Les mises en examen de Murielle Bolle et des Jacob annulées

16 Mai, 2018, 11:45 | Author: Claudine Rigal
  • Affaire Grégory: la procédure est-elle terminée

Elle "est innocente, elle l'a toujours été", a insisté Me Vincent Nioré, l'un de ses défenseurs.

Ses avocats avait déposé, début février, une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) devant la Chambre de l'instruction, demandant la nullité de la garde à vue de leur cliente en 1984, alors âgée de 15 ans. Leur contrôle judiciaire avait été partiellement assoupli.

" "La Maison Blanche dénonce la " responsabilité " du Hamas — Morts à Gaza
Il fait aussi de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014. Des tirs de gaz lacrymogène à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, le 14 mai 2018.


Qu'est ce que la Nakba — Palestine
Mais Israël a aussi vu le grand allié américain lui renouveler son ferme soutien au Conseil de sécurité de l'ONU. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a déclaré lundi que c'était un " jour glorieux ".


La joueuse de tennis niçoise Alizé Cornet blanchie des soupçons de dopage
La Fédération internationale a maintenant 21 jours pour faire appel à compter de la date de notification de la décision. Ciblée cet hiver pour avoir cumulé trois "no show" en moins d'un an, la Niçoise a été relaxée.


La Cour d'appel de Dijon va se prononcer mercredi 16 mai sur les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle dans le cadre de l'affaire Grégory, que la défense conteste vigoureusement plus de 33 ans après les faits. Les deux septuagénaires sont soupçonnés d'avoir été les "corbeaux" de l'affaire, à l'origine de plusieurs lettres anonymes bien renseignées. Sa mise en examen tombe, son contrôle judiciaire également.

Quant aux époux Jacob, le grand oncle du petit Grégory Villemin avait été autorisé à rentrer chez lui à Aumontzey en décembre, comme son épouse Jacqueline, fin novembre.

Conseillé:



Populaire

Messi ne veut pas voir Neymar au Real Madrid — PSG
Aux dernières nouvelles, il semblerait que le Brésilien ait choisi de poursuivre son aventure parisienne au moins un an de plus. Le média noir annonce même que Neymar portera le maillot du Real Madrid d'ici deux saisons.

L'appel au calme de Laurent Delahousse suite à son lynchage
Lors des présentations, un " oubli " de la part du journaliste a déclenché de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Alors que Laurent Delahousse citait les îles et pays de naissance de ce quatuor, il a eu un trou de mémoire.

Finale C3, Rami dévoile la clé du succès face à l'Atlético — OM
Le forfait de Laurent Koscielny acquis, Rami, lui, fait figure d'alternative d'expérience en défense centrale. Le défenseur phocéen connaît particulièrement bien l'Atlético Madrid, qu'il a souvent affronté en Liga.

La Banque de France prévoit 0,3% de croissance au 2e trimestre
Selon les chefs d'entreprise, la progression de l'activité dans le secteur du bâtiment sera de moindre ampleur en mai . Dans ses dernières prévisions mi-avril, le gouvernement disait parier sur une croissance de 2% cette année.

Arsenal : Un favori sort du lot pour la succession de Wenger
Ancien joueur d'Arsenal , Mikel Arteta , 36 ans, vivrait le cas échéant sa première expérience en tant qu'entraîneur en chef.

Munir El Haddadi ne pourra pas jouer avec le Maroc
L'attaquant international espagnol ne portera pas les couleurs du Maroc , pays de ses parents. Le feuilleton Munir El Haddadi est bel et bien terminé.

Véhicules autonomes : La France autorise des tests dès 2019
Il a également présenté au salon de Genève son concept EZ-GO de navette électrique, autonome et partagée, dont il promet une version commerciale pour cette même date.

Kristen Stewart proteste nu-pieds à Cannes
Ce lundi 14 mai à Cannes , le jury présidé par Cate Blanchett , découvrait le dernier film de Spike Lee, Blackkklansman . La pluie n'a pas empêché Kristen Stewart de faire un geste interdit au Festival de Cannes: poser ses chaussures à talons.

Coupe du monde 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie exclues
Les Russes prendraient la place des Roumains dans la poule A avec la Japon, l'Irlande, l'Ecosse et un autre pays qualifié. Le tournoi mettait aux prises, outre la Géorgie, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la Roumanie et la Russie.

Barrages: Le Havre écarte Brest
Le club normand a franchi la première étape en dominant Brest ce mardi (2-0), en match de playoffs entre clubs de Ligue 2. Les hommes d'Oswald Tanchot se déplaceront donc en Corse vendredi pour défier l'AC Ajaccio (20 h 45).