Le mandat d'arrêt des trois ex-ministres catalans débouté

16 Mai, 2018, 14:48 | Author: Claudine Rigal
  • Les soutiens aux exilés sont toujours très forts

C'est une tuile pour la justice espagnole qui avait relancé des mandats d'arrêt européens (MAE) contre trois ex-ministres catalans en exil en Belgique depuis fin octobre 2017.

La chambre a expliqué sa décision par l'absence d'un mandat d'arrêt espagnol concordant pour soutenir les mandats européens.

Les trois membres de l'ex-gouvernement catalan sont poursuivis, comme Carles Puigdemont et Clara Ponsatí, pour détournement de fonds publics, désobéissance, rébellion, malversations et sédition en Espagne. Ils risquent une peine maximale de 30 ans de prison.

PS Vita : Sony arrête la commercialisation des jeux physiques
La console de Sony ne profite pas d'une popularité aussi grande que celle de sa plus grande rivale. A partir de cette date, seuls les jeux en version numérique seront donc disponibles sur le marché.


Sénégal: un étudiant tué dans des affrontements avec des gendarmes
Xalimanews- Les pensionnaires de l'Université Alioune Diop de Bambey sont solidaires en vers leurs camarades de l'Ugb. Ce fait risque de compromettre l'année scolaire.


10.000 formations aux "métiers verts" 15/05/2018
Il s'agit de renouveler nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble, pour répondre aux grands enjeux du changement climatique .


Le parquet a donc demandé au juge de rejeter la remise à l'Espagne de Comín, Puig et Serret.

La défense conteste déjà la régularité des mandats et ce n'est peut être qu'autour de ce point qu'on débattra mercredi.

En effet, les nouveaux MAE visent un plus grand nombre de personnes pour des délits étendus.

Conseillé:



Populaire

Les dernières confidences avant son accouchement — Laetitia Milot
L'actrice avait partagé son bonheur d'être enceinte depuis le début de sa grossesse sur les réseaux sociaux. Durant sa grossesse, Laetitia Milot a enchaîné les tournages, mais restait précautionneuse.

Les joueurs et le staff violemment agressés — Sporting
Bas Dost, le meilleur buteur du SCP, a reçu de nombreux coups au visage, suffisant pour lui faire une entaille sur le haut du crâne.

L'impact de la pollution pendant la grossesse coûte 1,2 milliard d'euros
Ils ont évalué le montant de la prise en charge à la maternité de l'hypotrophie à la naissance à 25 millions d'euros. Ces résultats ont été publiés dans la revue Archives de Pédiatrie de mai 2018 .

L'OM veut aller au bout de son rêve — Ligue Europa
Meilleure défense de Liga, les hommes de Diego Simeone ont terminé le match sans encaisser de but pour la 23e fois cette saison. Le sélectionneur Didier Deschamps a repoussé à jeudi la divulgation de sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde en Russie.

2 milliards de FCFA en fumée — Orange Côte d'Ivoire
Tout naturellement, cette situation a causé d'énormes conséquences à la compagnie et à ses abonnés et utilisateurs. Nous sommes victimes de nombreux actes de sabotage et de vol (câbles, batteries, groupes électrogènes...).

Après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond — NCIS
La comédienne Pauley Perrette n'avait pas donné les raisons de son départ . Une 'machine' très riche et très puissante.

Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.

Microsoft présente le Surface Hub 2 avec son écran de 50,5 pouces
Le ratio 3×2 unique de ce Hub 2 (à contrario des dalles 16:9 de la concurrence) est une autre des caractéristiques de cette dalle. Une alliance de caméras 4K, haut-parleurs intégrés et d'un micro de champ lointain.

" "Philippe " assume " faire du Macron et écarte un remaniement
Un an plus tard, Edouard Philippe est là " pour faire du Macron , pas de Juppé ". Le programme de travail sera dense jusqu'au bout .

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.