L'OM champion d'Europe, les Français n'y croient pas

14 Mai, 2018, 19:37 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'OM champion d'Europe, les Français n'y croient pas

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Pascal Olmeta croit aux chances de l'OM de battre l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa: " Diego Simeone, le coach de l'Atlético, sera dans les tribunes (NDLR: en raison d'une suspension).

L'Olympique de Marseille s'était qualifié dans l'autre demi-finale malgré sa défaite (2-1) face au Red Bull Salzburg, après l'avoir emporté à l'aller (2-0). Et sans surprise, l'entraîneur français va "regarder le match comme un supporter" de l'OM, le club de sa ville natale et qu'il garde au fond du coeur. Avant de conclure: "C'est une équipe qui non seulement défend très bien mais qui s'améliore chaque année en attaquant mieux et en marquant beaucoup de buts." .

Zarif en tournée pour sauver l'accord nucléaire
Dans le même temps, le gouvernement iranien est confronté à une vive pression politique intérieure, les ultraconservateurs se mobilisant contre ses efforts pour sauver l'accord .


OM-Atlético: les détails du "dispositif de sécurité exceptionnel" pour la finale
Le préfet de la région Auvergne-Rhônes-Alpes a donné des précisions sur le dispositif qui entourera le match OM-Atlético Madrid. Nous surveillons les hooligans, identitaires ou pas, et essayons d'anticiper leurs actions.


Trophées UNFP : l'équipe type
L'entraîneur du PSG a été préféré à Rudi Garcia (Marseille), Leonardo Jardim (Monaco) et Olivier Dall'Oglio (Dijon). Même s'il n'a joué que 20 des 37 matches du PSG en Ligue 1 cette saison, Neymar a marqué les esprits en France.


"Comment faire? Les finales de toute façon, c'est toujours pareil, il y a deux équipes qui arrivent en finale, ça veut dire qu'elles ont fait un parcours exceptionnel toutes les deux. Ils sont capables, quand ils jouent des finales, de gagner, ils l'ont déjà montré dans le passé". Les deux ont participé sans problème lundi à la dernière séance d'entraînement du club "colchonero", inhabituellement programmée au stade Metropolitano de Madrid.

Conseillé:



Populaire

Marché : Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm
Icahn et Deason bataillaient ferme depuis pour faire capoter ce projet qu'ils jugent mauvais pour Xerox. John Visentin devient CEO et vice-chairman de Xerox.

Maître Gims remixe la chanson Bella Ciao entouré d'un casting improbable
Considérée comme une hymne à la résistance, elle a alors une répercussion dans le monde entier. Il existait pendant la Seconde Mondiale et la Guerre Civile Italienne.

David Hallyday : Sa tendre déclaration d'amour à sa soeur Laura Smet
C'est difficile d'en dire plus, car c'était des maquettes (silence)... mais en tout cas, quelle voix. Il y évoque notamment l'album posthume de Johnny Hallyday dont il a écouté deux chansons.

La déception de Madame Monsieur après leur défaite à l'Eurovision 2018
Pour les bookmakers , Chypre et Israël sont les grandes favorites. Netta avait en effet des raisons d'avoir la tête ailleurs!

Boston a écrasé Cleveland !
Chez les Cavs, autour d'un tandem James-Love lui même en difficulté, JR Smith et Kyle Korver (4/15 au tir), les deux artilleurs de l'Ohio, ont eu la vue basse.

Foot/Italie : La Juventus décroche un 34ème titre de championne, le 7ème d'affilée
La Juventus Turin présentera son titre la semaine prochaine à domicile après le match face à l'Hellas Vérone. Les hommes de Massimiliano Allegri ont donc réussi un quatrième double Coupe-Championnat de suite.

Vers une journée "très difficile" admet la direction — Grève SNCF
Unis depuis le début de la contestation, les syndicats ont en outre décidé de lancer une consultation auprès des 147.000 salariés. Elles seront détruites après le comptage des voix pour que la direction ne puisse pas savoir qui a participé.

Genesio défend Diakhaby — Lyon
Tout se jouera le week-end prochain: l'OL recevra Nice, Marseille accueillera Amiens et Monaco se rendra à Troyes. Cela permet de mettre Marseille dans les meilleures dispositions pour préparer sa finale.

Trois places de pénalité à Monaco pour Romain Grosjean — GP d'Espagne
Mais mettre ensuite en danger d'autres pilotes par ses décisions méritait une sanction selon les commissaires. Depuis qu'il a dû abandonner la course, Nico Hülkenberg allume Romain Grosjean dans les médias.

Première défaite de la saison pour le FC Barcelone, battu à Levante
Mais deux facteurs se sont mêlés: un adversaire décomplexé, et une équipe catalane très remaniée, notamment au niveau défensif. Ils n'avaient plus encaissé cinq buts dans un match depuis 15 ans.