Le pétrole remonte à 80 dollars

17 Mai, 2018, 15:55 | Author: Marc Bacque
  • La hausse des cours fait craindre une augmentation à la pompe

NEW YORK, 14 mai (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en hausse lundi sur le marché new-yorkais Nymex à la suite d'un rapport de l'Opep annonçant que le marché est quasiment désengorgé, dans une séance marquée par le creusement de l'écart entre le WTI américain et le Brent.

" La tension monte au Moyen-Orient avec les affrontements mortels à Gaza, qui démontrent à quel point la situation s'est détériorée dans la région", ont commenté les analystes de JBC Energy. "En dépit des importantes incertitudes concernant des fondamentaux clefs du marché, l'OPEP se tient comme toujours prête à soutenir la stabilité du marché pétrolier, aux côtés des producteurs non-OPEP" signataires de l'accord de limitation de production, en vigueur jusqu'à fin 2018, souligne en définitive l'organisation.

Par ailleurs, un prix du Brent qui dépasserait les 80 dollars n'affecterait selon lui pas la demande des consommateurs.

YouTube Red devient YouTube Premium et débarquera bientôt en France
Pour mémoire, YouTube Red fut lancé il y a deux ans avec une offre de musique en streaming couplée à des contenus originaux. Ainsi, YouTube Music sera lancée le 22 mai , avec une application mobile revue et un nouveau lecteur pour les ordinateurs.


"L'argent n'achète pas le coeur" — Frank McCourt (OM)
C'est le résultat d'un travail d'équipe , d'un travail continu des dirigeants, du personnel et bien sûr des joueurs. Mais avant tout je retiens le parcours incroyable de notre équipe pendant ce tournoi.


Marseille s'incline face à l'expérience de l'Atlético
L'expérimenté Juanfran rentre, histoire d'amener encore un peu plus de sécurité dans l'assise défensive rouge-et-blanche. Finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2014 et 2016, le club madrilène n'a pas démérité d'être sacré à Lyon.


L'Arabie Saoudite, l'Algérie et l'Iran ont en effet pompé plus le mois dernier, tandis que la production reculait dans d'autres pays, notamment au Venezuela, touché par une grave crise politique.

"On aurait pu penser qu'avec la forte hausse des cours, les tentations de tricher seraient grandes".

Ces dernières mettront en péril une partie des exportations du troisième producteur de l'Opep, qui avait fait son retour sur le marché international en 2015.

Conseillé:



Populaire

Altice Europe : Un CA stable au 1er trimestre
Ce sont là "les meilleurs résultats jamais réalisés en terme d'abonnements", se réjouit Patrick Drahi, le patron du groupe. Son Ebitda a augmenté de 0,7% à 915 millions d'euros, grâce à l'effet favorable des économies liées au plan de départs.

PSG : La folle rumeur Buffon à Paris grimpe en Italie
L'annonce de la conférence de presse organisée par la Juventus pour Gigi Buffon a fait grand bruit ces derniers jours. Le gardien de la Juventus Turin depuis 2001 possède l'un des plus gros palmarès du football italien.

L'Europe en front uni face aux "caprices" de Trump
Pour que ce privilège soit permanent, les États-Unis exigent une plus grande ouverture du marché européen . Avant d'ajouter: "Il est absurde de penser que l'UE pourrait être une menace pour les Etats-Unis.

Mort qualifiée d'"incident" : Le propos d'Aly Ngouille Ndiaye qui choque les étudiants
Dans l'université, divers débris jonchaient le sol au milieu de documents administratifs vandalisés, de portes et vitres brisées, après le passage des étudiants.

OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo
Pour le Tricolore, il s'agirait aussi d'une superbe manière de dire adieu aux Colchoneros avant sans doute de rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine.

Inarrêtable Simon Yates — Giro
Seul Tom Dumoulin a réussi à le suivre, et encore des yeux, à une cinquantaine de mètres que le Néerlandais n'a pas pu combler. Le coureur de 41 ans, le plus âgé du Giro, se retrouve en 168e et avant-dernière place au classement général, à 2:28:50.

L'enquête visant Gérald Darmanin classée sans suite
La femme avait affirmé qu'elle s'était " sentie obligée " d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un poste.

Nouvelles bande-annonce et affiche — Mission Impossible Fallout
Alors que Mission Impossible Fallout sort dans deux mois et demi, la promo du film continue avec une nouvelle bande-annonce. La saga a rapporté, à ce jour, plus de 2,7 milliard de Dollars au box office mondial.

L'Autorité palestinienne rappelle 4 ambassadeurs en Europe
En décembre 2017, Donald Trump ne s'est pas inscrit dans la ligne de ses prédécesseurs en reconnaissant Jérusalem comme capitale de l'État hébreu.

Black Ops 4 aussi sur Switch — Call of Duty
Le studio de développement britannique King planche sur un épisode de la franchise d'Activision destiné aux mobiles . Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d'un événement en direct.