OM-Atlético: les détails du "dispositif de sécurité exceptionnel" pour la finale

14 Mai, 2018, 18:53 | Author: Marie-Claire Cellier

Le préfet de la région Auvergne-Rhônes-Alpes a donné des précisions sur le dispositif qui entourera le match OM-Atlético Madrid.

Dix unités mobiles seront mobilisées, soit 1.250 hommes en tout, policiers, gendarmes et CRS, auxquels s'ajouteront les polices municipales de Lyon et de Décines -où se trouve le Groupama Stadium-, un hélicoptère et deux canons à eau, a détaillé le préfet, dont "l'objectif est que la fête soit une vraie réussite". 1 100 stadiers seront présents dans l'enceinte, dont 200 de l'Olympique de Marseille et une vingtaine de l'Atlético Madrid.

Et pour éviter tout débordement, et que les supporters marseillais ne cassent pas le stade de Jean-Michel Aulas, des moyens considérables ont été mis en place. Boissons alcoolisées, pétards et engins pyrotechniques seront interdits. Dans une conférence de presse donnée lundi, Stéphane Bouillon, préfet de la région, a dévoilé le plan de bataille qui sera mis en place par les forces de l'ordre. Les supporters de Marseille en ont acheté 11 500 et ceux de l'Atlético 9 500.

Les supporters viendront en bus, en avion (pour les Espagnols) et en véhicules privés.

L'interconnexion Orange en cause pour les appels bloqués [MàJ — Panne des FAI
Il est en effet difficile d'établir une communication fixe ou mobile (vers un fixe) aux quatre coins de la France. C'est sur les réseaux sociaux que les utilisateurs se sont plaints de ces problèmes comme à l'accoutumée.


David Hallyday : Sa tendre déclaration d'amour à sa soeur Laura Smet
C'est difficile d'en dire plus, car c'était des maquettes (silence)... mais en tout cas, quelle voix. Il y évoque notamment l'album posthume de Johnny Hallyday dont il a écouté deux chansons.


Foot/Italie : La Juventus décroche un 34ème titre de championne, le 7ème d'affilée
La Juventus Turin présentera son titre la semaine prochaine à domicile après le match face à l'Hellas Vérone. Les hommes de Massimiliano Allegri ont donc réussi un quatrième double Coupe-Championnat de suite.


Concernant les éventuels déplacements de supporters indépendants des cortèges officiels, le dispositif aux abords du stade sera également renforcé. La préfecture sera vigilante sur la problématique des 2.000 ou 3.000 supporters de l'OM débarquant à Lyon sans billet. "Sans billet, ils ne devront pas rentrer". Des parcs relais seront ainsi dédiés. Les supporters de l'OM s'installeront au virage Sud et ceux de l'Atlético au Nord.

"Des barrières et des zones tampons seront installées dans le stade pour éviter que des groupes de supporters se rencontrent", a souligné M. Bouillon.

Le centre-ville ne sera pas interdit aux fans des deux équipes, même s'il n'y aura pas de défilés.

"On ne peut exclure qu'il y ait des +fights+ mais nous serons d'une extrême vigilance et prêts à réagir", a-t-il assuré. Nous surveillons les hooligans, identitaires ou pas, et essayons d'anticiper leurs actions.

Conseillé:



Populaire

Voyage dans le premier tunnel de la Boring Company d'Elon Musk
Une fois encore, c'est sur les réseaux sociaux que le fantasque entrepreneur Elon Musk a surpris son monde. A terme, The Boring Company prévoit de lancer un réseau complet de tunnels sous la " cité des anges ".

Nintendo va ressortir la NES Classic
Il est donc recommandé de la précommander sur les plateformes de vente ou de se rendre directement en magasin pour l'acquérir à son prix réel.

CAC 40 : des actionnaires trop gourmands ?
Selon leurs calculs, sur cette période, les entreprises du CAC 40 ont versé plus de 407 milliards d'euros sous forme de dividendes à leurs actionnaires.

"Fiché S", "marcheur", "insoumis", "dégagisme"... les nouveaux mots très politiques du dictionnaire
Ils annoncent la publication du Robert Illustré 2019 le 16 mai, et celui du Petit Robert le 28 juin prochain. De nouveaux mots font leur entrée dans les dictionnaires Le Robert et Le Petit Larousse 2019.

Gaza : de nombreux Palestiniens tués par des tirs israéliens
L'armée israélienne "continuera à agir contre ceux qui cherchent à porter atteinte à la sécurité d'Israël", peut-on y lire. Selon le ministère gazaoui, plus de 500 Palestiniens ont été blessés lundi, a rapporté le ministère gazaoui.

Vers une journée "très difficile" admet la direction — Grève SNCF
Unis depuis le début de la contestation, les syndicats ont en outre décidé de lancer une consultation auprès des 147.000 salariés. Elles seront détruites après le comptage des voix pour que la direction ne puisse pas savoir qui a participé.

Genesio défend Diakhaby — Lyon
Tout se jouera le week-end prochain: l'OL recevra Nice, Marseille accueillera Amiens et Monaco se rendra à Troyes. Cela permet de mettre Marseille dans les meilleures dispositions pour préparer sa finale.

ASSE - Saint-Etienne vendu à des américains ?
L'Olympique de Marseille ne devrait bientôt plus être le seul club de Ligue 1 à appartenir à un homme d'affaires américain. Le montant de cette opération n'a pour l'instant pas été révélée.

Paris attacker born in Chechnya was on security suspects list
French media reported Sunday that Azimov had lived in Strasbourg, which is 492 kilometers (306 miles) from Paris. Collomb held a special security meeting Sunday to address the Paris attack.

Les Knights de Sbisa battus dans l'Acte I — Finale de Conférence
Avec l'avantage d'un homme, Scheifele a fait dévier le tir de la pointe de Byfuglien. On notera que deux des quatre buts des Albertains l'on été en situations spéciales.