Nouvelle vague d'expulsions ce jeudi sur la ZAD — NDDL

17 Mai, 2018, 09:34 | Author: Claudine Rigal
  • Nouvelle vague d'expulsions ce jeudi sur la ZAD — NDDL

Une première série d'évacuations sur le site initialement prévu pour un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, auquel le gouvernement avait annoncé renoncer en janvier, avait été lancée le 9 avril dernier. De nouvelles opérations d'expulsion débutent.

"On est là pour expulser les gens qui n'ont pas déposé de dossier et qui manifestement ne souhaitent pas régulariser leur situation (.) Ne sont pas concernés ceux dont le dossier a été accepté et ceux dont le dossier est en cours d'instruction", a-t-il dit.

De nouveaux squats seront visés par les gendarmes à partir de jeudi.

Des tirs de grenades lacrymogènes étaient audibles près de la forêt de Rohane (bien de Rohane) et un hélicoptère survolait la zone. Plusieurs barricades ont été érigées sur une route départementale voisine, dont une est en feu.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Retraite. Une pension moyenne de 1 389 € en légère hausse
Si l'on ajoute les conjoints qui bénéficient d'une pension de réversion, cela représente 17,2 millions de personnes. Parmi les personnes à la retraite, 553 000 bénéficient du minimum vieillesse et 68 000 ne perçoivent rien.


Marseille s'incline face à l'expérience de l'Atlético
L'expérimenté Juanfran rentre, histoire d'amener encore un peu plus de sécurité dans l'assise défensive rouge-et-blanche. Finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2014 et 2016, le club madrilène n'a pas démérité d'être sacré à Lyon.


Il réaffirme toute sa confiance à la Gendarmerie Nationale et ses 2000 personnels engagés dans cette opération. Il a eu un échange avec les manifestants pour les informer de l'imminence de l'opération qu'il dirige.

Pour s'opposer aux destructions de lieux de vie sur la "zone à défendre", les zadistes ont lancé, mercredi, un appel à leurs soutiens. Un appel à manifester samedi à Nantes a déjà été lancé.

Ce lundi 14 mai, 15 projets agricoles ont été validés et pourront bénéficier, après la signature, de Conventions d'Occupation Précaire avec possibilité d'acquérir le foncier ou de bénéficier de baux ruraux. "On veut signer au plus vite, mais pas aujourd'hui", a indiqué l'un des membres sur Twitter, qui précise qu'il ne s'agit pas pour autant d'un "refus de signer".

Quinze projets, sur les 28 portés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes sont éligibles à une "convention d'occupation précaire ". "Il est hors de question qu'on signe alors que des expulsions sont annoncées", ajoute un autre.

Conseillé:



Populaire

L'Europe en front uni face aux "caprices" de Trump
Pour que ce privilège soit permanent, les États-Unis exigent une plus grande ouverture du marché européen . Avant d'ajouter: "Il est absurde de penser que l'UE pourrait être une menace pour les Etats-Unis.

Retour sur les quatre finales européennes de l'OM (Vidéo) — Atlético Madrid
Alors que le premier tireur yougoslave réussit, Manuel Amoros, le premier à tirer pour l'OM rate le sien. Nous sommes à quelques heures de la finale de Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético de Madrid .

Marseille - Atlético : Le direct et les groupes
L'OM est porté par tout un pays ce soir. "On ne peut exclure qu'il y ait des 'fights'", a néanmoins reconnu le préfet. En pointe, un autre joueur formé par le club, Fernando Torres, va tenter d'inscrire son troisième but de la campagne.

C'est tout... pour le moment — Secret Story
Mais alors que la saison 12 était en discussion, l'animateur Christophe Beaugrand a annoncé une mauvaise nouvelle à nos confrères de PureMédias aujourd'hui.

Diego Maradona, nouveau président du Dinamo Brest
Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Bélarus, est actuellement huitième du championnat national. Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus.

Black Ops 4 aussi sur Switch — Call of Duty
Le studio de développement britannique King planche sur un épisode de la franchise d'Activision destiné aux mobiles . Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d'un événement en direct.

Rachid Alioui, opéré, forfait pour la Coupe du Monde — Maroc
Rachid Alioui a inscrit 17 buts cette saison avec le Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin). " Rachid Alioui a été opéré aujourd'hui d'une rupture d'un tendon de l'ischio-jambier".

Camembert : de prestigieux chefs à la rescousse du fromage menacé
Une hérésie aux yeux des signataires, qui plus est validée par l'INAO, pourtant garant des usages " ancestraux, loyaux et constants ".

1,2 million de ménages touchés — Fraudes bancaires
En revanche, deux tiers des victimes déclarent ignorer le mode opératoire employé pour la fraude. Elles représentaient 13 % des escroqueries déclarées en 2014, un peu moins de 9 % en 2015.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.