L'OL va porter plainte pour des dégradations — Finale Europa Ligue

17 Mai, 2018, 18:29 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Sièges dégradés tags contre Aulas néons arrachés: l'OL porte plainte après la finale

Et visiblement, les craintes étaient justifiées. Des câbles électriques ont également été brûlés par les fumigènes.

L'OL a déposé plainte ce jeudi 17 mai, après des dégradations commises mercredi soir dans les tribunes du Groupama Stadium de Décines, pendant le match qui opposait l'Atletico Madrid à l'Olympique de Marseille.

Des supporters auraient pénétré de force dans une buvette pour voler des boissons. Pendant que d'autres ont laissé de nombreux tags insultant le président Jean-Michel Aulas.

Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien. Tout doit être fait pour éviter de nouveaux actes de violence.


Finale ligue Europa OM-Atlético-Madrid : Dimitri Payet blessé fond en larmes
Je regrette qu'on n'ait pas eu de chance en deuxième période, car il s'agit bien de chance sur la tête de Mitroglou sur le poteau. La défaite n'enlève rien à l'aventure extraordinaire de l'OM. "On a su rendre fier le peuple marseillais".


"L'argent n'achète pas le coeur" — Frank McCourt (OM)
C'est le résultat d'un travail d'équipe , d'un travail continu des dirigeants, du personnel et bien sûr des joueurs. Mais avant tout je retiens le parcours incroyable de notre équipe pendant ce tournoi.


"Tout ce qui a été dégradé ou cassé sera remis en état d'ici samedi", a précisé Xavier Pierrot, pour la réception de Nice lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, sans communiquer le montant estimé du préjudice.

" On a commencé dans la nuit". On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi " confie Xavier Pierrot. Déjà visé par une procédure disciplinaire de l'UEFA, l'OM risque gros après cette soirée cauchemar.

Parmi les infractions reprochées aux supporters gardés à vue figurent la détention d'objets incendiaires, un port d'arme, des violences sur agents de la force publique et des rébellions, la participation à un attroupement et la vente à la sauvette. En fonction du nombre de personnes susceptibles de comparaître, le parquet a indiqué qu'une seconde audience de comparution immédiate pourrait se tenir ce vendredi.

Conseillé:



Populaire

Jean-Pierre Castaldi démonte Candide Renard... et Fort Boyard — Koh Lanta
Benjamin Castaldi a annoncé de nouveaux rebondissement, sa source étant interne à la production du jeu d'aventure de TF1. Ce jeudi 17 Mai, Jean-Pierre Castladi a fait plusieurs révélations concernant l'affaire autour de Koh Lanta .

Les enregistrements qui pourraient faire tomber Tex
Hélène de Saint-Germain, l'avocate de la production cite Tex: " Je l'ai fait pour le buzz . "C'était pour faire parler de moi". L'humoriste a tenté d'enregistrer l'audition devant le conseil des prud'hommes de Paris , ce qui est illégal.

Le pétrole remonte à 80 dollars
Ces dernières mettront en péril une partie des exportations du troisième producteur de l'Opep, qui avait fait son retour sur le marché international en 2015.

PSG : La folle rumeur Buffon à Paris grimpe en Italie
L'annonce de la conférence de presse organisée par la Juventus pour Gigi Buffon a fait grand bruit ces derniers jours. Le gardien de la Juventus Turin depuis 2001 possède l'un des plus gros palmarès du football italien.

Une bêta fermée pour The Crew 2 fin mai
Si le jeu vous intéresse ou tout simplement par curiosité, vous pouvez d'ores et déjà tenter d'obtenir une invitation sur la page officielle .

Retraite. Une pension moyenne de 1 389 € en légère hausse
Si l'on ajoute les conjoints qui bénéficient d'une pension de réversion, cela représente 17,2 millions de personnes. Parmi les personnes à la retraite, 553 000 bénéficient du minimum vieillesse et 68 000 ne perçoivent rien.

Marseille s'incline face à l'expérience de l'Atlético
L'expérimenté Juanfran rentre, histoire d'amener encore un peu plus de sécurité dans l'assise défensive rouge-et-blanche. Finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2014 et 2016, le club madrilène n'a pas démérité d'être sacré à Lyon.

L'Europe en front uni face aux "caprices" de Trump
Pour que ce privilège soit permanent, les États-Unis exigent une plus grande ouverture du marché européen . Avant d'ajouter: "Il est absurde de penser que l'UE pourrait être une menace pour les Etats-Unis.

OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo
Pour le Tricolore, il s'agirait aussi d'une superbe manière de dire adieu aux Colchoneros avant sans doute de rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine.

Un poste de police attaqué en Indonésie
L'attaque a été revendiquée par l'EI, a annoncé l'institut spécialisé SITE citant Amaq, l'organe de propagande de ce groupe djihadiste.