La mise au point d'Evra avant la finale de Ligue Europa — OM

15 Mai, 2018, 18:59 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Capture d'écran

Alors que l'OM se rend à Guimaraes, Patrice Evra donne un coup de pied à l'un de ses supporters [VIDEO] avant le coup d'envoi. Malgré son coup de sang et le désamour du public qui s'en est suivi, il en garde un bon souvenir.

Et revoilà Patrice Evra! Hier, il a posté une vidéo de quatre minutes dans laquelle il sort enfin du silence.

" Depuis mon départ, je n'ai pas parlé, a-t-il commencé avant une longue tirade". Avant la finale de la Ligue Europa, qui verra s'affronter l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid ce mercredi (20h45), le latéral gauche de 37 ans a voulu envoyer ses encouragements et ses remerciements au club phocéen dans une vidéo publiée sur Facebook. Je me souviens, quand j'ai signé pour ce club, ils m'ont dit: 'Pat, l'objectif est de finir dans les cinq premiers pour être qualifiés pour la Ligue Europa'. L'objectif a été atteint. "Moi, j'ai un peu participé puisque j'ai joué les matchs de poules avant mon incident ". Malgré ce petit kick à ce supporter marseillais mais moi je ne le qualifie pas de supporter marseillais parce que ce qu'il a dit était inadmissible. Je suis un être humain. "Mais je ne m'excuserai pas, parce que lui ce n'est pas un vrai supporter de l'OM". Les vrais supporters de l'OM, je les connais. "Ce sont ceux, quand je suis arrivé et que je n'avais même pas encore touché un ballon, qui m'adulaient". Un pétage de plombs qui avait entraîné son départ en novembre dernier. "Je comprends qu'ensuite il y ait eu des banderoles". "Je crains dégun", comme diraient les Marseillais. Pas fous, mais passionnés. C'est la vérité. (.) Ça a été très dur le jour où j'ai dit au revoir à tous mes coéquipiers. Néanmoins, Evra avoue qu'il a eu le coeur meurtri de quitter un club "dont il ne dira jamais de mal", et qu'il avait l'impression de laisser "une famille" derrière lui. "J'ai dit que j'allais tout donner pour atteindre cet objectif". L'objectif a été atteint. "Cette année, on est en finale". Je dis "on", parce que j'ai quand même joué quelques matches de poules. Que vous gagniez cette finale, ou que vous la perdiez, j'espère que tous les supporters vont être derrière cette équipe car n'oubliez pas d'où Marseille vient (.) Je ne dirai jamais une seule chose négative sur ce club car je n'ai rien à dire (.) J'ai passé un grand moment (à l'OM).

La Turquie accuse les États-Unis — "Massacre" à Gaza
Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M. Erdogan sous le slogan "Halte à l'oppression", en signe de solidarité avec les Palestiniens.


Draxler et Trapp dans la préliste allemande pour le Mondial — PSG
Mais si Neuer est apte, il devrait être devancé dans la hiérarchie par Ter Stegen (Barcelone) et Leno (Leverkusen). Le grand absent est Mario Götze, lui qui avait inscrit le but de la victoire en finale contre l'Argentine en 2014.


L'ASSE officialise "des négociations exclusives" avec l'investisseur américain Peak6 — Saint-Etienne
Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l'excellence sportive du Club sans renier ses valeurs . Il succédera au duo Bernard Caïazzo-Roland Romeyer.


"Et les gens qui travaillent pour ce club ont fait du bon, bon, boulot".

Autre ce semblant de méa-culpa, Evra a également mentionné le parcours de l'OM sur la scène européenne.

Conseillé:



Populaire

Andrés Iniesta pense déjà à un retour — FC Barcelone
Arrivé en 1996 dans le club catalan, il représente l'ADN du club. 22 ans dans le même club, ça marque forcément. Le Barça a fait savoir, en début d'après-midi, qu'Andrés Iniesta n'avait pas été touché dans l'incident.

"Sa Pinto? Il part dans deux semaines" — Vanhaezebrouck
L'entraineur d'Anderlecht n'a pas eu des mots tendres pour son homologue portugais en conférence de presse. On me reproche un manque de collégialité, mais pour moi Sa Pinto n'est plus un collègue depuis longtemps.

Fraude fiscale : l'ex-ministre Jérôme Cahuzac échappe à la prison
Puisque la peine n'est pas supérieure à deux ans de prison ferme, Jérôme Cahuzac pourra demander un aménagement de peine . Son avocat et ami Jean-Alain Michel avait réclamé une peine qui "n'accable pas plus que nécessaire un homme cassé".

SNCF : pas de privatisation, "la loi sera sans ambiguïté", promet Philippe
On peut d'ailleurs s'interroger pour savoir si dans le secteur public le bon usage de la grève est d'avoir l'impact le plus pénalisant sur les usagers.

Garcia a ciblé les atouts pour la finale — OM
S'il a d'abord affirmé que ce nul est avant tout la faute de l'équipe , il a ensuite pesté contre l'expulsion de Mandanda. Vous êtes frustré et déçu? On peut donc mieux comprendre l'agacement de Rudi Garcia contre l'arbitre de la rencontre.

Iliad déçoit la Bourse malgré la confirmation de son lancement en Italie
Free organisera mardi à l'occasion de ses comptes trimestriels une conférence analystes, d'ordinaire réservée aux semestriels et aux annuels.

Mauvaises graisses: L'OMS veut interdire les acides gras trans industriels
Certains acides gras insaturés sont d'origine naturelle et sont présents dans la viande de ruminants, le lait et les produits laitiers.

Berizzo successeur de Favre à Nice ?
Alors que Lucien Favre rejoindra probablement le Borussia Dortmund , l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo pour lui succéder. L'annonce pourrait être faite après la dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

RDC : arrivée prochaine d'un vaccin expérimental contre Ebola
Il n'a pas précisé le nombre de doses de vaccins qui seront amenées vers la RDC, mais a affirmé: " nous en avons assez ". C'est la neuvième fois que la RDC est touchée par ce virus depuis 1976, première apparition d'Ebola dans cet ex-Zaïre.

Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !
Harrison ont permis à 2,4 millions de mères de mettre leur enfant au monde en évitant la maladie hémolytique du nouveau-né. Il apprend alors qu'il devait sa survie à treize unités de sang qui lui avaient été transfusée durant l'intervention.