Leclerc rappelle des reblochons AOP contaminés par la bactérie E. coli

11 Mai, 2018, 19:23 | Author: Marc Bacque
  • Reblochon

Pour rappel, la bactérie E.coli 026 peut entraîner des gastro-entérites hémorragiques et/ou des complications rénales (surtout chez les enfants), le tout potentiellement accompagné de fièvre. Ce fromage de 450 grammes est fabriqué par la société Fromagerie Chabert.

Les centres E. Leclerc ont annoncé vendredi 11 mai qu'ils procédaient au rappel d'un reblochon AOP vendu sous sa marque Nos régions ont du talent en raison de " plusieurs cas " d'intoxication alimentaire " grave " par la bactérie E. coli 026. Selon des investigations des autorités sanitaires, sept enfants âgés d'un an et demi à trois ans ont été infectés par la bactérie E. coli.

" Les consommateurs étant en possession de ce produit ne doivent pas le consommer et sont invités à le rapporter dans leur centre E. Leclerc", explique le distributeur dans un communiqué.

La Néerlandaise Kiki Bertens surprend Caroline Wozniacki à Madrid
La Française s'incline face à Kiki Bertens (6-2; 6-2) en demi-finale du tournoi de Madrid . En finale, Bertens affrontera Karolina Pliskova ou Petra Kvitova . "Il y a trop de force".


Salah catégorique son avenir — Liverpool
Je suis très heureux ici et tout va bien . " J'ai des ambitions pour le futur avec Liverpool ." . La finale de la Ligue des champions 2018 opposera le Real Madrid à Liverpool.


L'OM sanctionné par l'UEFA ? Eyraud répond — Mercato
Jacques-Henri Eyraud s'est entretenu avec des émissaires des associations, mercredi, dans le local des South Winners. Avec, évidemment, la nécessité de continuer à investir.


A titre préventif, tous les reblochons entiers au lait cru de marque "Nos régions ont du talent " commercialisés depuis le 21 janvier 2018 dans les enseignes Leclerc ont fait l'objet de mesures de retrait-rappel par affichettes sur les points de vente.

Ces symptômes peuvent évoluer (dans 5 % à 8 % des cas), après une semaine environ, vers un syndrome hémolytique et urémique, forme clinique sévère d'une infection à Escherichia coli.

Les personnes qui auraient consommé les produits concernés et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.

Conseillé:



Populaire

Alexandre Taillefer se retire de Mishmash Média
Le maintien de l'intégrité éditoriale de Voir et de L'actualité aurait une valeur supérieure à ses yeux. Il avait aussi fait valoir qu'il ne s'ingérait pas dans le contenu rédactionnel.

JT (France 2) : Une journaliste fait un malaise en plein direct
Dans la soirée, la journaliste elle-même tweetera " Juste un petit malaise, mais je vais mieux et vous retrouve vite sur France2 ".

Le nouveau maillot dévoilé — PSG
Un tissu bleu foncé, avec une simple ligne rouge en zig-zag verticale qui descend tout le long du t-shirt. Certains médias avaient annoncé un deal d'un montant avoisinant les 65 millions d'€/an sur 15 ans.

Maurane : Françoise Hardy fait polémique avec son hommage maladroit
L'interprète de "Toutes les mamas" ou "Tu es mon autre" aurait succombé à un infarctus dans sa salle de bain, lundi soir. Et celui-ci n'est pas passé inaperçu.

Ben Arfa entendu comme témoin après le transfert douteux de 2011
D'autant plus que l'ombre du sulfureux Jean-Luc Barresi plane dans cette opération. J'ai toujours combattu ces méthodes .

Plaire, aimer et courir vite : critique cannoise
Cela ne les empêche pas de se séduire, de s'aimer et de faire des choix qui vont profondément bouleverser leur vie. L'une des recettes de son succès: sa bande d'amis du cinéma.

PHOTOS : les futurs maillots de l'OL !
Ces deux maillots domicile et extérieur 2019 de l'OL ne sont pas encore officiel, ils ne devraient toutefois plus tarder à l'être. Il bénéficie de la technologie Climalite dans un tissu doux qui évacue la transpiration pour plus de confort.

" Je me dis pourquoi pas jouer autre part " — Tony Parker
Une chose est sûre, son choix se portera " quoi qu'il arrive " sur une équipe capable de " gagner un titre ". Je me dis, jouer autre part pendant deux ou trois ans, pourquoi pas.

Carles Puigdemont renonce à la présidence et nomme un successeur — Catalogne
Il avait été élu en décembre au parlement régional, où les indépendantistes avaient conservé la majorité des sièges. Puigdemont, ils avaient proposé les candidatures de Jordi Sanchez et Jordi Turull, tous deux incarcérés.

Les députés sud-africains condamnent l'attaque contre une mosquée
Les deux autres victimes ont aussi été poignardées, l'une à l'abdomen et l'autre à l'aine, selon la même source. La police s'est également montrée prudente sur les motifs de l'agression.