Retenu pour la Russie, un arbitre saoudien est accusé de corruption

16 Mai, 2018, 11:25 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Coupe du monde : un arbitre retenu pour le Mondial accusé de

Impliqué dans une affaire de corruption, l'arbitre saoudien Fahad Al Mirdasi a été suspendu à vie par la Fédération d'Arabie Saoudite. Cet homme de 32 ans est l'un des arbitres les plus connus d'Arabie saoudite.

Selon les éléments communiqués, il aurait contacté les présidents des deux clubs. Il était arbitre international depuis 2011 et avait notamment officié lors de la Coupe des Confédérations en Russie, l'année dernière. "Il a demandé une somme d'argent illégale en échange d'une aide pour qu'une équipe gagne le match", a ajouté le Comité. Cela n'a pas fait rire la fédération saoudienne qui a fait appel à la police.

Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.


Microsoft présente le Surface Hub 2 avec son écran de 50,5 pouces
Le ratio 3×2 unique de ce Hub 2 (à contrario des dalles 16:9 de la concurrence) est une autre des caractéristiques de cette dalle. Une alliance de caméras 4K, haut-parleurs intégrés et d'un micro de champ lointain.


Coupe du monde 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie exclues
Les Russes prendraient la place des Roumains dans la poule A avec la Japon, l'Irlande, l'Ecosse et un autre pays qualifié. Le tournoi mettait aux prises, outre la Géorgie, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la Roumanie et la Russie.


Fahad Al Mirdasi n'ira pas à la Coupe du monde. M. Mirdasi est l'un des cinq arbitres arabes choisis par la Fifa pour arbitrer les matches du Mondial-2018. Un deuxième Saoudien, Abdallah al-Shalwai, fait partie des arbitres assistants.

Conseillé:



Populaire

"Capitaine Marleau" séduit devant "L'Arme Fatale"
Un score également correct pour la chaîne. " Capitaine Marleau " a convaincu 5.162.000 téléspectateurs, soit 21,7% du public. TF1 misait sur " L'arme fatale ". 4 The island célébrités (M6): 2,62 millions de téléspectateurs ( 10,9 % de PDA).

Wenger évoque son lien avec le PSG — Arsenal
On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions, tout est mauvais. Des clubs comme le Real ne l'ont pas gagné pendant 15 ans ou 18 et ils ont quand même continué à survivre.

L'appel au calme de Laurent Delahousse suite à son lynchage
Lors des présentations, un " oubli " de la part du journaliste a déclenché de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Alors que Laurent Delahousse citait les îles et pays de naissance de ce quatuor, il a eu un trou de mémoire.

Zone of the Enders: The 2nd Runner - MARS - Enfin une date !
Presque 20 ans après la sortie du jeu original, Konami annonce la date de sortie du remake. Il sera également possible d'expérimenter les scènes cinématiques du titre en VR .

Suspension du prononcé pour le lanceur d'alerte Antoine Deltour — LuxLeaks
On se souvient qu'il avait été condamné en première instance, puis en appel à une peine moindre. Pour l'avocat général, John Petry, il s'agissait donc là d'un vol non justifié .

Munir El Haddadi ne pourra pas jouer avec le Maroc
L'attaquant international espagnol ne portera pas les couleurs du Maroc , pays de ses parents. Le feuilleton Munir El Haddadi est bel et bien terminé.

" "La Maison Blanche dénonce la " responsabilité " du Hamas — Morts à Gaza
Il fait aussi de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014. Des tirs de gaz lacrymogène à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, le 14 mai 2018.

Des ovins sauvés confiés à... un marchand de bestiaux
Les refuges ont donc annoncé qu'ils ne collaboreront plus avec l'UBA jusqu'à ce que l'unité soit dissoute. Des réunions avec Carlo Di Antonio, le Ministre wallon du Bien-être animal, sont prévues.

Le jeu vidéo F1 2018 sortira cet été
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner . F1 2018 sortira ce 24 août sur PS4, Xbox One et PC.

Qu'est ce que la Nakba — Palestine
Mais Israël a aussi vu le grand allié américain lui renouveler son ferme soutien au Conseil de sécurité de l'ONU. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a déclaré lundi que c'était un " jour glorieux ".