"La sortie de Payet a fait mal aux Marseillais" — Atletico-Simeone

17 Mai, 2018, 11:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Prochain article						 Article précédent					
	Pin	 Griezmann un Bleu en béton armé. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Rapidement sorti sur blessure lors de la finale d' Europa League opposant l' Olympique de Marseille à l' Atlético Madrid, Dimitri Payet ne semble pas avoir rechuté.

" On a laissé passer notre chance en première période parce qu'on a la meilleure occasion d'abord et deuxièmement ensuite parce qu'on a fait une erreur qui nous a couté d'être mené au score", a-t-il constaté". Après la mi-temps, nos adversaires ont haussé leur niveau. "Je regrette qu'on n'ait pas eu un peu plus de chance avec ce poteau de Mitroglou".

Lucide, le technicien français reconnaît toutefois la supériorité des Colchoneros, dont il ne doutait déjà pas avant le coup d'envoi. "Le score, je pense, est trop sévère vu la physionomie du match, mais la meilleure équipe a gagné, celle qui a le plus d'expérience".

"On peut entrer dans l'histoire" Dimitri Payet est l'un des grands acteurs de l'OM cette saison.

En attente de connexion.

Un discours optimiste qui ne reflète pas l'impression que nous a laissé Dimitri Payet.

Finale ligue Europa OM-Atlético-Madrid : Dimitri Payet blessé fond en larmes
Je regrette qu'on n'ait pas eu de chance en deuxième période, car il s'agit bien de chance sur la tête de Mitroglou sur le poteau. La défaite n'enlève rien à l'aventure extraordinaire de l'OM. "On a su rendre fier le peuple marseillais".


OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo
Pour le Tricolore, il s'agirait aussi d'une superbe manière de dire adieu aux Colchoneros avant sans doute de rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine.


Les voitures-radars privées sont-elles légales — Sécurité routière
Le Conseil d'État a d'ailleurs été saisi par un recours de l'association 40 millions d'automobilistes le 30 mars dernier. Privatiser les fonctions de police, c'est tout bonnement illégal.


R.G.: "Sur ce genre de match, il faut disposer de ses meilleurs joueurs au meilleur niveau". Le fait de perdre Dimitri a été préjudiciable évidemment. On espérait qu'il soit proche des 100% ce soir. Même diminué, il a pu faire une passe décisive sur Valère Germain.

Pensez-vous que la sortie de Payet a été le tournant de votre match? Nous avons joué 61 matches et c'est normal que les organismes aient souffert dernièrement.

Estimez-vous que les responsabilités sur le premier but sont partagées entre Mandanda et Anguissa?

Avec ce groupe mais à 100%, nous aurions pu rivaliser plus longtemps avec ce monstre qu'est l'Atletico.

Ce n'est pas très important car le mal est fait mais les torts sont partagés.

Dimitri Payet, était-il apte à jouer cette rencontre? On a des jeunes joueurs (Lopez, Amavi, Zambo) et on a envie de revivre ça. La défaite de ce (mercredi) soir n'enlève rien à la formidable épopée de l'OM. On a réussi à mettre le peuple marseillais et une partie de la France derrière nous. "Je suis fier de ça".

Conseillé:



Populaire

Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien. Tout doit être fait pour éviter de nouveaux actes de violence.

Retraite. Une pension moyenne de 1 389 € en légère hausse
Si l'on ajoute les conjoints qui bénéficient d'une pension de réversion, cela représente 17,2 millions de personnes. Parmi les personnes à la retraite, 553 000 bénéficient du minimum vieillesse et 68 000 ne perçoivent rien.

Marseille s'incline face à l'expérience de l'Atlético
L'expérimenté Juanfran rentre, histoire d'amener encore un peu plus de sécurité dans l'assise défensive rouge-et-blanche. Finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2014 et 2016, le club madrilène n'a pas démérité d'être sacré à Lyon.

Thiem cède contre Fognini
Mardi, Shapovalov avait franchi le premier tour en disposant du Tchèque Tomas Berdych en trois manches de 1-6, 6-3 et 7-6 (5). A noter que la revanche contre Thiem n'aura pas lieu, l'Autrichien ayant pris la porte contre Fabio Fognini .

Un poste de police attaqué en Indonésie
L'attaque a été revendiquée par l'EI, a annoncé l'institut spécialisé SITE citant Amaq, l'organe de propagande de ce groupe djihadiste.

Diego Maradona, nouveau président du Dinamo Brest
Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Bélarus, est actuellement huitième du championnat national. Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus.

OM-Atlético: la compo marseillaise, avec Bouna Sarr
On sait que l'expérience est du côté de l'Atlético Madrid , qui a joué trois finales sur les six dernières années. C'est d'ailleurs sous son impulsion que Marseille a pu atteindre cette finale attendue depuis 14 ans.

Black Ops 4 aussi sur Switch — Call of Duty
Le studio de développement britannique King planche sur un épisode de la franchise d'Activision destiné aux mobiles . Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d'un événement en direct.

Rachid Alioui, opéré, forfait pour la Coupe du Monde — Maroc
Rachid Alioui a inscrit 17 buts cette saison avec le Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin). " Rachid Alioui a été opéré aujourd'hui d'une rupture d'un tendon de l'ischio-jambier".

Le défi ultime de l'OM face à l'Atlético — Ligue Europa
On trouve la photo de son coup de tête décroisé sur corner, juste avant la mi-temps, dans des milliers de lieux à Marseille . En direct depuis les studios d'Europe 1, Thomas Thouroude recevra l'animateur Patrice Laffont, fervent supporter de l'OM.