L'architecte du mal — Lars von Trier

16 Mai, 2018, 02:35 | Author: Lucrece Courtet
  • WireImage_75500306

Intitulé The House That Jack Built et mettant en vedette Matt Dillon, le film fait actuellement scandale au point où des gens quittent la salle de projection à la poignée, selon plusieurs rapports émanant de Cannes.

Le cinéma de Lars von Trier peut être qualifié de radical, et le danois ne s'en est jamais défendu.

Malgré des excuses presque immédiates, en 2011, Lars von Trier fut déclaré persona non grata au festival, une sanction sans précédent. De retour sur la Croisette sept ans après en avoir été exclu après des propos choquants lors de la conférence de presse de son film Melancholia (2011), le réalisateur danois n'a encore une fois pas manqué de faire parler de lui. "Je n'ai jamais été et ne serai jamais nazi", avait-il affirmé en recevant le plus prestigieux prix danois récompensant une personnalité de la culture. "Toute cette histoire m'a appris qu'il faut s'exprimer prudemment", avait-il ajouté, cité par le journal Politiken.

Fiat a produit sa deux millionième 500
Pour le constructeur, ces chiffres clés résument sa place dans l'imaginaire collectif ainsi que dans le monde de l'automobile. Elle est à la fois un emblème de la démocratisation de l'automobile et un produit qui a exercé un réel impact social.


Un étudiant tué par balle — Université Gaston Berger
Au bout du fil, le premier policier a laissé entendre qu'une enquête sera immédiatement ouverte pour situer les responsabilités. Le ministre de l'Intérieur assure que le gouvernement est en train de prendre des dispositions pour résoudre ce problème.


Une bière allemande aux couleurs de l'Arabie saoudite ne passe pas
Selon ce quotidien, si au départ, la brasserie Eichbaum , basée à Mannheim, "voulait simplement se faire un peu de pub", elle a plutôt "récolté une vague de protestations enflammées".


"Le cinéaste a également été visé récemment par des accusations de harcèlement sexuel proférées par la chanteuse islandaise Björk, le premier rôle de " Dancer in the Dark ". Connu pour ses scènes de sexe et de violence parfois extrêmes, Lars von Trier ne recule devant aucun tabou, d'images de corps lacérés ou mutilés jusqu'à l'assassinat d'enfants dans une scène mimant une partie de chasse, ou encore des mises en scène particulièrement insoutenables avec des cadavres.

La Croisette avait auparavant accueilli un autre grand revenant, l'Américain Spike Lee, de retour en compétition 27 ans après Jungle Fever. Un film qui, contrairement à celui de Lars von Trier, concourt pour la Palme d'or.

Conseillé:



Populaire

Qu'est ce que la Nakba — Palestine
Mais Israël a aussi vu le grand allié américain lui renouveler son ferme soutien au Conseil de sécurité de l'ONU. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a déclaré lundi que c'était un " jour glorieux ".

Coupe du monde 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie exclues
Les Russes prendraient la place des Roumains dans la poule A avec la Japon, l'Irlande, l'Ecosse et un autre pays qualifié. Le tournoi mettait aux prises, outre la Géorgie, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la Roumanie et la Russie.

Barrages: Le Havre écarte Brest
Le club normand a franchi la première étape en dominant Brest ce mardi (2-0), en match de playoffs entre clubs de Ligue 2. Les hommes d'Oswald Tanchot se déplaceront donc en Corse vendredi pour défier l'AC Ajaccio (20 h 45).

Japon : La compagnie s'excuse pour un train en avance de 25 secondes
Le chef de gare avait mal compris l'horaire et a donné le feu vert au train qui n'a pas pu laisser tous les passagers embarquer. Le Japon est réputé pour sa rigueur et sa ponctualité qui défient toute concurrence.

Télévision : un Landais a participé à l'aventure "The Island"
En participant à la télé-réalité d'aventure The Island Célébrités , Lâam ne s'attendait probablement pas à finir défigurée. On image que les deux candidates ont été ravies à la lecture des tendres mots de Mike Horn!

Vladimir Poutine inaugure le pont de Crimée au volant d'un gros camion
Le pont, qui passe par l'île de Touzla, aura une hauteur de 35 mètres au niveau de son arche centrale. Il a promis le retour de la Crimée dans le giron de l'Ukraine .

Vol MH370 : vers la fin du mystère
Seuls quelques débris, dont un aileron de deux mètres, ont été découverts sur les côtes occidentales de l'océan Indien. Récemment, des enquêteurs non officiels auraient pu établir ce qui s'est passé dans la cabine de pilotage.

Alsace : un tennisman de 19 ans meurt en plein match
Le jeune joueur est alors transporté à l'hôpital de Mulhouse avant d'être héliporté vers Strasbourg. Les pompiers sont rapidement intervenus mais ils ont été incapables de le réanimer sur place.

Pas d'inquiétude pour Payet et Sarr — OM
Laissé au repos en raison d'une douleur à la cuisse, le milieu de terrain de Marseille sera bien présent pour la finale. Interrogé sur les autres blessures au sein de l'équipe , Garcia s'est montré plus prudent.

L'écrivain Tom Wolfe est mort
C'est en 1987 qu'il accède à une renommée mondiale avec la sortie du " Bûcher des vanités ", repris au cinéma par Brian De Palma. Connu pour son allure de dandy, amateur de costumes blancs, l'homme ne cachait pas ses positions conservatrices.