La Playstation 5 pourrait débarquer en 2021

25 Mai, 2018, 23:15 | Author: Come Portier
  • Leurs jours sont comptés

Au lendemain de ses déclarations à propos de la fin du cycle de vie de la PlayStation 4, le PDG de Sony Interactive Entertainement, Tsuyoshi Kodera, s'est fendu de nouvelles déclarations.

Pris à la lettre, le fait que le propriétaire de la plate-forme soit en train d'améliorer une des clés de la chaîne de compilation d'un nouveau processeur qu'aucun de ses produits n'utilise à l'heure actuelle est une preuve que Ryzen produira une pièce maîtresse de leur nouvelle console.

Ce n'est plus un secret, la PS4 entre en fin de cycle et c'est même le PDG de PlayStation, John Kodera, qui l'a affirmé il y a quelques jours. Selon certains analystes, la future PS5 devrait voir le jour d'ici 2020-2021, ce qui laisse encore le temps de profiter de sa PS4 fraîchement acquise. La console a en effet su gagner le cœur des joueurs au cours de ces dernières années, au détriment de Microsoft qui n'a toujours pas su rebondir après l'échec relatif de sa XBox One... contrairement à Nintendo qui réalise un carton plein avec sa Nintendo Switch qui a dépassé les 15 millions de ventes en à peine dix mois, miraculeux rebond après le désastre commercial de la WiiU qui semblait avoir scellé le sort de l'entreprise nipponne.

Design par Danny Haymond
Design par Danny Haymond

Pour rappel, la première Playstation est sortie en 1994. Strauss Zelnick, patron de Take Two, l'éditeur de GTA 5, parie aussi sur cette année.

Si les ventes de la PS4 sont en baisse, elles restent encore largement acceptables pour Sony. L'ancien président de Sony Interactive Entertainment, Andrew House, n'avait pas misé sur ce succès: "nous n'avons pas vu cela comme une grande opportunité", commentait-il en interview lors du TGS 2017.

Coupe du Monde 2018 : ASSE, Deschamps s'explique pour Debuchy
Avec 4 buts en 14 apparitions en Ligue 1 cette saison, Mathieu Debuchy semble avoir réussi son pari de retrouver du temps de jeu. Revenu à son meilleur niveau sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne, Mathieu Debuchy est de nouveau parmi le groupe France.


Etats-Unis : un homme meurt après l'explosion de sa cigarette électronique
Selon le légiste, la victime utilisait une cigarette électronique de ce type particulier. Le vapotage peut également vous mener à la tombe.


Officiel - West Ham et David Moyes se séparent
West Ham a annoncé ce mercredi le départ de son entraîneur, David Moyes (55 ans) et de son staff composé d'Alan Irvine, Stuart Pearce and Billy McKinlay.


Conseillé:



Populaire

Les évêques du Chili remettent au Pape leur charge pastorale
C'est la première fois que toute la conférence des évêques d'un pays présente une démission collective en lien avec ce scandale. Le pape m'a dit que " je l'avais toujours bien informé", s'est-il défendu.

Racisme ordinaire dans une très chic brasserie parisienne — France
L'Avenue " a notamment servi Rihanna , Kim Kardashian , Cyril Hanouna et plusieurs politiques y ont leurs habitudes. Ils ont ensuite rappelé depuis Paris pour faire la même réservation mais cette fois au nom de Yann .

La Corée du Nord menace d'annuler le sommet avec Trump
Pour Joshua Pollock, de l'Institut Middlebury des études internationales , le Nord a été irrité par le ton "triomphaliste" de Washington.

Damn, dis moi, le nouveau single de Christine and the Queens
Sept concerts sont annoncés en France, dont une date à l'AccorHotels Arena de Paris le 18 décembre. Chris , c'est un surnom avec encore moins de genre, avec encore moins de manière aussi.

PSG : Mbappé entre au musée Grévin à Paris
Il est assurément plus réussi que le double d'Emmanuel Macron réalisé récemment ... Il sera l'une des attractions du Mondial 2018 avec l'équipe de France.

Les prévisions de trafic pour vendredi 18 mai — Grève SNCF
Elle prévoit un TGV sur deux, deux trains sur trois sur les lignes internationales, deux Intercités sur cinq et deux TER sur cinq. Au moment d'affronter sa dixième séquence de grève de deux jours, la direction de la SNCF se veut rassurante, voire optimiste.

Une tornade fait deux blessés et dévaste des dizaines de maisons — Allemagne
Elle a balayé plusieurs village, endommageant sévèrement une cinquantaine de maisons, rapporte le journal Rheinische Post . L'Ouest de l'Allemagne est touché depuis plusieurs jours par de violents orages, près de la frontière avec les Pays-Bas.

Le ministère des Affaires étrangères condamne les tueries à Gaza — Tunisie
Le parti a rendu l'administration américaine "totalement responsable des graves violations commis par Israël , de ses conséquences fâcheuses dans la région et de la fin de toute solution de paix".

Violences à Gaza - L'ambassade américaine est un "prétexte" du Hamas, selon Washington
Une position évidemment inacceptable pour les Américains qui viennent tout juste de transférer leur ambassade. Elle a également blâmé le Hamas pour la violence meurtrière de lundi dernier.

Total: autorisation pour la bio-raffinerie de La Mède
Face aux critiques, Total s'est engagé à se fournir en huiles de palme " labellisées ", selon ce document. Une façon implicite pour le ministre de marquer son désaccord avec le projet porté par Total.