Nouvelle vague d'expulsions ce jeudi sur la ZAD — NDDL

17 Mai, 2018, 09:34 | Author: Claudine Rigal
  • DIRECT. Notre-Dame-des-Landes : début d'une deuxième opération d'expulsion de la ZAD, 1 800 gendarmes mobiles sur place

Une première série d'évacuations sur le site initialement prévu pour un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, auquel le gouvernement avait annoncé renoncer en janvier, avait été lancée le 9 avril dernier. De nouvelles opérations d'expulsion débutent.

"On est là pour expulser les gens qui n'ont pas déposé de dossier et qui manifestement ne souhaitent pas régulariser leur situation (.) Ne sont pas concernés ceux dont le dossier a été accepté et ceux dont le dossier est en cours d'instruction", a-t-il dit.

De nouveaux squats seront visés par les gendarmes à partir de jeudi.

Des tirs de grenades lacrymogènes étaient audibles près de la forêt de Rohane (bien de Rohane) et un hélicoptère survolait la zone. Plusieurs barricades ont été érigées sur une route départementale voisine, dont une est en feu.

Après les Etats-Unis, le Guatemala inaugure son ambassade à Jérusalem — Israël
Les violences ont fait 59 morts et plus de 2700 blessés chez les Palestiniens, selon un bilan dressé mardi. Trump a déjà reconnu Jérusalem comme la capitale officielle d'Israël début de Décembre 2017 .


Quand Jean-Michel Aulas reçoit un maillot... de l'OM — Finale OM-Atlético
C'est sûr qu'on n'a pas les moyens du Paris Saint-Germain. " Le PSG est devenu une machine, une équipe exceptionnelle, un beau projet, avec des joueurs de classe mondial .


Rachid Alioui, opéré, forfait pour la Coupe du Monde — Maroc
Rachid Alioui a inscrit 17 buts cette saison avec le Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin). " Rachid Alioui a été opéré aujourd'hui d'une rupture d'un tendon de l'ischio-jambier".


Il réaffirme toute sa confiance à la Gendarmerie Nationale et ses 2000 personnels engagés dans cette opération. Il a eu un échange avec les manifestants pour les informer de l'imminence de l'opération qu'il dirige.

Pour s'opposer aux destructions de lieux de vie sur la "zone à défendre", les zadistes ont lancé, mercredi, un appel à leurs soutiens. Un appel à manifester samedi à Nantes a déjà été lancé.

Ce lundi 14 mai, 15 projets agricoles ont été validés et pourront bénéficier, après la signature, de Conventions d'Occupation Précaire avec possibilité d'acquérir le foncier ou de bénéficier de baux ruraux. "On veut signer au plus vite, mais pas aujourd'hui", a indiqué l'un des membres sur Twitter, qui précise qu'il ne s'agit pas pour autant d'un "refus de signer".

Quinze projets, sur les 28 portés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes sont éligibles à une "convention d'occupation précaire ". "Il est hors de question qu'on signe alors que des expulsions sont annoncées", ajoute un autre.

Conseillé:



Populaire

Retraite. Une pension moyenne de 1 389 € en légère hausse
Si l'on ajoute les conjoints qui bénéficient d'une pension de réversion, cela représente 17,2 millions de personnes. Parmi les personnes à la retraite, 553 000 bénéficient du minimum vieillesse et 68 000 ne perçoivent rien.

Marseille - Atlético : Le direct et les groupes
L'OM est porté par tout un pays ce soir. "On ne peut exclure qu'il y ait des 'fights'", a néanmoins reconnu le préfet. En pointe, un autre joueur formé par le club, Fernando Torres, va tenter d'inscrire son troisième but de la campagne.

Les grondements du volcan Kilauea s'intensifient — Hawaï
Jusqu'à maintenant, 40 maisons ou bâtiments ont été détruits par la coulée de lave . Le Kilauea culmine à 1247 mètres et est l'un des plus actifs au monde.

OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo
Pour le Tricolore, il s'agirait aussi d'une superbe manière de dire adieu aux Colchoneros avant sans doute de rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine.

Inarrêtable Simon Yates — Giro
Seul Tom Dumoulin a réussi à le suivre, et encore des yeux, à une cinquantaine de mètres que le Néerlandais n'a pas pu combler. Le coureur de 41 ans, le plus âgé du Giro, se retrouve en 168e et avant-dernière place au classement général, à 2:28:50.

Les voitures-radars privées sont-elles légales — Sécurité routière
Le Conseil d'État a d'ailleurs été saisi par un recours de l'association 40 millions d'automobilistes le 30 mars dernier. Privatiser les fonctions de police, c'est tout bonnement illégal.

Coupe du Monde 2018 - Angleterre : Une liste sans Hart ni Wilshere
Kyle Walker, Jordan Henderson, Dele Alli, Raheem Sterling, Harry Kane, Marcus Rashford et Jamie Vardy sont eux bien présents. Southgate a préféré appelé Pickford, Butland et Pope, le jeune gardien de Burnley.

Des détenus percent des murs pour tabasser un codétenu — Grasse
Une fois arrivés dans la huitième cellule, les jeunes attaquent le détenu qui s'y trouve: un jeune de 17 ans. Au petit matin, la police interroge les agresseurs présumés, la victime est entendue par la direction.

Malheureusement, le jeu est une nouvelle fois repoussé — Shenmue III
Prévu pour fin 2017, repoussé pour 2018 il faudra finalement attendre 2019 pour que Shenmue III voit le jour. Nous ne pouvons assez vous remercier de votre support indéfectible.

[Switch] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli, ça tease ?
Ceci étant dit, une nouvelle game de peluches Pikachu et Evoli est sur le point de paraitre au Japon dans les Pokémon Center. Il est important de noter que CSC Corporate a été utilisé par Pokémon auparavant pour enregistrer Pokémon Sun and Moon .