La police poursuit des migrants, une fillette tuée — Belgique

18 Mai, 2018, 03:20 | Author: Claudine Rigal
  • Mons la police intercepte une camionnette avec 26 migrants à bord et découvre le corps d'une fillette de trois ans

Une annonce qui a fait l'effet d'un choc.

Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 avril 2018, une course-poursuite s'est engagé entre la police belge et une camionnette transportant un nombre important de migrants, dans la région Namur.

Selon certaines sources, il y aurait eu une course-poursuite sur l'E19 entre cette camionnette et la police. Une fillette âgée de deux ans se trouvait à bord et est décédée dans l'ambulance. Dans le dernier cas, la tête de l'enfant aurait pu, par exemple, heurter une paroi du véhicule.

A l'intérieur de la camionnette, les personnes retrouvées sont d'origine kurde.

Violences à Gaza - L'ambassade américaine est un "prétexte" du Hamas, selon Washington
Une position évidemment inacceptable pour les Américains qui viennent tout juste de transférer leur ambassade. Elle a également blâmé le Hamas pour la violence meurtrière de lundi dernier.


Bouygues: résultat trimestriel supérieur aux attentes, perspectives confirmées
De son côté, TF1 a fait progresser de 5,5% son résultat opérationnel courant du trimestre, à 38 millions d'euros. Parmi les bonnes nouvelles, Bouygues Telecom confirme son dynamisme commercial.


PSG : La folle rumeur Buffon à Paris grimpe en Italie
L'annonce de la conférence de presse organisée par la Juventus pour Gigi Buffon a fait grand bruit ces derniers jours. Le gardien de la Juventus Turin depuis 2001 possède l'un des plus gros palmarès du football italien.


Ces personnes étaient auditionnées jeudi, ce qui devrait prendre du temps, au vu notamment de la traduction nécessaire.

"Nous ne savons pas si le chauffeur de la camionnette se trouve parmi les 26 adultes arrêtés. Peut-être a-t-il pris la fuite".

En fin de matinée, l'autoroute A16 a ainsi été envahie "à hauteur de la commune de Grande-Synthe, dans les deux sens de circulation, par une soixantaine de migrants, dont des femmes et des enfants, en provenance du gymnase du Moulin qui les héberge actuellement", a ajouté la préfecture. Les autres migrants sont revenus au gymnase du Moulin peu avant 14h00 où une opération de contrôle a pu être effectuée dans le calme, selon la préfecture.

Conseillé:



Populaire

Mondial 2018: Voici la liste des 23 joueurs sélectionnes par Hervé Renard
Mounir El Kajoui (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Girona, Espagne), Ahmad Reda Tagnaouti (IRT, Botola D1). En Russie, le Maroc a été versé dans le Groupe B, aux côtés du Portugal, de l'Espagne et de la RI Iran.

UGB : "La mort de trop", selon Malick Gackou et le Grand Parti
Cette dernière entendait " protester contre le retard du paiement des bourses", selon le rectorat. La mort d'un étudiant, rare au Sénégal , a suscité une vague d'émotion dans le pays.

Le Gouvernement présente sa démission à Alpha Condé — Urgent/Guinée
Récemment, le président Alpha Condé annonçait qu'il allait remanier le gouvernement, mais les Guinéens l'avaient trop attendu. Les deux mois de manifestations de l'après-scrutin, entachées de violences, avaient fait au moins douze morts.

L'Europe face à Donald Trump — Sommet UE-Balkans
"Nous sommes témoins aujourd'hui d'un nouveau phénomène: l'attitude capricieuse de l'administration américaine ", a déploré M. Les chefs d'États et de gouvernements continueront de soutenir l'accord, "pour autant que l'Iran le respectera" .

Altice Europe : Un CA stable au 1er trimestre
Ce sont là "les meilleurs résultats jamais réalisés en terme d'abonnements", se réjouit Patrick Drahi, le patron du groupe. Son Ebitda a augmenté de 0,7% à 915 millions d'euros, grâce à l'effet favorable des économies liées au plan de départs.

Microsoft lance une nouvelle manette Xbox One pour les personnes handicapées !
Enfin, soulignons que l'objet sera présenté à l'E3 2018 et qu'il sera vendu exclusivement sur le Microsoft Store au prix de 89,99€.

"La sortie de Payet a fait mal aux Marseillais" — Atletico-Simeone
Dimitri Payet , était-il apte à jouer cette rencontre? On a des jeunes joueurs (Lopez, Amavi, Zambo) et on a envie de revivre ça. On a réussi à mettre le peuple marseillais et une partie de la France derrière nous. "Je suis fier de ça".

Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien. Tout doit être fait pour éviter de nouveaux actes de violence.

Finale ligue Europa OM-Atlético-Madrid : Dimitri Payet blessé fond en larmes
Je regrette qu'on n'ait pas eu de chance en deuxième période, car il s'agit bien de chance sur la tête de Mitroglou sur le poteau. La défaite n'enlève rien à l'aventure extraordinaire de l'OM. "On a su rendre fier le peuple marseillais".

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.