Le mandat d'arrêt des trois ex-ministres catalans débouté

16 Mai, 2018, 14:48 | Author: Claudine Rigal
  • Le mandat d’arrêt des trois ex-ministres catalans débout

C'est une tuile pour la justice espagnole qui avait relancé des mandats d'arrêt européens (MAE) contre trois ex-ministres catalans en exil en Belgique depuis fin octobre 2017.

La chambre a expliqué sa décision par l'absence d'un mandat d'arrêt espagnol concordant pour soutenir les mandats européens.

Les trois membres de l'ex-gouvernement catalan sont poursuivis, comme Carles Puigdemont et Clara Ponsatí, pour détournement de fonds publics, désobéissance, rébellion, malversations et sédition en Espagne. Ils risquent une peine maximale de 30 ans de prison.

L'OM veut aller au bout de son rêve — Ligue Europa
Meilleure défense de Liga, les hommes de Diego Simeone ont terminé le match sans encaisser de but pour la 23e fois cette saison. Le sélectionneur Didier Deschamps a repoussé à jeudi la divulgation de sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde en Russie.


Les mises en examen de Murielle Bolle et des Jacob annulées
Elle "est innocente, elle l'a toujours été" , a insisté Me Vincent Nioré, l'un de ses défenseurs. Sa mise en examen tombe, son contrôle judiciaire également.


" "Philippe " assume " faire du Macron et écarte un remaniement
Un an plus tard, Edouard Philippe est là " pour faire du Macron , pas de Juppé ". Le programme de travail sera dense jusqu'au bout .


Le parquet a donc demandé au juge de rejeter la remise à l'Espagne de Comín, Puig et Serret.

La défense conteste déjà la régularité des mandats et ce n'est peut être qu'autour de ce point qu'on débattra mercredi.

En effet, les nouveaux MAE visent un plus grand nombre de personnes pour des délits étendus.

Conseillé:



Populaire

Les dernières confidences avant son accouchement — Laetitia Milot
L'actrice avait partagé son bonheur d'être enceinte depuis le début de sa grossesse sur les réseaux sociaux. Durant sa grossesse, Laetitia Milot a enchaîné les tournages, mais restait précautionneuse.

Brest: un détenu fiché S s'échappe de l'hôpital grâce à des complices
Le véhicule dans lequel le prisonnier s'est enfui, une Peugeot 306, est activement recherché. Le détenu est " fiché S ", selon un tweet du Syndicat national pénitentiaire Force ouvrière.

PS Vita : Sony arrête la commercialisation des jeux physiques
La console de Sony ne profite pas d'une popularité aussi grande que celle de sa plus grande rivale. A partir de cette date, seuls les jeux en version numérique seront donc disponibles sur le marché.

Sénégal: un étudiant tué dans des affrontements avec des gendarmes
Xalimanews- Les pensionnaires de l'Université Alioune Diop de Bambey sont solidaires en vers leurs camarades de l'Ugb. Ce fait risque de compromettre l'année scolaire.

Mercato : Rivaldo remet une couche sur le transfert de Neymar au Real
Même l'ancienne gloire du football brésilien, Rivaldo , y est allé de son commentaire pour le média italien, la Gazzetta dello Sport .

Viols sur mineurs : Schiappa attaquée sur sa "conception libertaire des rapports sexuels"
La passe d'armes a eu lieu pendant l'examen de l'article controversé sur la répression des infractions sexuelles sur les mineurs. Réactionnaire, conservateur, une sexualité triste sans aucune doute, pas nécessairement misogyne", a-t-il expliqué.

Après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond — NCIS
La comédienne Pauley Perrette n'avait pas donné les raisons de son départ . Une 'machine' très riche et très puissante.

Wenger évoque son lien avec le PSG — Arsenal
On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des champions, tout est mauvais. Des clubs comme le Real ne l'ont pas gagné pendant 15 ans ou 18 et ils ont quand même continué à survivre.

Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.

Mort de Gonzague Saint Bris : sa compagne Alice Bertheaume a été condamnée
Après une soirée arrosée, la compagne de Gonzague Saint-Bris conduisait en ayant bu et au dessus de la vitesse autorisée. Compteur bloqué à 105 km/heure, 0,80 gramme d'alcool dans le sang.