Les joueurs et le staff violemment agressés — Sporting

16 Mai, 2018, 13:40 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le Néerlandais Bas Dost, l'une des victimes de l'agression des supporters

Après avoir forcé la sécurité, ils sont allés à la rencontre de l'effectif professionnel pour agresser physiquement joueurs et entraîneurs. Bas Dost, le meilleur buteur du SCP, a reçu de nombreux coups au visage, suffisant pour lui faire une entaille sur le haut du crâne. Ce n'est pas tout puisque la bande a mis sans dessus-dessous les vestiaires, déclenché les alarmes incendie grâce à des fumigènes ou attaqué le personnel du club à coup de ceintures.

Alors qu'elle effectuait son entraînement quotidien à l'Académie du club lisboète située à Alcochete dans la banlieue de Lisbonne, l'équipe du Sporting a été surprise en fin d'après-midi par un groupe d'une cinquantaine de supporters cagoulés. Après cet évènement, l'entraînement a immédiatement été suspendu.

Quelques semaines seulement après une grève des joueurs contre leur Président, le Sporting Portugal a vécu "le jour le plus noir de son histoire", selon A Bola. Dans un communiqué publié dans la soirée sur Facebook, le club lisboète a fait part de sa consternation. "Nous ne pouvons en aucun cas être d'accord avec des actes de vandalisme et d'agression envers les athlètes, les entraîneurs et le personnel, ni avec des attitudes criminelles qui n'honorent en aucun cas le Sporting". Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour établir toutes les responsabilités de ce qui s'est passé et nous ne manquerons pas d'exiger la punition de ceux qui se sont livré à ces pitoyables agissements.

La jeune femme retrouvée morte avait disparu depuis quatre jours — Annot
Elle est partie de son domicile en voiture à 14h et sa trace a été perdue samedi soir à Fugeret, où son portable avait borné. La brigade a ouvert une enquête pour déterminer les conditions précises de sa mort.


Wenger évoque son lien avec le PSG — Arsenal
On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions, tout est mauvais. Des clubs comme le Real ne l'ont pas gagné pendant 15 ans ou 18 et ils ont quand même continué à survivre.


Arsenal : Un favori sort du lot pour la succession de Wenger
Ancien joueur d'Arsenal , Mikel Arteta , 36 ans, vivrait le cas échéant sa première expérience en tant qu'entraîneur en chef.


De son côté, la Ligue portugaise de football a condamné ces actes "lamentables qui n'ont rien à faire dans le football que veut promouvoir la Ligue" tandis que la Fédération portugaise de football espère que les autorités mènent devant la justice et sanctionnent "ces criminels qui ne peuvent être que punis".

Le Sporting Portugal réalise une saison décevante. Alors que Porto a été sacré champion, le Sporting a cédé sa 2e place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions, à Benfica le weekend dernier. Bruno de Carvalho avait alors décidé de suspendre tous les joueurs de son équipe mécontents de ses critiques consécutives à une défaite contre l'Atlético Madrid en Europa League, avant de revenir sur sa décision.

Conseillé:



Populaire

Sénégal: un étudiant tué dans des affrontements avec des gendarmes
Xalimanews- Les pensionnaires de l'Université Alioune Diop de Bambey sont solidaires en vers leurs camarades de l'Ugb. Ce fait risque de compromettre l'année scolaire.

Mercato : Rivaldo remet une couche sur le transfert de Neymar au Real
Même l'ancienne gloire du football brésilien, Rivaldo , y est allé de son commentaire pour le média italien, la Gazzetta dello Sport .

L'OM veut aller au bout de son rêve — Ligue Europa
Meilleure défense de Liga, les hommes de Diego Simeone ont terminé le match sans encaisser de but pour la 23e fois cette saison. Le sélectionneur Didier Deschamps a repoussé à jeudi la divulgation de sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde en Russie.

Viols sur mineurs : Schiappa attaquée sur sa "conception libertaire des rapports sexuels"
La passe d'armes a eu lieu pendant l'examen de l'article controversé sur la répression des infractions sexuelles sur les mineurs. Réactionnaire, conservateur, une sexualité triste sans aucune doute, pas nécessairement misogyne", a-t-il expliqué.

Retenu pour la Russie, un arbitre saoudien est accusé de corruption
Mirdasi est l'un des cinq arbitres arabes choisis par la Fifa pour arbitrer les matches du Mondial-2018. Selon les éléments communiqués, il aurait contacté les présidents des deux clubs.

"Capitaine Marleau" séduit devant "L'Arme Fatale"
Un score également correct pour la chaîne. " Capitaine Marleau " a convaincu 5.162.000 téléspectateurs, soit 21,7% du public. TF1 misait sur " L'arme fatale ". 4 The island célébrités (M6): 2,62 millions de téléspectateurs ( 10,9 % de PDA).

Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.

L'appel au calme de Laurent Delahousse suite à son lynchage
Lors des présentations, un " oubli " de la part du journaliste a déclenché de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Alors que Laurent Delahousse citait les îles et pays de naissance de ce quatuor, il a eu un trou de mémoire.

Zone of the Enders: The 2nd Runner - MARS - Enfin une date !
Presque 20 ans après la sortie du jeu original, Konami annonce la date de sortie du remake. Il sera également possible d'expérimenter les scènes cinématiques du titre en VR .

Munir El Haddadi ne pourra pas jouer avec le Maroc
L'attaquant international espagnol ne portera pas les couleurs du Maroc , pays de ses parents. Le feuilleton Munir El Haddadi est bel et bien terminé.