Les mises en examen de Murielle Bolle et des Jacob annulées

16 Mai, 2018, 11:45 | Author: Claudine Rigal
  • Affaire Grégory: la procédure est-elle terminée

Elle "est innocente, elle l'a toujours été", a insisté Me Vincent Nioré, l'un de ses défenseurs.

Ses avocats avait déposé, début février, une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) devant la Chambre de l'instruction, demandant la nullité de la garde à vue de leur cliente en 1984, alors âgée de 15 ans. Leur contrôle judiciaire avait été partiellement assoupli.

Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.


L'appel au calme de Laurent Delahousse suite à son lynchage
Lors des présentations, un " oubli " de la part du journaliste a déclenché de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Alors que Laurent Delahousse citait les îles et pays de naissance de ce quatuor, il a eu un trou de mémoire.


Suspension du prononcé pour le lanceur d'alerte Antoine Deltour — LuxLeaks
On se souvient qu'il avait été condamné en première instance, puis en appel à une peine moindre. Pour l'avocat général, John Petry, il s'agissait donc là d'un vol non justifié .


La Cour d'appel de Dijon va se prononcer mercredi 16 mai sur les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle dans le cadre de l'affaire Grégory, que la défense conteste vigoureusement plus de 33 ans après les faits. Les deux septuagénaires sont soupçonnés d'avoir été les "corbeaux" de l'affaire, à l'origine de plusieurs lettres anonymes bien renseignées. Sa mise en examen tombe, son contrôle judiciaire également.

Quant aux époux Jacob, le grand oncle du petit Grégory Villemin avait été autorisé à rentrer chez lui à Aumontzey en décembre, comme son épouse Jacqueline, fin novembre.

Conseillé:



Populaire

Messi ne veut pas voir Neymar au Real Madrid — PSG
Aux dernières nouvelles, il semblerait que le Brésilien ait choisi de poursuivre son aventure parisienne au moins un an de plus. Le média noir annonce même que Neymar portera le maillot du Real Madrid d'ici deux saisons.

Wenger évoque son lien avec le PSG — Arsenal
On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions, tout est mauvais. Des clubs comme le Real ne l'ont pas gagné pendant 15 ans ou 18 et ils ont quand même continué à survivre.

" "Philippe " assume " faire du Macron et écarte un remaniement
Un an plus tard, Edouard Philippe est là " pour faire du Macron , pas de Juppé ". Le programme de travail sera dense jusqu'au bout .

Zone of the Enders: The 2nd Runner - MARS - Enfin une date !
Presque 20 ans après la sortie du jeu original, Konami annonce la date de sortie du remake. Il sera également possible d'expérimenter les scènes cinématiques du titre en VR .

L'avocat du présumé violeur s'exprime après sa garde à vue — Koh-Lanta
La société a été condamnée en avril pour "faute inexcusable" et devra indemniser la famille d'un cameraman tué dans la collision. Un candidat aurait agressé sexuellement une autre candidate sur le tournage de la 19ème saison de Koh-Lanta.

" "La Maison Blanche dénonce la " responsabilité " du Hamas — Morts à Gaza
Il fait aussi de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014. Des tirs de gaz lacrymogène à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, le 14 mai 2018.

Le jeu vidéo F1 2018 sortira cet été
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner . F1 2018 sortira ce 24 août sur PS4, Xbox One et PC.

La joueuse de tennis niçoise Alizé Cornet blanchie des soupçons de dopage
La Fédération internationale a maintenant 21 jours pour faire appel à compter de la date de notification de la décision. Ciblée cet hiver pour avoir cumulé trois "no show" en moins d'un an, la Niçoise a été relaxée.

Coupe du monde 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie exclues
Les Russes prendraient la place des Roumains dans la poule A avec la Japon, l'Irlande, l'Ecosse et un autre pays qualifié. Le tournoi mettait aux prises, outre la Géorgie, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la Roumanie et la Russie.

Barrages: Le Havre écarte Brest
Le club normand a franchi la première étape en dominant Brest ce mardi (2-0), en match de playoffs entre clubs de Ligue 2. Les hommes d'Oswald Tanchot se déplaceront donc en Corse vendredi pour défier l'AC Ajaccio (20 h 45).