OM-Atlético: les détails du "dispositif de sécurité exceptionnel" pour la finale

14 Mai, 2018, 18:53 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Transferts- Simeone:

Le préfet de la région Auvergne-Rhônes-Alpes a donné des précisions sur le dispositif qui entourera le match OM-Atlético Madrid.

Dix unités mobiles seront mobilisées, soit 1.250 hommes en tout, policiers, gendarmes et CRS, auxquels s'ajouteront les polices municipales de Lyon et de Décines -où se trouve le Groupama Stadium-, un hélicoptère et deux canons à eau, a détaillé le préfet, dont "l'objectif est que la fête soit une vraie réussite". 1 100 stadiers seront présents dans l'enceinte, dont 200 de l'Olympique de Marseille et une vingtaine de l'Atlético Madrid.

Et pour éviter tout débordement, et que les supporters marseillais ne cassent pas le stade de Jean-Michel Aulas, des moyens considérables ont été mis en place. Boissons alcoolisées, pétards et engins pyrotechniques seront interdits. Dans une conférence de presse donnée lundi, Stéphane Bouillon, préfet de la région, a dévoilé le plan de bataille qui sera mis en place par les forces de l'ordre. Les supporters de Marseille en ont acheté 11 500 et ceux de l'Atlético 9 500.

Les supporters viendront en bus, en avion (pour les Espagnols) et en véhicules privés.

Marché : Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm
Icahn et Deason bataillaient ferme depuis pour faire capoter ce projet qu'ils jugent mauvais pour Xerox. John Visentin devient CEO et vice-chairman de Xerox.


Quatre départements en vigilance orange pour "neige et verglas" — Météo
Des Hauts-de-France à la Haute-Normandie, les pluies matinales laisseront place à un temps plus calme avec des éclaircies l'après-midi.


Volkswagen rappelle 410 000 véhicules pour un problème de ceinture de sécurité
Près de 220.000 VW Polo et 191.000 Seat sont rappelées au garage pour des problèmes de ceinture de sécurité. Le constructeur allemand évoque des failles sur les ceintures de sécurité de plusieurs modèles.


Concernant les éventuels déplacements de supporters indépendants des cortèges officiels, le dispositif aux abords du stade sera également renforcé. La préfecture sera vigilante sur la problématique des 2.000 ou 3.000 supporters de l'OM débarquant à Lyon sans billet. "Sans billet, ils ne devront pas rentrer". Des parcs relais seront ainsi dédiés. Les supporters de l'OM s'installeront au virage Sud et ceux de l'Atlético au Nord.

"Des barrières et des zones tampons seront installées dans le stade pour éviter que des groupes de supporters se rencontrent", a souligné M. Bouillon.

Le centre-ville ne sera pas interdit aux fans des deux équipes, même s'il n'y aura pas de défilés.

"On ne peut exclure qu'il y ait des +fights+ mais nous serons d'une extrême vigilance et prêts à réagir", a-t-il assuré. Nous surveillons les hooligans, identitaires ou pas, et essayons d'anticiper leurs actions.

Conseillé:



Populaire

Voyage dans le premier tunnel de la Boring Company d'Elon Musk
Une fois encore, c'est sur les réseaux sociaux que le fantasque entrepreneur Elon Musk a surpris son monde. A terme, The Boring Company prévoit de lancer un réseau complet de tunnels sous la " cité des anges ".

Japan Airlines va lancer une compagnie low-cost long-courrier
Et Tokyo espère qu'ils seront 40 millions en 2020 et 60 millions en 2030. Les candidats au voyage devront cependant patienter un peu.

Rappel de tous les reblochons Chabert produits à Cruseilles
Santé Publique France continue également la surveillance pour détecter d'éventuels nouveaux cas en lien avec cette consommation. Parmi eux, six syndromes hémolytiques et urémiques sont survenus chez des enfants âgés de un an et demi à 3 ans.

Nintendo va ressortir la NES Classic
Il est donc recommandé de la précommander sur les plateformes de vente ou de se rendre directement en magasin pour l'acquérir à son prix réel.

La déception de Madame Monsieur après leur défaite à l'Eurovision 2018
Pour les bookmakers , Chypre et Israël sont les grandes favorites. Netta avait en effet des raisons d'avoir la tête ailleurs!

Attaque au couteau à Paris: le terroriste se nomme Khamzat Azimov
La mère et le père de l'assaillant " ont été placés en garde à vue dimanche matin ", a déclaré à l'AFP une source judiciaire. Quatre autres personnes ont été blessées, et trois d'entre elles se trouvaient ensemble au moment des faits.

Genesio défend Diakhaby — Lyon
Tout se jouera le week-end prochain: l'OL recevra Nice, Marseille accueillera Amiens et Monaco se rendra à Troyes. Cela permet de mettre Marseille dans les meilleures dispositions pour préparer sa finale.

Trophées UNFP : l'équipe type
L'entraîneur du PSG a été préféré à Rudi Garcia (Marseille), Leonardo Jardim (Monaco) et Olivier Dall'Oglio (Dijon). Même s'il n'a joué que 20 des 37 matches du PSG en Ligue 1 cette saison, Neymar a marqué les esprits en France.

Giro : les derniers kilomètres de la 9e étape en vidéo
Troisième dimanche, Esteban Chaves a ravi le deuxième rang du classement général au champion en titre Tom Dumoulin , des Pays-Bas. L'Italien Fabio Aru (UAE-Team Emirates) a terminé encore plus loin.

Paris attacker born in Chechnya was on security suspects list
French media reported Sunday that Azimov had lived in Strasbourg, which is 492 kilometers (306 miles) from Paris. Collomb held a special security meeting Sunday to address the Paris attack.