Nicolas Hulot évaluera son action au gouvernement cet été

16 Mai, 2018, 13:32 | Author: Claudine Rigal
  • Nicolas Hulot à la tribune devant les Varois

Nicolas Hulot a indiqué mercredi qu'il ferait le point à l'été sur sa présence au gouvernement. À propos de son avenir au sein du gouvernement d'Édouard Philippe, il a annoncé qu'un point serait fait, cet été, avec le président Emmanuel Macron et le Premier ministre.

"Cet été on aura avec le Premier ministre un moment de vérité, on tracera des perspectives, et on prendra ensemble des décisions sur l'avenir", assure le ministre de la Transition écologique.

Les membres de la CGT à la venue de Nicolas Hulot
Les membres de la CGT à la venue de Nicolas Hulot

Nicolas Hulot n'exclut pas un départ. La tendance, irréversible, de s'affranchir des huiles de palme et d'éviter la déforestation importée, celle-là, on ne reviendra pas en arrière. "Donc cet été, je ferai cette évaluation, cet été j'aurai suffisament d'éléments pour pouvoir regarder si effectivement je participe à cette transformation sociétale", a-t-il déclaré sur BFMTV/RMC, évoquant des chantiers importants en cours, comme la feuille de route sur l'énergie ou la protection de la biodiversité.

Evaluant son action depuis un an, Nicolas Hulot a estimé qu'il y avait eu un changement de "tropisme" sur certains sujets, notamment sur l'utilisation des pesticides, "même si ça ne va pas assez vite". Mais "jusqu'à l'été, j'ai la tête sous l'eau, cette évaluation là, je la ferai cet l'été", a-t-il insisté mercredi. Le ministre a en revanche réussi à obtenir l'abandon du projet d'aéroport vivement contesté à Notre-Dame-des-Landes (ouest), et la sortie annoncée de l'herbicide glyphosate en trois ans, malgré l'opposition du monde agricole. "Si je sens qu'on n'avance pas, voire éventuellement qu'on régresse, à ce moment j'en tirerai les leçons".

Jour J: le Guatemala déplace son ambassade à Jérusalem
Ce lundi 14 mai 2018, les Etats-Unis inaugurent leur ambassade à Jérusalem comme prévu. La cérémonie a débuté avec les hymnes guatémaltèque et israélien.


Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.


Mort de Gonzague Saint Bris : sa compagne Alice Bertheaume a été condamnée
Après une soirée arrosée, la compagne de Gonzague Saint-Bris conduisait en ayant bu et au dessus de la vitesse autorisée. Compteur bloqué à 105 km/heure, 0,80 gramme d'alcool dans le sang.


Conseillé:



Populaire

L'OM veut aller au bout de son rêve — Ligue Europa
Meilleure défense de Liga, les hommes de Diego Simeone ont terminé le match sans encaisser de but pour la 23e fois cette saison. Le sélectionneur Didier Deschamps a repoussé à jeudi la divulgation de sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde en Russie.

Viols sur mineurs : Schiappa attaquée sur sa "conception libertaire des rapports sexuels"
La passe d'armes a eu lieu pendant l'examen de l'article controversé sur la répression des infractions sexuelles sur les mineurs. Réactionnaire, conservateur, une sexualité triste sans aucune doute, pas nécessairement misogyne", a-t-il expliqué.

Garcia avait prédit la finale de Ligue Europa !
"Ca va beaucoup mieux, je pense pouvoir être apte demain", a ajouté Dimitri Payet , également présent devant les médias. L'entraîneur olympien sait bien que son équipe ne part pas favorite face à l'Atlético, " un grand d'Espagne ".

Après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond — NCIS
La comédienne Pauley Perrette n'avait pas donné les raisons de son départ . Une 'machine' très riche et très puissante.

Retenu pour la Russie, un arbitre saoudien est accusé de corruption
Mirdasi est l'un des cinq arbitres arabes choisis par la Fifa pour arbitrer les matches du Mondial-2018. Selon les éléments communiqués, il aurait contacté les présidents des deux clubs.

"Capitaine Marleau" séduit devant "L'Arme Fatale"
Un score également correct pour la chaîne. " Capitaine Marleau " a convaincu 5.162.000 téléspectateurs, soit 21,7% du public. TF1 misait sur " L'arme fatale ". 4 The island célébrités (M6): 2,62 millions de téléspectateurs ( 10,9 % de PDA).

Wenger évoque son lien avec le PSG — Arsenal
On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions, tout est mauvais. Des clubs comme le Real ne l'ont pas gagné pendant 15 ans ou 18 et ils ont quand même continué à survivre.

" "Philippe " assume " faire du Macron et écarte un remaniement
Un an plus tard, Edouard Philippe est là " pour faire du Macron , pas de Juppé ". Le programme de travail sera dense jusqu'au bout .

Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
Il n'a jamais perdu deux départs de suite depuis le début des séries. Backstrom compte pour sa part 13 points, dont trois buts, en séries.

Rainbow Six: Siege - Un premier coup d'oeil sur la nouvelle carte : Villa
L'occasion pour vous de rejoindre une communauté de plus de 30 millions de joueurs sur Playstation 4, Xbox One et PC. Comme d'habitude, votre progression sera conservée si vous décidez d'acquérir le jeu final par la suite.