La joueuse de tennis niçoise Alizé Cornet blanchie des soupçons de dopage

16 Mai, 2018, 00:55 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Alizé Cornet en action

La Française Alizé Cornet a été blanchie après ses trois "no-show", a annoncé son avocat mardi à l'AFP. "J'ai reçu un troisième "no show" de la part du système de surveillance de l'Agence mondiale antidopage, ce qui signifie qu'entre la vingtaine de contrôles antidopage que j'ai effectués sur la saison 2017 - tous négatifs bien évidemment - j'ai manqué trois contrôles inopinés à la maison pour des raisons valables que l'ITF n'a pour l'instant pas voulu entendre", écrivait-elle alors.

La Fédération internationale a maintenant 21 jours pour faire appel à compter de la date de notification de la décision.

L'ITF affirme avoir examiné les arguments... Selon le tribunal indépendant de l'ITF, l'intéressée n'aurait pas consenti aux "efforts raisonnables dans les circonstances présentes" pour entrer en contact avec Alizé Cornet. Passé ce délai, l'Agence mondiale antidopage (AMA) et l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) ont chacune 21 jours pour former appel. Ciblée cet hiver pour avoir cumulé trois "no show" en moins d'un an, la Niçoise a été relaxée.

Barrages: Le Havre écarte Brest
Le club normand a franchi la première étape en dominant Brest ce mardi (2-0), en match de playoffs entre clubs de Ligue 2. Les hommes d'Oswald Tanchot se déplaceront donc en Corse vendredi pour défier l'AC Ajaccio (20 h 45).


Japon : La compagnie s'excuse pour un train en avance de 25 secondes
Le chef de gare avait mal compris l'horaire et a donné le feu vert au train qui n'a pas pu laisser tous les passagers embarquer. Le Japon est réputé pour sa rigueur et sa ponctualité qui défient toute concurrence.


La compagne de Simeone lâche une info — Mercato / PSG
Diego Simeone au Paris Saint-Germain? Le PSG lui offrait le double de ce qu'il touch à l'Atlético. A deux reprises, les Rojiblancos ont échoué en finale de la Ligue des champions (2014 et 2016).


Pendant ce laps de temps, plusieurs personnes sont sorties de l'immeuble. Il y a eu un énorme malentendu.

Comme tous les sportifs de haut niveau, Cornet est soumise à des contraintes strictes: dire où elle est au quotidien, et plus précisément donner une adresse exacte où elle peut être retrouvée sur un créneau d'une heure par jour.

Conseillé:

  • Vol MH370 : vers la fin du mystère

    Vol MH370 : vers la fin du mystère

    Seuls quelques débris, dont un aileron de deux mètres, ont été découverts sur les côtes occidentales de l'océan Indien. Récemment, des enquêteurs non officiels auraient pu établir ce qui s'est passé dans la cabine de pilotage.
    L'écrivain Tom Wolfe est mort

    L'écrivain Tom Wolfe est mort

    C'est en 1987 qu'il accède à une renommée mondiale avec la sortie du " Bûcher des vanités ", repris au cinéma par Brian De Palma. Connu pour son allure de dandy, amateur de costumes blancs, l'homme ne cachait pas ses positions conservatrices.
    Draxler et Trapp dans la préliste allemande pour le Mondial — PSG

    Draxler et Trapp dans la préliste allemande pour le Mondial — PSG

    Mais si Neuer est apte, il devrait être devancé dans la hiérarchie par Ter Stegen (Barcelone) et Leno (Leverkusen). Le grand absent est Mario Götze, lui qui avait inscrit le but de la victoire en finale contre l'Argentine en 2014.
  • Télévision : un Landais a participé à l'aventure

    Télévision : un Landais a participé à l'aventure "The Island"

    En participant à la télé-réalité d'aventure The Island Célébrités , Lâam ne s'attendait probablement pas à finir défigurée. On image que les deux candidates ont été ravies à la lecture des tendres mots de Mike Horn!
    Özil et Gündogan

    Özil et Gündogan "regrettent fortement" leur photo avec Erdogan, assure Löw — Allemagne

    Ils ne s'attendaient pas à une telle tempête. Ce n'est pas toujours simple, a-t-il réagi. Et mis en colère leur fédération.
    Andrés Iniesta pense déjà à un retour — FC Barcelone

    Andrés Iniesta pense déjà à un retour — FC Barcelone

    Arrivé en 1996 dans le club catalan, il représente l'ADN du club. 22 ans dans le même club, ça marque forcément. Le Barça a fait savoir, en début d'après-midi, qu'Andrés Iniesta n'avait pas été touché dans l'incident.
  • Coupe du monde 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie exclues

    Coupe du monde 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie exclues

    Les Russes prendraient la place des Roumains dans la poule A avec la Japon, l'Irlande, l'Ecosse et un autre pays qualifié. Le tournoi mettait aux prises, outre la Géorgie, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la Roumanie et la Russie.
    Un gigantesque astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir

    Un gigantesque astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir

    Découvert en novembre 2010 par l'institut américain Catalina Sky Survey, l'astéroïde avait disparu des radars dix jours plus tard. Quelque 1000 à 1500 personnes avaient eu besoin d'assistance médicale à la suite de la déflagration.
    Un homme placé en garde à vue suspecté de tentative d'enlèvement — Créteil

    Un homme placé en garde à vue suspecté de tentative d'enlèvement — Créteil

    Ils rentraient de l'école lorsqu'ils ont croisé la camionnette, l'un des jeunes reconnaissant le "monsieur de mercredi dernier". Ils ont été abordés par un homme de 60 ans qui a essayé les faire monter dans sa voiture.
  • Bella Hadid, fille cachée de Carla Bruni ?

    Bella Hadid, fille cachée de Carla Bruni ?

    Sur le podium, le public a pu voir les tops les plus en vues du moment: Bella Hadid , Sara Sampaio et Maria Borges. En marge du Festival, elle a également croisé la mannequin américaine Bella Hadid, qui lui ressemble fortement.

    Alsace : un tennisman de 19 ans meurt en plein match

    Le jeune joueur est alors transporté à l'hôpital de Mulhouse avant d'être héliporté vers Strasbourg. Les pompiers sont rapidement intervenus mais ils ont été incapables de le réanimer sur place.
    Un club historique change de nom en l'honneur de Trump — Israël

    Un club historique change de nom en l'honneur de Trump — Israël

    Pour l'heure, rien n'indique que le nouveau nom du club a un caractère définitif. Il n'est cependant pas précisé si le changement de nom est permanent.


Populaire

Un étudiant tué par balle — Université Gaston Berger
Au bout du fil, le premier policier a laissé entendre qu'une enquête sera immédiatement ouverte pour situer les responsabilités. Le ministre de l'Intérieur assure que le gouvernement est en train de prendre des dispositions pour résoudre ce problème.

La date du début du ramadan 2018 a été annoncée
Aujourd'hui, c'est la méthode traditionnelle qui est la plus respectée en France et dans le monde. La nuit du doute est fixée au 29e jour du mois de Chaâbane, le huitième du calendrier musulman.

Vladimir Poutine inaugure le pont de Crimée au volant d'un gros camion
Le pont, qui passe par l'île de Touzla, aura une hauteur de 35 mètres au niveau de son arche centrale. Il a promis le retour de la Crimée dans le giron de l'Ukraine .

Nancy : accord pour la vente du club à un fonds d'investissement américain
Ainsi, l'ancien attaquant voulait avoir des garanties sur les objectifs du club avant de s'engager, visiblement il a été rassuré. L'homme avait été directeur de campagne de Jacques Rousselot lors des élections à la FFF.

Pas d'inquiétude pour Payet et Sarr — OM
Laissé au repos en raison d'une douleur à la cuisse, le milieu de terrain de Marseille sera bien présent pour la finale. Interrogé sur les autres blessures au sein de l'équipe , Garcia s'est montré plus prudent.

La mise au point d'Evra avant la finale de Ligue Europa — OM
Alors que l'OM se rend à Guimaraes, Patrice Evra donne un coup de pied à l'un de ses supporters [VIDEO ] avant le coup d'envoi. L'objectif a été atteint. "Moi, j'ai un peu participé puisque j'ai joué les matchs de poules avant mon incident ".

La Turquie accuse les États-Unis — "Massacre" à Gaza
Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M. Erdogan sous le slogan "Halte à l'oppression", en signe de solidarité avec les Palestiniens.

Deux champions du monde dans le viseur — Mercato / Nantes
Le quotidien gratuit 20 Minutes informe que l'ancien Tricolore est en négociation avec Waldemar Kita pour lui confier le poste. Mais ce dernier ne serait pas parmi les potentiels successeurs de Claudio Ranieri .

Worldline (Atos) va acquérir SIX Payment Services
Sa maison mère Atos conservera le contrôle avec 51 % du capital de Worldline , contre 70 % auparavant. A 9h30, l'action Worldline prend 4,19% à 45,24 euros et le titre Atos 2,33% à 114 euros.

"Sa Pinto? Il part dans deux semaines" — Vanhaezebrouck
L'entraineur d'Anderlecht n'a pas eu des mots tendres pour son homologue portugais en conférence de presse. On me reproche un manque de collégialité, mais pour moi Sa Pinto n'est plus un collègue depuis longtemps.