L'OM veut aller au bout de son rêve — Ligue Europa

16 Mai, 2018, 12:51 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Diego Costa la tête des mauvais jours

L'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone, qui est exclu de la ligne de touche pour la finale de l'Europa League mercredi contre l'Olympique de Marseille, a confiance en son assistant German Burgos qui est un digne représentant parce qu'il pense de la même manière.

Les Marseillais sans pression avant la finale. Un médaillon accroché pour toujours:"Le médaillon, il date de 1993 (victoire de l'OM en Ligue des Champions), donc celui là, on va le garder toute notre vie!".

C'est vrai que la compétition a été un peu un parcours de santé pour les Français: Braga en 16es, puis Bilbao, Leipzig et Salzbourg en demies dans les derniers instants. Ce que vit l'autre géant de Madrid depuis décembre 2011, c'est une antithèse de son histoire. Mais ça n'empêche pas Marseille de suivre la cadence.

"Bien sûr, l'OM ne va pas jouer contre une petite équipe".

"Ils ont réalisé un magnifique parcours et un fait un bon championnat". Le Français devrait faire un nouveau test ce mercredi matin et ensuite s'entretenir avec Rudi Garcia. Probablement pas en mesure d'aider les partenaires de défenseur central Rolando, qui remplacera déjà familiaris sur cette position nominale milieu défensif de Luiz Gustavo.

Lorsque nous avons gagné l'Europa League, cela a été un grand pas en avant et ça a entrainé tout ce qui s'est passé depuis.

Jour J: le Guatemala déplace son ambassade à Jérusalem
Ce lundi 14 mai 2018, les Etats-Unis inaugurent leur ambassade à Jérusalem comme prévu. La cérémonie a débuté avec les hymnes guatémaltèque et israélien.


Finale C3, Rami dévoile la clé du succès face à l'Atlético — OM
Le forfait de Laurent Koscielny acquis, Rami, lui, fait figure d'alternative d'expérience en défense centrale. Le défenseur phocéen connaît particulièrement bien l'Atlético Madrid, qu'il a souvent affronté en Liga.


PSG - Mercato : Areola-Trapp, du mouvement en perspective chez les gardiens
En effet, le club italien a d'ores et déjà perdu Pepe Reina, qui s'est engagé avec le Milan AC en vue de la saison prochaine. FF évoque notamment les intérêts de Crystal Palace ou Naples, sans oublier le Newcastle de Rafa Benitez.


Une malédiction personnelle semble peser sur la star de l'Atlético, Antoine Griezmann, puisqu'en 2016 il a aussi perdu celle de l'Euro avec la France contre le Portugal (1-0 a.p.). L'attaquant, principal danger pour les Bleu et Blanc.

Et il ne faut pas oublier un moteur de taille: le Mondial à venir.

Le sélectionneur Didier Deschamps a repoussé à jeudi la divulgation de sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde en Russie. L'OM est porté par tout un pays ce soir.

Evidemment, les supporters marseillais sont bouillants.

"C'est ma 10e saison à l'OM mais c'est ma première finale de Coupe d'Europe". Meilleure défense de Liga, les hommes de Diego Simeone ont terminé le match sans encaisser de but pour la 23e fois cette saison. Les mêmes qualités qui ont mené l'OM à Lyon Peut-être qu'au fond, l'Atlético a un petit côté OM en lui.

Conseillé:



Populaire

Viols sur mineurs : Schiappa attaquée sur sa "conception libertaire des rapports sexuels"
La passe d'armes a eu lieu pendant l'examen de l'article controversé sur la répression des infractions sexuelles sur les mineurs. Réactionnaire, conservateur, une sexualité triste sans aucune doute, pas nécessairement misogyne", a-t-il expliqué.

Neymar & le trophée, Mbappé s'est enflammé
Kylian Mbappé a sorti le portefeuille face à Neymar pour obtenir une statue de King Kong vêtu d'un maillot du PSG, pour 550 000€. Au final, 1.645 000.euros ont été récoltés durant la soirée au profit de la Fondation, contre 600 000 euros l'an passé.

Les mises en examen de Murielle Bolle et des Jacob annulées
Elle "est innocente, elle l'a toujours été" , a insisté Me Vincent Nioré, l'un de ses défenseurs. Sa mise en examen tombe, son contrôle judiciaire également.

Après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond — NCIS
La comédienne Pauley Perrette n'avait pas donné les raisons de son départ . Une 'machine' très riche et très puissante.

Retenu pour la Russie, un arbitre saoudien est accusé de corruption
Mirdasi est l'un des cinq arbitres arabes choisis par la Fifa pour arbitrer les matches du Mondial-2018. Selon les éléments communiqués, il aurait contacté les présidents des deux clubs.

Wenger évoque son lien avec le PSG — Arsenal
On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions, tout est mauvais. Des clubs comme le Real ne l'ont pas gagné pendant 15 ans ou 18 et ils ont quand même continué à survivre.

" "Philippe " assume " faire du Macron et écarte un remaniement
Un an plus tard, Edouard Philippe est là " pour faire du Macron , pas de Juppé ". Le programme de travail sera dense jusqu'au bout .

L'avocat du présumé violeur s'exprime après sa garde à vue — Koh-Lanta
La société a été condamnée en avril pour "faute inexcusable" et devra indemniser la famille d'un cameraman tué dans la collision. Un candidat aurait agressé sexuellement une autre candidate sur le tournage de la 19ème saison de Koh-Lanta.

" "La Maison Blanche dénonce la " responsabilité " du Hamas — Morts à Gaza
Il fait aussi de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014. Des tirs de gaz lacrymogène à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, le 14 mai 2018.

Interview - Pour Robinho, Neymar au Real Madrid : "tout le monde y gagnerait"
Messi brise le silence par rapport aux rumeurs qui envoient Neymar au Madrid depuis quelques semaines. Et au niveau footballistique il rendrait le Real Madrid beaucoup plus fort que ce qu'il n'est déjà.