Leclerc rappelle des reblochons AOP contaminés par la bactérie E. coli

11 Mai, 2018, 19:23 | Author: Marc Bacque
  • CLATOT  AFP

Pour rappel, la bactérie E.coli 026 peut entraîner des gastro-entérites hémorragiques et/ou des complications rénales (surtout chez les enfants), le tout potentiellement accompagné de fièvre. Ce fromage de 450 grammes est fabriqué par la société Fromagerie Chabert.

Les centres E. Leclerc ont annoncé vendredi 11 mai qu'ils procédaient au rappel d'un reblochon AOP vendu sous sa marque Nos régions ont du talent en raison de " plusieurs cas " d'intoxication alimentaire " grave " par la bactérie E. coli 026. Selon des investigations des autorités sanitaires, sept enfants âgés d'un an et demi à trois ans ont été infectés par la bactérie E. coli.

" Les consommateurs étant en possession de ce produit ne doivent pas le consommer et sont invités à le rapporter dans leur centre E. Leclerc", explique le distributeur dans un communiqué.

Le nouveau maillot dévoilé — PSG
Un tissu bleu foncé, avec une simple ligne rouge en zig-zag verticale qui descend tout le long du t-shirt. Certains médias avaient annoncé un deal d'un montant avoisinant les 65 millions d'€/an sur 15 ans.


Pascal affrontera Bossé dans un combat de boxe
Comme la rumeur le laissait présager depuis quelque temps, Jean Pascal affrontera Steve Bossé le 29 juin prochain. Quant à Jean Pascal, son dernier combat remonte au 8 décembre 2017 à Miami, contre Ahmed Elbiali.


Memphis Depay et Diego Rigonato honorés en avril par l'UNFP
Loin d'être immérité vu le mois exceptionnel réalisé par l'ancien Mancunien, auteur de 16 buts en Ligue 1 cette saison. Il a largement devancé l'emblématique gardien de but de l' AS Saint-Étienne notamment Stéphan truffier.


A titre préventif, tous les reblochons entiers au lait cru de marque "Nos régions ont du talent " commercialisés depuis le 21 janvier 2018 dans les enseignes Leclerc ont fait l'objet de mesures de retrait-rappel par affichettes sur les points de vente.

Ces symptômes peuvent évoluer (dans 5 % à 8 % des cas), après une semaine environ, vers un syndrome hémolytique et urémique, forme clinique sévère d'une infection à Escherichia coli.

Les personnes qui auraient consommé les produits concernés et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.

Conseillé:



Populaire

70 épisodes supplémentaires ont été commandés — Rick et Morty
Après plusieurs mois de balbutiement, on en sait désormais plus sur la suite de Rick et Morty . Et les fans vont être aux anges car pas moins de 70 nouveaux épisodes ont été commandés.

Air France : près de 9 % de passagers en moins en avril
Si le trafic a progressé de 5,2% chez KLM, il n'a pas suffi à compenser le recul de 8,7% enregistré par Air France . Air France et Hop! ont transporté plus de 3,9 millions de passagers et KLM, plus de 2,9 millions.

La Néerlandaise Kiki Bertens surprend Caroline Wozniacki à Madrid
La Française s'incline face à Kiki Bertens (6-2; 6-2) en demi-finale du tournoi de Madrid . En finale, Bertens affrontera Karolina Pliskova ou Petra Kvitova . "Il y a trop de force".

Grève chez Brussels Airlines les 14 et 16 mai — Marché
En mars, le patron de Lufthansa avait annoncé des résultats négatifs sur le réseau européen pour Brussels Airlines. Les syndicats des pilotes de la compagnie Brussels Airlines ont appelé à faire grève lundi et mardi prochains.

Neymar commence sérieusement à agacer dans le vestiaire — PSG
De plus, ces rumeurs reviennent alors que Neymar souhaiterait obtenir une augmentation salariale dans la capitale. Et le père de la star brésilienne aurait d'ailleurs fait part de ces envies de départ à Nasser Al-Khelaïfi...

Une carte de crédit Apple Pay ? Peut-être pour 2019 !
Il sera intéressant de voir quels avantages Apple proposera à ses fidèles clients pour passer à la carte Apple Pay... Cet accord avec Goldman Sachs permettrait à Apple de renforcer la marque Apple Pay et d'en accélérer l'adoption.

L'OM sanctionné par l'UEFA ? Eyraud répond — Mercato
Jacques-Henri Eyraud s'est entretenu avec des émissaires des associations, mercredi, dans le local des South Winners. Avec, évidemment, la nécessité de continuer à investir.

" Je me dis pourquoi pas jouer autre part " — Tony Parker
Une chose est sûre, son choix se portera " quoi qu'il arrive " sur une équipe capable de " gagner un titre ". Je me dis, jouer autre part pendant deux ou trois ans, pourquoi pas.

Why the Iran nuclear deal's collapse is a disaster for North Korea
That would have required a rational president, not one motivated by resentment and personal animus toward Barack Obama. The deal's proponents say it is crucial to forestalling a nuclear Iran and preventing wider war in the Middle East.

Fusion d'aluminium à zéro émission de carbone — Première mondiale
Rio Tinto précise qu'Elysis aura accès à une foule de brevets et d'objets de propriété intellectuelle. De son côté, Apple contribue à la hauteur de 13 millions de dollars pour la première phase du projet.