Les joueurs et le staff violemment agressés — Sporting

16 Mai, 2018, 13:40 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le Néerlandais Bas Dost, l'une des victimes de l'agression des supporters

Après avoir forcé la sécurité, ils sont allés à la rencontre de l'effectif professionnel pour agresser physiquement joueurs et entraîneurs. Bas Dost, le meilleur buteur du SCP, a reçu de nombreux coups au visage, suffisant pour lui faire une entaille sur le haut du crâne. Ce n'est pas tout puisque la bande a mis sans dessus-dessous les vestiaires, déclenché les alarmes incendie grâce à des fumigènes ou attaqué le personnel du club à coup de ceintures.

Alors qu'elle effectuait son entraînement quotidien à l'Académie du club lisboète située à Alcochete dans la banlieue de Lisbonne, l'équipe du Sporting a été surprise en fin d'après-midi par un groupe d'une cinquantaine de supporters cagoulés. Après cet évènement, l'entraînement a immédiatement été suspendu.

Quelques semaines seulement après une grève des joueurs contre leur Président, le Sporting Portugal a vécu "le jour le plus noir de son histoire", selon A Bola. Dans un communiqué publié dans la soirée sur Facebook, le club lisboète a fait part de sa consternation. "Nous ne pouvons en aucun cas être d'accord avec des actes de vandalisme et d'agression envers les athlètes, les entraîneurs et le personnel, ni avec des attitudes criminelles qui n'honorent en aucun cas le Sporting". Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour établir toutes les responsabilités de ce qui s'est passé et nous ne manquerons pas d'exiger la punition de ceux qui se sont livré à ces pitoyables agissements.

Les mises en examen de Murielle Bolle et des Jacob annulées
Elle "est innocente, elle l'a toujours été" , a insisté Me Vincent Nioré, l'un de ses défenseurs. Sa mise en examen tombe, son contrôle judiciaire également.


Après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond — NCIS
La comédienne Pauley Perrette n'avait pas donné les raisons de son départ . Une 'machine' très riche et très puissante.


Finale C3, Rami dévoile la clé du succès face à l'Atlético — OM
Le forfait de Laurent Koscielny acquis, Rami, lui, fait figure d'alternative d'expérience en défense centrale. Le défenseur phocéen connaît particulièrement bien l'Atlético Madrid, qu'il a souvent affronté en Liga.


De son côté, la Ligue portugaise de football a condamné ces actes "lamentables qui n'ont rien à faire dans le football que veut promouvoir la Ligue" tandis que la Fédération portugaise de football espère que les autorités mènent devant la justice et sanctionnent "ces criminels qui ne peuvent être que punis".

Le Sporting Portugal réalise une saison décevante. Alors que Porto a été sacré champion, le Sporting a cédé sa 2e place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions, à Benfica le weekend dernier. Bruno de Carvalho avait alors décidé de suspendre tous les joueurs de son équipe mécontents de ses critiques consécutives à une défaite contre l'Atlético Madrid en Europa League, avant de revenir sur sa décision.

Conseillé:



Populaire

Neymar & le trophée, Mbappé s'est enflammé
Kylian Mbappé a sorti le portefeuille face à Neymar pour obtenir une statue de King Kong vêtu d'un maillot du PSG, pour 550 000€. Au final, 1.645 000.euros ont été récoltés durant la soirée au profit de la Fondation, contre 600 000 euros l'an passé.

Retenu pour la Russie, un arbitre saoudien est accusé de corruption
Mirdasi est l'un des cinq arbitres arabes choisis par la Fifa pour arbitrer les matches du Mondial-2018. Selon les éléments communiqués, il aurait contacté les présidents des deux clubs.

Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.

Microsoft présente le Surface Hub 2 avec son écran de 50,5 pouces
Le ratio 3×2 unique de ce Hub 2 (à contrario des dalles 16:9 de la concurrence) est une autre des caractéristiques de cette dalle. Une alliance de caméras 4K, haut-parleurs intégrés et d'un micro de champ lointain.

" "Philippe " assume " faire du Macron et écarte un remaniement
Un an plus tard, Edouard Philippe est là " pour faire du Macron , pas de Juppé ". Le programme de travail sera dense jusqu'au bout .

Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
Il n'a jamais perdu deux départs de suite depuis le début des séries. Backstrom compte pour sa part 13 points, dont trois buts, en séries.

L'appel au calme de Laurent Delahousse suite à son lynchage
Lors des présentations, un " oubli " de la part du journaliste a déclenché de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Alors que Laurent Delahousse citait les îles et pays de naissance de ce quatuor, il a eu un trou de mémoire.

La Banque de France prévoit 0,3% de croissance au 2e trimestre
Selon les chefs d'entreprise, la progression de l'activité dans le secteur du bâtiment sera de moindre ampleur en mai . Dans ses dernières prévisions mi-avril, le gouvernement disait parier sur une croissance de 2% cette année.

Suspension du prononcé pour le lanceur d'alerte Antoine Deltour — LuxLeaks
On se souvient qu'il avait été condamné en première instance, puis en appel à une peine moindre. Pour l'avocat général, John Petry, il s'agissait donc là d'un vol non justifié .

Munir El Haddadi ne pourra pas jouer avec le Maroc
L'attaquant international espagnol ne portera pas les couleurs du Maroc , pays de ses parents. Le feuilleton Munir El Haddadi est bel et bien terminé.