie des dommages, soit 533 316 606 $, a été accordée pour la violation de trois brevets de design, y compris le fameux brevet "coins arrondis".

Après la décision, un représentant d'Apple a déclaré: "Il est un fait que Samsung a copié notre design: nous sommes reconnaissants vis à vis du jury pour leur service et nous sommes heureux qu'ils conviennent que Samsung doit payer pour avoir copié nos produits ".

Pour un autre avocat d'Apple, Bill Lee, c'est comme si un autre constructeur automobile avait copié le look de la célèbre coccinelle, l'emblématique voiture aux formes arrondies de Volkswagen, pour mettre un modèle concurrent sur le marché.

Dans la guerre technologique qui voit s'affronter Apple et Samsung depuis de très (trop?) longues années, un récent jugement a été favorable au géant de Cupertino.

Conseillé:



Populaire

Saint-Étienne : Fin des négociations avec Peak6 (off.)
Les actionnaires actuels comme le club subissent un préjudice important liée à des engagements non tenus . Les deux parties avaient jusqu'à ce vendredi pour trouver un accord dans ces négociations exclusives .

Burger Quiz : Camille Combal pourrait remplacer Alain Chabat dès la rentrée prochaine
Alain Chabat avait déjà abandonné les rennes de son émission pour les donner au duo formé par Kad Merad et Olivier Baroux. Ce n'est pas un secret, Alain Chabat ne présentera plus " Burger Quiz " la saison prochaine.

Herta condamné après l'étouffement d'une fillette — Knacki Ball
D'autres seront faits dans les prochains mois. " Ce produit peut être dangereux pour les enfants de moins de 4 ans ". Les faits se sont déroulés en 2012, lors d'un apéritif, Maryline alors âgé de 3 ans s'étouffe avec une Knacki Ball.

Sondage : Qui va remporter le Grand Prix de Monaco ?
Importante plus qu'ailleurs à Monte-Carlo, la pole position est revenue au surprenant Daniel Ricciardo . Ricciardo s'élancera avec Sebastian Vettel (Ferrari) en première ligne.

Un tableau valant 1,5 million d'Euros volé — Nancy
Le personnel du musée a découvert le vol en début d'après-midi. La toile a été découpée et emportée dans la journée de jeudi . Aucune effraction n'a été constatée.

Citroën dévoile le C5 Aircross
PSA se surpasse ces derniers temps dans le design de ses planches de bord et celle de la C5 Aircross est tout à fait remarquable. Son arrivée, prévue pour fin 2018 en Europe, sera suivie par la présentation d'une version hybride, qui fera ses débuts en 2019.

Battlefield V, EA et Dice dévoilent l'essentiel, bilan
L'annonce qui a étonné tout le monde c'est l'absence de Pass premium signifiant que les DLC seront gratuits pour tous les joueurs. Egalement, il a été conformé que le mode Operations serait de retour dans BF V et qu'il serait renommé en Grand Operations .

Neuf départements du Sud Ouest en vigilance orange — Orages violents
Le risque devrait être plus fort en Poitou-Charentes, et moindre dans l'est du Lot-et-Garonne et de la Dordogne. Meteo France place désormais 21 départements en vigilance orange aux orages.

Eddy Mitchell révèle comment il fêtera l'anniversaire de Johnny
J'ai pas besoin de me recueillir sur une tombe, j'ai horreur de ça! La disparition de son ami hante visiblement les nuits d'Eddy Mitchell.

Benzema au PSG, la rumeur enfle au mercato — PSG
Les dirigeants du PSG étudieraient d'ores et déjà plusieurs profils pour la succession de l'attaquant de 31 ans. Auteur d'une saison compliquée avec le Real Madrid notamment en Liga, Karim Benzema pourrait partir cet été.