Sénégal: un étudiant tué dans des affrontements avec des gendarmes

16 Mai, 2018, 12:58 | Author: Claudine Rigal
  • Saint-Louis: le directeur de l'hôpital régional dément formellement un deuxième décès

Il a été mortellement atteint par balle alors qu'un autre étudiant serait en salle de réanimation à l'hôpital de Saint-Louis, entre la vie et la mort, selon une radio privée de la place. Ce fait risque de compromettre l'année scolaire.

En dehors de l'université, des étudiants ont caillassé une maison dont qui appartiendrait au ministre de l'Enseignement supérieur, Marytew Niane, originaire de la région de Saint-Louis.

Tine, arrivé en fin d'après-midi dans la capitale du nord du Sénégal, s'est rendu au chevet des blessés, parmi lesquels 18 gendarmes et deux étudiants, avant de lancer un appel au calme.

Mardi matin, l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a été le théâtre d'incidents ayant opposé les étudiants (qui voulaient se restaurer sans ticket à cause du retard de paiement des bourses) aux forces de sécurité.

"Ce sont les étudiants qui ont attaqué les gendarmes", affirme Augustin Tine, ministre des Forces armées.

Jour J: le Guatemala déplace son ambassade à Jérusalem
Ce lundi 14 mai 2018, les Etats-Unis inaugurent leur ambassade à Jérusalem comme prévu. La cérémonie a débuté avec les hymnes guatémaltèque et israélien.


Garcia avait prédit la finale de Ligue Europa !
"Ca va beaucoup mieux, je pense pouvoir être apte demain", a ajouté Dimitri Payet , également présent devant les médias. L'entraîneur olympien sait bien que son équipe ne part pas favorite face à l'Atlético, " un grand d'Espagne ".


Après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond — NCIS
La comédienne Pauley Perrette n'avait pas donné les raisons de son départ . Une 'machine' très riche et très puissante.


Pour Barthelèmy Dias, " les forces de l'ordre sont censées sécuriser la population et non de les tuer ".

"Cela dit, " il n'est pas normal que des manifestants jettent des pierres sur " les forces de l'ordre et les attaquent " de manière frontale", a-t-il relevé dans les colonnes de l'Aps.

" La réaction des forces de l'ordre est très disproportionnée face à des étudiants qui réclamaient de façon légitime leurs bourses. C'est la énième fois que cela arrive dans les universités publiques", souligné son secrétaire général national Malick Fall, depuis Ziguinchor où il était en déplacement.

Xalimanews- Les pensionnaires de l'Université Alioune Diop de Bambey sont solidaires en vers leurs camarades de l'Ugb.

Conseillé:



Populaire

Premier League : Tops et flops avant la 38eme journée
Les joueurs d'Antonio Conté ont mal terminé leur saison avec une défaite 3-0 sur le terrain de Newcastle. L'arsenal " de la deuxième saison consécutive n'a pas pu entrer dans la Ligue des champions.

Neymar & le trophée, Mbappé s'est enflammé
Kylian Mbappé a sorti le portefeuille face à Neymar pour obtenir une statue de King Kong vêtu d'un maillot du PSG, pour 550 000€. Au final, 1.645 000.euros ont été récoltés durant la soirée au profit de la Fondation, contre 600 000 euros l'an passé.

Messi ne veut pas voir Neymar au Real Madrid — PSG
Aux dernières nouvelles, il semblerait que le Brésilien ait choisi de poursuivre son aventure parisienne au moins un an de plus. Le média noir annonce même que Neymar portera le maillot du Real Madrid d'ici deux saisons.

La jeune femme retrouvée morte avait disparu depuis quatre jours — Annot
Elle est partie de son domicile en voiture à 14h et sa trace a été perdue samedi soir à Fugeret, où son portable avait borné. La brigade a ouvert une enquête pour déterminer les conditions précises de sa mort.

"Capitaine Marleau" séduit devant "L'Arme Fatale"
Un score également correct pour la chaîne. " Capitaine Marleau " a convaincu 5.162.000 téléspectateurs, soit 21,7% du public. TF1 misait sur " L'arme fatale ". 4 The island célébrités (M6): 2,62 millions de téléspectateurs ( 10,9 % de PDA).

Wenger évoque son lien avec le PSG — Arsenal
On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions, tout est mauvais. Des clubs comme le Real ne l'ont pas gagné pendant 15 ans ou 18 et ils ont quand même continué à survivre.

Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.

Microsoft présente le Surface Hub 2 avec son écran de 50,5 pouces
Le ratio 3×2 unique de ce Hub 2 (à contrario des dalles 16:9 de la concurrence) est une autre des caractéristiques de cette dalle. Une alliance de caméras 4K, haut-parleurs intégrés et d'un micro de champ lointain.

" "Philippe " assume " faire du Macron et écarte un remaniement
Un an plus tard, Edouard Philippe est là " pour faire du Macron , pas de Juppé ". Le programme de travail sera dense jusqu'au bout .

Munir El Haddadi ne pourra pas jouer avec le Maroc
L'attaquant international espagnol ne portera pas les couleurs du Maroc , pays de ses parents. Le feuilleton Munir El Haddadi est bel et bien terminé.