Le prix du panier de l'Opep à 76,62 dollars — Pétrole

27 Mai, 2018, 10:24 | Author: Marc Bacque
  • Edition numérique des abonnés

Les cours du brut ont reculé jeudi alors que se raffermit l'hypothèse d'un assouplissement de l'accord forçant les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires à limiter leur production.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance a lâché 2,83 dollars à 67,88 dollars.

Cette baisse sensible des cours a été impactée par les déclarations du ministre saoudien de l'Energie, Khalid Al-Falih, lors d'un forum économique organisé vendredi à Saint-Pétersbourg, cité par l'agence Bloomberg.

"Comme nous l'avons toujours dit, le retour du pétrole sur le marché doit se faire progressivement". Vendredi, les cours de l'or noir perdaient en début d'après-midi près de deux dollars en cours d'échanges européens, alors que l'Arabie Saoudite et la Russie ont estimé "probable" un assouplissement des limitations de la production.

Ryad "veut un prix du baril proche de 70 dollars et ne veut pas qu'il monte à 90 dollars pour ne pas pénaliser les consommateurs", a ajouté M. Williams.

Mal utilisées, les huiles essentielles sont-elles dangereuses pour la santé — Allergies
En ce qui concerne les parfums d'ambiance (catégorie des diffuseurs), le meilleur côtoie le pire, remarque 60 Millions . Pourtant les désodorisants aux huiles essentielles ne sont pas sans danger.


Disenchantment : la nouvelle série de Matt Groening se dévoile en images
La première saison comptera dix épisodes, tout comme la seconde, déjà commandée, mais qui n'a pas encore de date de diffusion. A ses côtés, l'acteur et humoriste Eric Andre , aperçu dans la série 2 Broke Girls , interprète Luci .


Une idylle Bowie - Mourousi?
Pendant douze ans, Danièle Gilbert a présenté des émissions en fin de matinée où elle recevait les plus grands artistes du moment.


En effet, les extractions vénézuéliennes sont tombées à leur plus bas niveau depuis 30 ans alors que l'économie du pays s'enfonce dans les difficultés que des sanctions américaines renforceraient encore.

"Le déclin de la production de l'Opep nous pousse à penser que les réserves mondiales vont baisser au deuxième et au troisième trimestre 2018", ont jugé les analystes de Société Générale, qui ont revu à la hausse leurs prévisions de prix pour le Brent, à 80 dollars au troisième trimestre.

La production des Etats-Unis a de plus inscrit un nouveau record la semaine passée, en augmentant à peine de 10,723 à 10,725 millions de barils/jour. Le ministre saoudien a affirmé qu'il rencontrerait ses homologues de l'Opep et qu'il aurait l'occasion de se réunir avec M. Novak une ou deux fois avant la réunion de Vienne.

L'Opep pourrait décider d'augmenter sa production dès sa réunion ministérielle du mois prochain en raison des craintes d'approvisionnement liées au Venezuela et à l'Iran, ont dit cette semaine des sources du secteur et du cartel.

Par ailleurs, la chute des prix de pétrole a été accélérée aussi par la publication vendredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA), faisant état d'une hausse du nombre hebdomadaire de puits de pétrole actifs aux États-Unis.

Conseillé:



Populaire

Citroën dévoile le C5 Aircross
PSA se surpasse ces derniers temps dans le design de ses planches de bord et celle de la C5 Aircross est tout à fait remarquable. Son arrivée, prévue pour fin 2018 en Europe, sera suivie par la présentation d'une version hybride, qui fera ses débuts en 2019.

Énorme incendie dans un parc d'attractions en Allemagne
Les causes de cet incendie sont encore inconnues, et une "réunion de crise" était en cours entre les autorités locales et la direction du parc.

Ronaldo sème le doute sur son avenir — Real
Et d'ajouter dans son style tout en modestie: "En tout cas, qui est encore le meilleur buteur de la Ligue des champions? ". Auteur d'un doublé, le Gallois Gareth Bale aura été déterminant dans cette finale.

Eddy Mitchell révèle comment il fêtera l'anniversaire de Johnny
J'ai pas besoin de me recueillir sur une tombe, j'ai horreur de ça! La disparition de son ami hante visiblement les nuits d'Eddy Mitchell.

Benzema au PSG, la rumeur enfle au mercato — PSG
Les dirigeants du PSG étudieraient d'ores et déjà plusieurs profils pour la succession de l'attaquant de 31 ans. Auteur d'une saison compliquée avec le Real Madrid notamment en Liga, Karim Benzema pourrait partir cet été.

Vers un "oui" massif à la légalisation de l'avortement — Irlande
L'Irlande, pays très encré dans le catholicisme, avait l'une des légalisations les plus restrictives d'Europe . Les premiers sondages à la sortie des urnes donnaient le camp du " oui " vainqueur.

EDF, Emmanuel Macron livre son avis sur l’affaire Rabiot — PSG
Iran, Syrie, Ukraine, droits de l'homme, cyberattaques, les sujets à aborder étaient nombreux. Selon le Président russe, les relations avec la France, "se développent progressivement".

Game of Thrones : HBO n'a pas confiance en ses acteurs
Il faudra attendre 2019 pour découvrir la saison 8 de Game of Thrones , qui signera la fin de la série culte de HBO . Toujours est-il que, si elle trouve cela vraiment étrange, Emilia Clarke savoure le succès de son personnage.

Cyclisme : Giro: un 4e succès pour Viviani - Sports: Toute l'actu sports
Mais ils ont dû être très attentifs, entre les averses tombant sur la plaine lombarde, surtout dans le final. Il a remporté le sprint qui a conclu la 17e étape du Giro à Iseo sur une chaussée détrempée par l'averse.

La Corée du Nord a démantelé son site d'essais nucléaires
Un responsable de la Maison-Blanche a déclaré qu'il serait erroné de se concentrer uniquement sur le commentaire au sujet de M. La poignée de main entre Donald Trump et Kim Jong-un n'aura finalement pas lieu le 12 juin.