La mise au point d'Evra avant la finale de Ligue Europa — OM

15 Mai, 2018, 18:59 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Prochain article						 Article précédent					
	Pin	 Evra est sorti de son silence. Goal							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Alors que l'OM se rend à Guimaraes, Patrice Evra donne un coup de pied à l'un de ses supporters [VIDEO] avant le coup d'envoi. Malgré son coup de sang et le désamour du public qui s'en est suivi, il en garde un bon souvenir.

Et revoilà Patrice Evra! Hier, il a posté une vidéo de quatre minutes dans laquelle il sort enfin du silence.

" Depuis mon départ, je n'ai pas parlé, a-t-il commencé avant une longue tirade". Avant la finale de la Ligue Europa, qui verra s'affronter l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid ce mercredi (20h45), le latéral gauche de 37 ans a voulu envoyer ses encouragements et ses remerciements au club phocéen dans une vidéo publiée sur Facebook. Je me souviens, quand j'ai signé pour ce club, ils m'ont dit: 'Pat, l'objectif est de finir dans les cinq premiers pour être qualifiés pour la Ligue Europa'. L'objectif a été atteint. "Moi, j'ai un peu participé puisque j'ai joué les matchs de poules avant mon incident ". Malgré ce petit kick à ce supporter marseillais mais moi je ne le qualifie pas de supporter marseillais parce que ce qu'il a dit était inadmissible. Je suis un être humain. "Mais je ne m'excuserai pas, parce que lui ce n'est pas un vrai supporter de l'OM". Les vrais supporters de l'OM, je les connais. "Ce sont ceux, quand je suis arrivé et que je n'avais même pas encore touché un ballon, qui m'adulaient". Un pétage de plombs qui avait entraîné son départ en novembre dernier. "Je comprends qu'ensuite il y ait eu des banderoles". "Je crains dégun", comme diraient les Marseillais. Pas fous, mais passionnés. C'est la vérité. (.) Ça a été très dur le jour où j'ai dit au revoir à tous mes coéquipiers. Néanmoins, Evra avoue qu'il a eu le coeur meurtri de quitter un club "dont il ne dira jamais de mal", et qu'il avait l'impression de laisser "une famille" derrière lui. "J'ai dit que j'allais tout donner pour atteindre cet objectif". L'objectif a été atteint. "Cette année, on est en finale". Je dis "on", parce que j'ai quand même joué quelques matches de poules. Que vous gagniez cette finale, ou que vous la perdiez, j'espère que tous les supporters vont être derrière cette équipe car n'oubliez pas d'où Marseille vient (.) Je ne dirai jamais une seule chose négative sur ce club car je n'ai rien à dire (.) J'ai passé un grand moment (à l'OM).

Deux champions du monde dans le viseur — Mercato / Nantes
Le quotidien gratuit 20 Minutes informe que l'ancien Tricolore est en négociation avec Waldemar Kita pour lui confier le poste. Mais ce dernier ne serait pas parmi les potentiels successeurs de Claudio Ranieri .


Andrés Iniesta pense déjà à un retour — FC Barcelone
Arrivé en 1996 dans le club catalan, il représente l'ADN du club. 22 ans dans le même club, ça marque forcément. Le Barça a fait savoir, en début d'après-midi, qu'Andrés Iniesta n'avait pas été touché dans l'incident.


Démo et tournoi de pré-lancement pour Mario Tennis Aces
Découvrez le gameplay de tennis-action qui vous attend dans Mario Tennis Aces avec le tournoi en ligne de prélancement. Histoire de titiller l'intérêt des fans, Nintendo prévoit de donner un avant-goût de son Mario Tennis Aces .


"Et les gens qui travaillent pour ce club ont fait du bon, bon, boulot".

Autre ce semblant de méa-culpa, Evra a également mentionné le parcours de l'OM sur la scène européenne.

Conseillé:



Populaire

La Turquie accuse les États-Unis — "Massacre" à Gaza
Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M. Erdogan sous le slogan "Halte à l'oppression", en signe de solidarité avec les Palestiniens.

"Sa Pinto? Il part dans deux semaines" — Vanhaezebrouck
L'entraineur d'Anderlecht n'a pas eu des mots tendres pour son homologue portugais en conférence de presse. On me reproche un manque de collégialité, mais pour moi Sa Pinto n'est plus un collègue depuis longtemps.

Comptes nationaux : la croissance de 2017 révisée à 2,2%
Les précédentes estimations de croissance relevées par l'Insee la chiffraient à 1,9% en janvier, et 2% en février. En 2011, le rebond d'après-crise avait atteint 2,1% et 2% en 2010.

La SNCF porte plainte après des dizaines d'incidents
Deux trains entre Caen et Paris ont été retardés dont l'un de 90 minutes. Ce matin, 3 trains sont toujours retenus ou retardés.

Google présente Google One et ses offres de stockage cloud
Google change le nom de son service de stockage en ligne: Google Drive devient Google One pour les offres grand public. Google One introduit également un service d'assistance gratuit accessible 24/7 par chat, courriel ou téléphone.

L'ASSE officialise "des négociations exclusives" avec l'investisseur américain Peak6 — Saint-Etienne
Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l'excellence sportive du Club sans renier ses valeurs . Il succédera au duo Bernard Caïazzo-Roland Romeyer.

Berizzo successeur de Favre à Nice ?
Alors que Lucien Favre rejoindra probablement le Borussia Dortmund , l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo pour lui succéder. L'annonce pourrait être faite après la dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

Le studio Boss Key Productions (Lawbreakers, Radical Heights) ferme ses portes
Ils ont travaillé sans relâche pour faire des produits de qualité, bien que nous ayons eu des hauts et des bas. Via twitter on apprend que les échec de Lawbreaker et Radical heights ont été fatal au studio.

Carton pour Jenifer avec Traqués (TF1), loin devant la concurrence
Plus de 3,3 millions de fidèles étaient devant leur écran, permettant à la chaîne d'enregistrer une part d'audience de 13,2%. M6 occupait la troisième place du podium avec une rediffusion du film d'action américain Die Hard 4: Retour en enfer .

Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !
Harrison ont permis à 2,4 millions de mères de mettre leur enfant au monde en évitant la maladie hémolytique du nouveau-né. Il apprend alors qu'il devait sa survie à treize unités de sang qui lui avaient été transfusée durant l'intervention.