Le montant de l'amende redéfini — Apple vs Samsung

26 Mai, 2018, 12:27 | Author: Come Portier
  • Samsung doit payer 533 millions de dollars à Apple pour avoir copié l'iPhone

Ces brevets concernaient notamment des éléments de design, comme le boîtier rectangulaire avec les coins arrondis et la grille d'applications, éléments caractéristiques des premiers modèles d'iPhone.

Si cette condamnation est assurément un revers pour le groupe sud-coréen, ce n'est aussi qu'une demi-victoire pour Apple qui réclamait un peu plus d'un milliard de dollars de dédommagement. Autant de ressources qui reposeront la question de la viabilité des brevets de design devant la justice américaine.

Samsung avait déjà versé 399 millions de dollars à Apple en décembre 2015, si bien qu'il n'aura qu'à payer 140 millions de dollars supplémentaires au fabricant de l'iPhone si le verdict est confirmé en appel. Samsung, qui ne commercialise plus le modèle incriminé, devra en outre payer 5 millions de dollars pour l'usage de certaines fonctions de l'iPhone.

Apple a quant à lui exprimé sa gratitude au jury pour avoir accepté "que Samsung paye pour la copie de nos produits".

Tour d'Italie: Chris Froome a les clefs du Giro
A 80 kms de l'arrivée (d'une étape qui en comptait 184), le quadruple vainqueur du Tour de France s'en est allé, seul. Froome compte désormais 40 secondes d'avance sur le vainqueur sortant Tom Dumoulin avant les 2 dernières étapes.


Un ministre homosexuel pour lutter contre l'homophobie — Mounir Mahjoubi
Interrogé par nos confrères de France Info ce vendredi 18 mai, Mounir Mahjoubi est revenu sur son message publié sur Twitter. Mais je ne pensais pas que cela intéresserait autant! "Chacun doit faire cette démarche lorsqu'il est prêt à la faire".


Racisme ordinaire dans une très chic brasserie parisienne — France
L'Avenue " a notamment servi Rihanna , Kim Kardashian , Cyril Hanouna et plusieurs politiques y ont leurs habitudes. Ils ont ensuite rappelé depuis Paris pour faire la même réservation mais cette fois au nom de Yann .


La justice américaine semble avoir donné raison à Apple qui avait argué tout au long de ce procès que le design de ses smartphones était essentiel.

Le dernier procès en date concernant Apple et Samsung pour des violations de brevets est fini et le jury a tranché: Samsung a copié Apple. Les jurés ont estimé que ces icônes colorées représentaient le téléphone lui-même. Mais en 2016, ce montant a été revu à la baisse (548 millions USD contre un milliard de dollars initialement) après une longue bataille judiciaire entre les deux groupes. Le groupe sud-coréen était quant à lui disposé à dédommager son concurrent à hauteur de 28 millions - soit les profits attribuables aux composants de ses smartphones qui violaient les brevets d'Apple.

L'enjeu de ce nouveau procès, mis en place après que Samsung a échoué à obtenir une décision devant la Cour suprême des États-Unis, était de déterminer si l'amende devait porter sur la totalité des bénéfices engrangés par les smartphones ayant copié les brevets d'Apple, ou uniquement sur les éléments copiés (auquel cas, la douloureuse aurait été moins salée). Pour le secteur technologique, cette décision en faveur d'Apple pourrait entraîner de nombreux autres contentieux.

Conseillé:



Populaire

Première sortie officielle de Meghan et Harry depuis leur mariage
Meghan Markle hilare... et hilarante! Le prince Harry ne s'est pas contenté d'une brève apparition. Pour l'occasion, le prince Charles était entouré de Camilla et de son fils Harry .

Koh-Lanta "All Stars": et le/la gagnant(e) est…
Concernant la présence des aventuriers pour la grande finale , Denis Brogniart balaie les rumeurs. Et c'est Clémence qui remporte cette saison spéciale avec 5 voix contre 4 pour Pascal .

Apple rejette l'application iOS Steam Link de Valve
Pour rappel, Steam est une plateforme de jeux vidéo mondialement connue, entre autres grâce au jeu Counter-Strike. Après un lancement sur Android, Valve s'apprêtait à lancer l'application Steam Link sur iOS et tvOS.

Soupçons d'espionnage : Macron dénonce des "agissements d'une extrême gravité"
Ils ont été interpellés en décembre dernier et deux d'entre eux ont été mis en examen révèle Quotidien ( TMC ). Le ministère des armées a confirmé l'information dans un communiqué, publié ce jeudi.

Héritage Hallyday: la compétence du tribunal de Nanterre contestée
Lors de l'audience, la défense de la veuve de Johnny Hallyday a en revanche contesté la compétence du tribunal de Nanterre . Prochain rendez-vous? Le 22 novembre prochain , où une audience publique aura lieu.

Une Nintendo 64 Mini dans les tuyaux — Nintendo
Ainsi, il serait probable que Nintendo ait déposé " N64 " dans le seul but d'être à jour sur la protection juridique de ses produits.

Neymar : Son magnifique hommage à la petite Angélique
Lundi, sa grande sœur a dévoilé un étonnant message de soutien: celui de Neymar , l'une des idoles de l'adolescente. Bien au-delà de football , Neymar montre son côté " humain " en s'adressant directement à la famille d'Angélique .

FE - Massa rejoint la Formule E, chez Venturi
Bien plus que dans d'autres disciplines, le travail d'équipe entre le pilote et les ingénieurs est un facteur clé du succès. J'aime particulièrement le format des week-ends de course, les circuits en centre-ville et le contact avec les fans.

La Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Trump
Pour Joshua Pollock, de l'Institut Middlebury des études internationales , le Nord a été irrité par le ton "triomphaliste" de Washington.

Gérard Collomb affiche son scepticisme sur la limitation à 80 km/h — "Joker !"
Disant entendre les "coups de sang" et les "énervements", Emmanuel Macron avait annoncé qu'au terme de deux ans d'expérimentation, la mesure serait abandonnée si elle n'avait "pas d'efficacité" reconnue.