Marché : Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm

14 Mai, 2018, 18:31 | Author: Marc Bacque
  • Marché : Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm

L'entreprise américaine Xerox a renoncé ce dimanche à un projet de fusion de 6,1 milliards de dollars (5,1 milliards d'euros) avec Fujifilms Holdings et a conclu un accord avec ses deux principaux investisseurs: Carl Icahn et Darwin Deason.

Puis il ajoute regretter le fait que Xerox prive ses actionnaires de la possibilité de s'exprimer pour ou contre cette fusion, déplorant qu'une part minoritaire du conseil d'administration "détenant seulement 16% des actions en circulation" fasse sa loi.

Mais MM. Icahn et Deason bataillaient ferme depuis pour faire capoter ce projet qu'ils jugent mauvais pour Xerox.

Foot/Italie : La Juventus décroche un 34ème titre de championne, le 7ème d'affilée
La Juventus Turin présentera son titre la semaine prochaine à domicile après le match face à l'Hellas Vérone. Les hommes de Massimiliano Allegri ont donc réussi un quatrième double Coupe-Championnat de suite.


Trophées UNFP : l'équipe type
L'entraîneur du PSG a été préféré à Rudi Garcia (Marseille), Leonardo Jardim (Monaco) et Olivier Dall'Oglio (Dijon). Même s'il n'a joué que 20 des 37 matches du PSG en Ligue 1 cette saison, Neymar a marqué les esprits en France.


Eurovision: la cotation belge mal vécue par la France
Le tandem français a obtenu 173 points , très loin derrière l'artiste israëlienne Netta et son titre Toy avec 529 points . La dernière victoire française remonte à 1977, avec " L'Oiseau et l'Enfant " interprété par Marie Myriam .


Dans un communiqué, Fujifilm a fait savoir qu'il contestait la décision unilatérale de Xerox de mettre fin à leur accord et qu'il examinerait tous les recours possibles, y compris une action en justice. John Visentin devient CEO et vice-chairman de Xerox.

Xerox a indiqué que son nouveau conseil d'administration se réunirait immédiatement et "s'emploiera à évaluer toutes les alternatives stratégiques afin de maximiser la valeur pour les actionnaires".

Xerox avait annoncé en janvier vouloir se fondre dans la société commune Fuji Xerox, déjà existante, passant de fait sous le contrôle du groupe japonais.

Conseillé:



Populaire

L'Arme Fatale : Clayne Crawford réagit à son renvoi de la série
Il s'est surtout illustré dans la saga de films potaches American Pie , où il incarnait Steve Stifler . Voilà, le temps qu'il a fallu à la FOX et à Warner pour trouver un remplaçant à Clayne Crawford .

Nintendo va ressortir la NES Classic
Il est donc recommandé de la précommander sur les plateformes de vente ou de se rendre directement en magasin pour l'acquérir à son prix réel.

CAC 40 : des actionnaires trop gourmands ?
Selon leurs calculs, sur cette période, les entreprises du CAC 40 ont versé plus de 407 milliards d'euros sous forme de dividendes à leurs actionnaires.

La déception de Madame Monsieur après leur défaite à l'Eurovision 2018
Pour les bookmakers , Chypre et Israël sont les grandes favorites. Netta avait en effet des raisons d'avoir la tête ailleurs!

Gaza : de nombreux Palestiniens tués par des tirs israéliens
L'armée israélienne "continuera à agir contre ceux qui cherchent à porter atteinte à la sécurité d'Israël", peut-on y lire. Selon le ministère gazaoui, plus de 500 Palestiniens ont été blessés lundi, a rapporté le ministère gazaoui.

Genesio défend Diakhaby — Lyon
Tout se jouera le week-end prochain: l'OL recevra Nice, Marseille accueillera Amiens et Monaco se rendra à Troyes. Cela permet de mettre Marseille dans les meilleures dispositions pour préparer sa finale.

Arsenal et Arsène Wenger, une dernière victoire pour l'histoire
Nous, on a fêté un peu mon départ: "pour que ce soit un peu réussi quand même, il fallait une victoire", a-t-il également noté. Chelsea, battu à Newcastle (0-3), devra se contenter de la Ligue Europa, comme Arsenal (6e).

Giro : les derniers kilomètres de la 9e étape en vidéo
Troisième dimanche, Esteban Chaves a ravi le deuxième rang du classement général au champion en titre Tom Dumoulin , des Pays-Bas. L'Italien Fabio Aru (UAE-Team Emirates) a terminé encore plus loin.

Le 10e congrès national du PPS adopte sa ligne politique
Le congrès poursuivra ses travaux par la tenue de la première session du comité central et l'élection d'un nouveau secrétaire général.

Les Knights de Sbisa battus dans l'Acte I — Finale de Conférence
Avec l'avantage d'un homme, Scheifele a fait dévier le tir de la pointe de Byfuglien. On notera que deux des quatre buts des Albertains l'on été en situations spéciales.