Le chewing-gum,cet allié contre le surpoids

30 Mai, 2018, 16:12 | Author: Cyril Hebras
  • Mâcher un chewing-gum et marcher un bon moyen pour perdre du poids

Les résultats ont été publiés dans la revue scientifique Journal of Physical Therapy Science. Pour arriver à de tels résultats, les chercheurs ont examiné "le rythme cardiaque, la distance parcourue, la vitesse de la marche, le nombre de pas et la dépense énergétique " chez 46 marcheurs japonais âgés de 21 à 69 ans. Il a été imposé à la totalité des participants de marcher à leur propre rythme pendant 15 minutes, après s'être reposé pendant une heure. La moitié mâchait deux chewing-gums, et l'autre moitié avait ingéré les ingrédients de ces chewing-gums sous forme de poudre dissoute dans un verre d'eau. Les chercheurs japonais ont noté une nette augmentation du rythme cardiaque chez ceux qui ont mâché.

Toutefois, un effet secondaire n'est pas à négliger. Au Japon, une étude conclut en tout cas que les gommes à mâcher peuvent aider à lutter contre le surpoids chez l'homme après 40 ans.

Les raisons exactes restent inconnues, mais les chercheurs, qui ont présenté leurs conclusions devant le dernier congrès européen de l'obésité à Vienne, ont avancé des hypothèses.

L'état d'urgence décrété après des inondations subites dans le Maryland
Selon les services d'urgence, des édifices seraient tombés et l'eau aurait atteint le premier étage de plusieurs bâtiments. Des torrents d'eau dans la rue principale d'Elliott City, dans l'état du Maryland aux Etats-Unis.


Décès d’Alan Bean, le quatrième homme à avoir marché sur la Lune
Il est brusquement tombé malade quelques semaines auparavant, a annoncé sa famille dans un communiqué diffusé par la Nasa . Alan Bean , quatrième homme à avoir marché sur notre satellite est mort à l'âge de 86 ans .


En deux temps, les Warriors détruisent Houston pour s'offrir un Game 7
Les Houston Rockets et Clint Capela ont laissé passer une première occasion de se qualifier pour la finale du Championnat de NBA . "Maintenant, c'est à nous d'aller au bout".


En prime le fait de mâcher aurait un impact supplémentaire pour les hommes de plus de 40 ans car ça leur ferait également augmenter leur rythme de marche à pied. Les universitaires japonais ont donc évoqué la "synchronisation cardio-motrice", tendance qu'a le corps à accroître son activité quand le cœur accélère.

Une étude japonaise révèle que mâchouiller du chewing-gum pourrait favoriser la perte de poids, mais à partir d'un certain âge seulement. Une attitude qui "a plus de chances de se manifester chez les personnes âgées que jeunes ".

Conseillé:

  • 3 à 4 semaines d’absence, Salah pourrait dire adieu au mondial — Egypte

    S'il est indisponible pendant trois semaines, cela veut dire qu'il ne reprendra pas la compétition jusqu'au 16 juin. Mohamed Salah devrait être indisponible pendant presque un mois.
    Canal + perd la Ligue 1 — Sports | Droits TV

    Canal + perd la Ligue 1 — Sports | Droits TV

    La LFP va dévoiler le verdict de l'appel d'offres des droits télévisuels de la Ligue 1 pour la période 2020-2024. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les dirigeants du football français seront contents.
    Pierre Bellemare, mort d'une grande figure du petit écran

    Pierre Bellemare, mort d'une grande figure du petit écran

    Merci pour tout Pierre. "Un exemple pour des générations de jeunes talents", d'après Jean-Pierre Foucault... Pierre Bellemare a disparu à l'âge de 88 ans samedi 26 mai.
  • Johnny Hallyday : Eddy Mitchell le tacle et soutient Laeticia

    Johnny Hallyday : Eddy Mitchell le tacle et soutient Laeticia

    C'est ce qu'a fait savoir Thierry Chassagne, le président de Warner Music France, dans une interview accordée au Figaro , le 27 mai.

    Ribéry cartonne Deschamps en saluant Benzema — Équipe de France

    Les Madrilènes se sont imposés 3-1 grâce à une réalisation de Karim Benzema (51') et un doublé de Gareth Bale (64' et 83'). En club, 'KB9' n'a marqué que 18 petits buts cette saison en 44 matches . "C'est comme ça depuis que je suis petit".
    Barça : Messi confirme son plan de fin de carrière

    Barça : Messi confirme son plan de fin de carrière

    Propulsé au rang de légende vivante de ce sport, l'Argentin doit toutefois penser à préparer sa fin de carrière. Forcément, Lionel Messi et ses coéquipiers argentins organiseront un événement pour marquer le coup.
  • Alzheimer : le gouvernement financera

    Alzheimer : le gouvernement financera "l'accompagnement" des malades (Buzyn)

    Il estime que l'amélioration de la prise en charge voulue par la HAS "va rendre des services bien meilleurs" que les médicaments. L'annonce gouvernementale fait suite et écho aux recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS), publiées vendredi.
    Ricciardo remporte le GP de Monaco devant Vettel et Hamilton, Vandoorne 14e

    Ricciardo remporte le GP de Monaco devant Vettel et Hamilton, Vandoorne 14e

    Propulsé favori de la séance, l'Australien, déchaîné, n'a pas tremblé et a réalisé un chrono canon de 1'10 " 810 en Q3. Le natif d'Evreux s'est payé le luxe de dominer un champion du monde, Fernando Alonso, 7e avec sa McLaren.
    IBK salue la bravoure de Mamoudou Gassama — Mali

    IBK salue la bravoure de Mamoudou Gassama — Mali

    Originaire de Kayes, dans le sud-ouest du Mali, Mamoudou Gassama a quitté son pays en 2013 pour tenter de rejoindre l'Europe. Le père de quatre ans, qui l'avait laissé dans leur appartement pour faire des courses sera poursuivi pour négligence.
  • Les Bleus s'imposent, Mbappé régale

    Les Bleus s'imposent, Mbappé régale

    Il est vrai que face à l'Irlande, Olivier Giroud a inscrit son 31e but en 72 sélections pour le compte des Bleus. Des statistiques qui ne suffisent pourtant pas aux yeux de certains.
    Rafael Nadal, grandissime favori sur Orange Actualités — Roland-Garros

    Rafael Nadal, grandissime favori sur Orange Actualités — Roland-Garros

    Face au Brésilien Dutra Silva (ATP 134), le Serbe s'est imposé en trois sets 6-3 6-4 6-4 en à peine plus de deux heures. Il y a fort à parier que le gaucher de Manacor fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas perdre ce set.
    Egypte : Mido allume Ramos pour Salah

    Egypte : Mido allume Ramos pour Salah

    Mais pour un Mondial, Salah sera visiblement prêt à tout. Inconsolable à sa sortie du terrain . "C'était une nuit très difficile".


Populaire

Un second tour présidentiel inédit en juin — Colombie
Après deux mandats depuis 2010, le chef d'Etat de centre droit ne peut se représenter. Il mise sur l'émancipation économique de la Colombie de sa dépendance au pétrole.

La K-pop en tête des ventes aux Etats-Unis
Les sept garçons au look d'adolescent, qui arborent des coupes au bol et signent des chorégraphies ultra calibrées, seront bientôt de passage en France.

Lune de miel au Canada pour Meghan et Harry ? Voyez où
Des mesures de sécurité, impliquant les polices canadiennes et britanniques auraient également été adoptées. Situé dans un parc national dans les montagnes Rocheuses, le complexe est très prisé des jeunes mariés.

Lemon-Do : Coca-Cola lance une boisson alcoolisée au Japon
Un nouveau produit Coca-Cola va tester sur des acheteurs au Japon, les ventes débuteront sur l'île de Kyushu. Il y a différentes saveurs (prune, fraise, lychee, kiwi) et le shochu peut être remplacé par la vodka.

Un enfant de 9 ans retrouvé mort - Faits divers
Le corps d'un petit garçon de 9 ans a été retrouvé à Le Hérie-Vieville ( Aisne ), à quelques kilomètres de Cambrai. Une cellule psychologique a été mise en place dès ce mardi à 9 heures, a indiqué le directeur Jean-Luc Becquet.

La France devra obligatoirement se mettre au doggy bag — Gastronomie
Le texte fera l'objet d'un vote solennel ce mercredi 30 à l'Assemblée nationale. Objectif? Lutter contre le gaspillage.

"Roseanne", série pro-Trump, annulée après un tweet raciste de sa star
Plusieurs personnalités et anonymes avaient réclamé à ABC le retrait de la série pour sanctionner le tweet raciste. Roseanne Barr faisait référence directe à Valerie Jarrett, la conseillère principale de Barack Obama.

Mario Balotelli répond à une banderole raciste de supporters italiens
De retour avec l'Italie pour les quelques matchs amicaux avant le Mondial, Mario Balotelli a signé son retour avec un joli but.

Naturalisation de Mamoudou Gassama : Rihanna se réjouit de la décision de Macron
Dans Le Parisien , l'homme a raconté qu'il avait été réveillé "par des hurlements dans la rue ". Il va de plus intégrer le service civique des sapeurs-pompiers.

Top 14: Castres en finale au forceps
Le CO inscrit un seul essai par Ma'ama Vaipulu (8e), contre 2 réalisations pour les Racingmen Juan Imhoff (19e) et Louis Dupichot (25e).