"La sortie de Payet a fait mal aux Marseillais" — Atletico-Simeone

17 Mai, 2018, 11:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Prochain article						 Article précédent					
	Pin	 Griezmann un Bleu en béton armé. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Rapidement sorti sur blessure lors de la finale d' Europa League opposant l' Olympique de Marseille à l' Atlético Madrid, Dimitri Payet ne semble pas avoir rechuté.

" On a laissé passer notre chance en première période parce qu'on a la meilleure occasion d'abord et deuxièmement ensuite parce qu'on a fait une erreur qui nous a couté d'être mené au score", a-t-il constaté". Après la mi-temps, nos adversaires ont haussé leur niveau. "Je regrette qu'on n'ait pas eu un peu plus de chance avec ce poteau de Mitroglou".

Lucide, le technicien français reconnaît toutefois la supériorité des Colchoneros, dont il ne doutait déjà pas avant le coup d'envoi. "Le score, je pense, est trop sévère vu la physionomie du match, mais la meilleure équipe a gagné, celle qui a le plus d'expérience".

"On peut entrer dans l'histoire" Dimitri Payet est l'un des grands acteurs de l'OM cette saison.

En attente de connexion.

Un discours optimiste qui ne reflète pas l'impression que nous a laissé Dimitri Payet.

OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo
Pour le Tricolore, il s'agirait aussi d'une superbe manière de dire adieu aux Colchoneros avant sans doute de rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine.


Coupe du Monde 2018 - Angleterre : Une liste sans Hart ni Wilshere
Kyle Walker, Jordan Henderson, Dele Alli, Raheem Sterling, Harry Kane, Marcus Rashford et Jamie Vardy sont eux bien présents. Southgate a préféré appelé Pickford, Butland et Pope, le jeune gardien de Burnley.


Syrie : l'OIAC confirme l'utilisation de chlore lors de l'attaque de février
Les conclusions de l'OIAC se fondent sur la présence de deux cylindres dont il avait été établi précédemment qu'ils contenaient du chlore.


R.G.: "Sur ce genre de match, il faut disposer de ses meilleurs joueurs au meilleur niveau". Le fait de perdre Dimitri a été préjudiciable évidemment. On espérait qu'il soit proche des 100% ce soir. Même diminué, il a pu faire une passe décisive sur Valère Germain.

Pensez-vous que la sortie de Payet a été le tournant de votre match? Nous avons joué 61 matches et c'est normal que les organismes aient souffert dernièrement.

Estimez-vous que les responsabilités sur le premier but sont partagées entre Mandanda et Anguissa?

Avec ce groupe mais à 100%, nous aurions pu rivaliser plus longtemps avec ce monstre qu'est l'Atletico.

Ce n'est pas très important car le mal est fait mais les torts sont partagés.

Dimitri Payet, était-il apte à jouer cette rencontre? On a des jeunes joueurs (Lopez, Amavi, Zambo) et on a envie de revivre ça. La défaite de ce (mercredi) soir n'enlève rien à la formidable épopée de l'OM. On a réussi à mettre le peuple marseillais et une partie de la France derrière nous. "Je suis fier de ça".

Conseillé:



Populaire

Finale ligue Europa OM-Atlético-Madrid : Dimitri Payet blessé fond en larmes
Je regrette qu'on n'ait pas eu de chance en deuxième période, car il s'agit bien de chance sur la tête de Mitroglou sur le poteau. La défaite n'enlève rien à l'aventure extraordinaire de l'OM. "On a su rendre fier le peuple marseillais".

"L'argent n'achète pas le coeur" — Frank McCourt (OM)
C'est le résultat d'un travail d'équipe , d'un travail continu des dirigeants, du personnel et bien sûr des joueurs. Mais avant tout je retiens le parcours incroyable de notre équipe pendant ce tournoi.

Après les Etats-Unis, le Guatemala inaugure son ambassade à Jérusalem — Israël
Les violences ont fait 59 morts et plus de 2700 blessés chez les Palestiniens, selon un bilan dressé mardi. Trump a déjà reconnu Jérusalem comme la capitale officielle d'Israël début de Décembre 2017 .

Thiem cède contre Fognini
Mardi, Shapovalov avait franchi le premier tour en disposant du Tchèque Tomas Berdych en trois manches de 1-6, 6-3 et 7-6 (5). A noter que la revanche contre Thiem n'aura pas lieu, l'Autrichien ayant pris la porte contre Fabio Fognini .

Marseille - Atlético : Le direct et les groupes
L'OM est porté par tout un pays ce soir. "On ne peut exclure qu'il y ait des 'fights'", a néanmoins reconnu le préfet. En pointe, un autre joueur formé par le club, Fernando Torres, va tenter d'inscrire son troisième but de la campagne.

Coupe du monde : Mohamed Elneny présent dans la pré-liste de l'Egypte
Gardiens de but: Essam El-Hadary (Taawoun), Mohamed El-Shennawi (Al-Ahly), Sherif Ekramy (Al-Ahly), Mohamed Awaad (Ismaily). L'Egypte s'est qualifiée pour la première fois depuis 28 ans à la Coupe du Monde, qui s'ouvre le 14 juin en Russie.

Diego Maradona, nouveau président du Dinamo Brest
Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Bélarus, est actuellement huitième du championnat national. Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus.

Inarrêtable Simon Yates — Giro
Seul Tom Dumoulin a réussi à le suivre, et encore des yeux, à une cinquantaine de mètres que le Néerlandais n'a pas pu combler. Le coureur de 41 ans, le plus âgé du Giro, se retrouve en 168e et avant-dernière place au classement général, à 2:28:50.

L'enquête visant Gérald Darmanin classée sans suite
La femme avait affirmé qu'elle s'était " sentie obligée " d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un poste.

L'Autorité palestinienne rappelle 4 ambassadeurs en Europe
En décembre 2017, Donald Trump ne s'est pas inscrit dans la ligne de ses prédécesseurs en reconnaissant Jérusalem comme capitale de l'État hébreu.