Les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU — Violences israéliennes

16 Mai, 2018, 22:50 | Author: Claudine Rigal
  • Les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU — Violences israéliennes

"Le président de l'AFPS du département Robert Kissous a condamné la " passivité des pays européens qui n'exercent aucune pression sur Israël " et appelé à mettre en place " des sanctions contre Israël " et à " faire pression pour que la France reconnaisse l'État de Palestine ".

Ce mardi, au moins 2 771 manifestants ont été blessés, selon le ministère palestinien de la Santé de Gaza.

La décision de Donald Trump de transférer l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem a créé la polémique, Jérusalem étant historiquement disputée entre Israéliens et Palestiniens. L'Afrique du Sud de Mandela et l'ANC traditionellement solidaires des Palestiniens Avec un bilan de 60 morts et plus de 2000 blessés, la répression de la contestation par Tsahal a tourné au carnage, critiqué un peu partout dans le monde.

Le secrétaire d'Etat américain a tenu le même discours que Kushner avec une déclaration dans laquelle il a félicité Trump pour avoir tenu sa promesse. Justement lors de l'ouverture de l'ambassade américaine.

Affirmant ainsi que l'armée israélienne a violé le droit international, Amnesty International pointe du doigt ces tueries, qui s'apparentent pour l'ONG a des crimes de guerre: "Ceci est un autre exemple horrible de l'armée israélienne qui utilise une force excessive et des munitions réelles d'une manière totalement déplorable". Par contre, sur Twitter, il écrivait dans l'après-midi: "C'est un grand jour pour Israël!" La Maison blanche a apporté son soutien à Benjamin Netanyahu qui a estimé qu'Israël avait "l'obligation de défendre ses frontières". "Israël a fait le nécessaire". "Président Trump, en reconnaissant ce qui appartient à l'Histoire, vous avez écrit l'Histoire", s'est félicité le Premier ministre israélien lors de la cérémonie.

Son élève se noie, un professeur de natation condamné — Marne
Lors de l'audience, le procureur de la République a pointé du doigt les nombreuses erreurs du prévenu qui ont conduit au drame . Dernier élément: à la fin de l'exercice mortel, il n'a pas compté ses élèves.


Des détenus percent des murs pour tabasser un codétenu — Grasse
Une fois arrivés dans la huitième cellule, les jeunes attaquent le détenu qui s'y trouve: un jeune de 17 ans. Au petit matin, la police interroge les agresseurs présumés, la victime est entendue par la direction.


En Guerre - la critique du film
Un film qui prend une résonnance toute particulière dans le contexte actuel, et qui devrait remuer une croisette un peu endormie. Renouant avec la veine sociale qui irriguait La Loi du marché , Stéphane Brizé signe, avec En guerre , une oeuvre coup de poing.


Elle a aussi déploré côté palestinien l'utilisation d'une "méthode (.) qui consiste à emmener dans des manifestions, où on sait qu'il va y avoir des violences, et même des violences importantes, des femmes et des enfants". "L'organisation terroriste du Hamas proclame son intention de détruire Israël, et envoie à cette fin des milliers de personnes pour forcer la frontière", a-t-il ajouté tout en assurant qu'Israël continuerait à agir "avec détermination" pour l'en empêcher.

Le long de la clôture périphérique dans la bande de Gaza, il y a eu environ 400 émeutiers dans six endroits à ce moment-là.

Depuis le début du mouvement de protestation le 30 mars, plus de 100 Palestiniens ont été tués, selon les autorités médicales palestiniennes.

Les manifestations marquent le 70e anniversaire de la Nakba alors que les Palestiniens prennent part aux enterrements après les tueries de lundi à Gaza.

Conseillé:



Populaire

Diego Maradona, nouveau président du Dinamo Brest
Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Bélarus, est actuellement huitième du championnat national. Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus.

L'enquête visant Gérald Darmanin classée sans suite
La femme avait affirmé qu'elle s'était " sentie obligée " d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un poste.

L'Autorité palestinienne rappelle 4 ambassadeurs en Europe
En décembre 2017, Donald Trump ne s'est pas inscrit dans la ligne de ses prédécesseurs en reconnaissant Jérusalem comme capitale de l'État hébreu.

Les voitures-radars privées sont-elles légales — Sécurité routière
Le Conseil d'État a d'ailleurs été saisi par un recours de l'association 40 millions d'automobilistes le 30 mars dernier. Privatiser les fonctions de police, c'est tout bonnement illégal.

Coupe du Monde 2018 - Angleterre : Une liste sans Hart ni Wilshere
Kyle Walker, Jordan Henderson, Dele Alli, Raheem Sterling, Harry Kane, Marcus Rashford et Jamie Vardy sont eux bien présents. Southgate a préféré appelé Pickford, Butland et Pope, le jeune gardien de Burnley.

Syrie : l'OIAC confirme l'utilisation de chlore lors de l'attaque de février
Les conclusions de l'OIAC se fondent sur la présence de deux cylindres dont il avait été établi précédemment qu'ils contenaient du chlore.

1,2 million de ménages touchés — Fraudes bancaires
En revanche, deux tiers des victimes déclarent ignorer le mode opératoire employé pour la fraude. Elles représentaient 13 % des escroqueries déclarées en 2014, un peu moins de 9 % en 2015.

10 enfants retrouvés dans une nouvelle "maison de l'horreur" — Californie
Là, naturellement, ils décident de fouiller la maison d'Ina Rogers, 30 ans, et Jonathan Michael Allen, 29 ans. L'enquête a révélé qu'il y avait un long historique d'abus physique et psychologique envers les enfants.

Guillermo del Toro sur une série d'anthologie horrifique pour Netflix
Il a déjà créé " Chasseurs de Trolls " ( Trollhunters ), une série d'animation récompensée par un Emmy Award. Miles Dale pour co-produire son projet, comme il l'avait fait pour son dernier long-métrage.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.