Le prix du panier de l'Opep à 76,62 dollars — Pétrole

27 Mai, 2018, 10:24 | Author: Marc Bacque
  • Edition numérique des abonnés

Les cours du brut ont reculé jeudi alors que se raffermit l'hypothèse d'un assouplissement de l'accord forçant les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires à limiter leur production.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance a lâché 2,83 dollars à 67,88 dollars.

Cette baisse sensible des cours a été impactée par les déclarations du ministre saoudien de l'Energie, Khalid Al-Falih, lors d'un forum économique organisé vendredi à Saint-Pétersbourg, cité par l'agence Bloomberg.

"Comme nous l'avons toujours dit, le retour du pétrole sur le marché doit se faire progressivement". Vendredi, les cours de l'or noir perdaient en début d'après-midi près de deux dollars en cours d'échanges européens, alors que l'Arabie Saoudite et la Russie ont estimé "probable" un assouplissement des limitations de la production.

Ryad "veut un prix du baril proche de 70 dollars et ne veut pas qu'il monte à 90 dollars pour ne pas pénaliser les consommateurs", a ajouté M. Williams.

Ronaldo sème le doute sur son avenir — Real
Et d'ajouter dans son style tout en modestie: "En tout cas, qui est encore le meilleur buteur de la Ligue des champions? ". Auteur d'un doublé, le Gallois Gareth Bale aura été déterminant dans cette finale.


Philip Roth, le géant de la littérature américaine s'est éteint
Régulièrement salué comme le plus grand écrivain américain vivant, il avait annoncé sa décision d'arrêter d'écrire en 2012. Le romancier a ensuite cessé d'écrire, estimant ne plus avoir l'énergie nécessaire pour créer.


Hélène Le Moignic condamnée pour violences conjugales — Yvelines
Le conseil de son ex-compagnon a pour sa part demandé au tribunal qu'Hélène Le Moignic " laisse son client en paix ". De nombreux dégâts sont constatés dans l'habitation comme des meubles détruits et les carreaux de l'entrée brisés.


En effet, les extractions vénézuéliennes sont tombées à leur plus bas niveau depuis 30 ans alors que l'économie du pays s'enfonce dans les difficultés que des sanctions américaines renforceraient encore.

"Le déclin de la production de l'Opep nous pousse à penser que les réserves mondiales vont baisser au deuxième et au troisième trimestre 2018", ont jugé les analystes de Société Générale, qui ont revu à la hausse leurs prévisions de prix pour le Brent, à 80 dollars au troisième trimestre.

La production des Etats-Unis a de plus inscrit un nouveau record la semaine passée, en augmentant à peine de 10,723 à 10,725 millions de barils/jour. Le ministre saoudien a affirmé qu'il rencontrerait ses homologues de l'Opep et qu'il aurait l'occasion de se réunir avec M. Novak une ou deux fois avant la réunion de Vienne.

L'Opep pourrait décider d'augmenter sa production dès sa réunion ministérielle du mois prochain en raison des craintes d'approvisionnement liées au Venezuela et à l'Iran, ont dit cette semaine des sources du secteur et du cartel.

Par ailleurs, la chute des prix de pétrole a été accélérée aussi par la publication vendredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA), faisant état d'une hausse du nombre hebdomadaire de puits de pétrole actifs aux États-Unis.

Conseillé:



Populaire

Mal utilisées, les huiles essentielles sont-elles dangereuses pour la santé — Allergies
En ce qui concerne les parfums d'ambiance (catégorie des diffuseurs), le meilleur côtoie le pire, remarque 60 Millions . Pourtant les désodorisants aux huiles essentielles ne sont pas sans danger.

Battlefield V, EA et Dice dévoilent l'essentiel, bilan
L'annonce qui a étonné tout le monde c'est l'absence de Pass premium signifiant que les DLC seront gratuits pour tous les joueurs. Egalement, il a été conformé que le mode Operations serait de retour dans BF V et qu'il serait renommé en Grand Operations .

Un appel à une "marée populaire" contre Macron samedi — Nantes
Unis, nous marchons pour le droit au service public contre le monde des riches et de leur président", a tweeté M. Et puis il y aura un moment politique . "Aujourd'hui c'est l'heure de la #MareePopulaire en France.

Neuf départements du Sud Ouest en vigilance orange — Orages violents
Le risque devrait être plus fort en Poitou-Charentes, et moindre dans l'est du Lot-et-Garonne et de la Dordogne. Meteo France place désormais 21 départements en vigilance orange aux orages.

Il est dorénavant interdit de s'agenouiller pendant l'hymne national — NFL
La guerre entre Trump et les sportifs américains pourrait bien connaître un nouvel épisode dans les semaines à venir. La NFL ne veut plus revivre le même genre de polémiques que celles qui ont pourri les dernières saisons.

Une idylle Bowie - Mourousi?
Pendant douze ans, Danièle Gilbert a présenté des émissions en fin de matinée où elle recevait les plus grands artistes du moment.

[Cinéma] Les Frères Sisters de Jacques Audiard dévoile son hypnotisant trailer
De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Adaptation du roman de Patrick deWitt, LES FRÈRES SISTERS signe le retour de Jacques Audiard après Dheepan en 2015.

Vers un "oui" massif à la légalisation de l'avortement — Irlande
L'Irlande, pays très encré dans le catholicisme, avait l'une des légalisations les plus restrictives d'Europe . Les premiers sondages à la sortie des urnes donnaient le camp du " oui " vainqueur.

MH17 abattu en Ukraine: le missile provenait d'une unité militaire russe
La raison est simple: les preuves existent mais "mais nous ne sommes pas encore prêts" à procéder à des accusations, a-t-il dit. Ils n'avaient cependant pas dit qui avait tiré le missile.

La Corée du Nord a démantelé son site d'essais nucléaires
Un responsable de la Maison-Blanche a déclaré qu'il serait erroné de se concentrer uniquement sur le commentaire au sujet de M. La poignée de main entre Donald Trump et Kim Jong-un n'aura finalement pas lieu le 12 juin.