L214 dénonce l'élevage des poules en cage

14 Mai, 2018, 21:49 | Author: Marc Bacque
  • Maltraitance animale: dans une vidéo choc L214 épingle le leader des œufs

Avec cette vidéo, l'association de défense des animaux veut dénoncer des pratiques qui devraient ne plus exister, comme nous l'explique un membre de l'association, Isis La Bruyère: "Cette enquête illustre un problème qui concerne 33 millions de poules pondeuses en France aujourd'hui".

Dans un entrepôt de l'exploitation, où vivent 460.000 poules pondeuses, on peut voir les volailles entassées dans des cages, dans "un espace équivalent à une feuille A4" simplifie L214. Elles côtoient des cadavres gisant au sol, dont certains sont en décomposition.

La statue de cire d'Emmanuel Macron à Grévin dévoilée
Le chef de l'Etat n'a pas posé pour qu'on prenne ses mensurations, comme cela est habituel pour les nouveaux entrants au musée. Dans un reportage diffusé hier dimanche, " Sept à Huit " (TF1) a dévoilé la réplique en cire du président de la République.


Rappel de tous les reblochons Chabert produits à Cruseilles
Santé Publique France continue également la surveillance pour détecter d'éventuels nouveaux cas en lien avec cette consommation. Parmi eux, six syndromes hémolytiques et urémiques sont survenus chez des enfants âgés de un an et demi à 3 ans.


CAC 40 : des actionnaires trop gourmands ?
Selon leurs calculs, sur cette période, les entreprises du CAC 40 ont versé plus de 407 milliards d'euros sous forme de dividendes à leurs actionnaires.


Au milieu de ces images bouleversantes, d'autres font irruption: celles du député Thibault Bazin (Les Républicains), qui a défendu l'élevage en batterie lors de l'examen du projet de loi en Commission des affaires économiques le 19 avril dernier. Des cadavres jonchent aussi le sol par endroit. Rien de plus " normal ", assure-t-il: les poules mortes sont mises par terre avant d'être ramassées puis jetées. Les députés doivent se prononcer la semaine prochaine sur une éventuelle interdiction de l'élevage en batterie, dans le cadre du projet de loi sur l'alimentation, comme le rappelle Libération. L'association leur adresse d'ailleurs directement le message d'"écouter la voix des Français" s'appuyant sur un sondage Yougov de 2018 où 90% des personnes interrogées se disent favorables à l'interdiction des cages. Et d'assurer que son employeur compte mettre un terme à l'élevage en cages. La situation évolue peu à peu: en France, plus d'une centaine d'entreprises agroalimentaires ainsi que les principales enseignes de la grande distribution, de la restauration collective et de l'hôtellerie ont pris leurs responsabilités et se sont engagées à bannir les œufs de poules en cage de leur approvisionnement au plus tard en 2025.

Conseillé:



Populaire

Universités: des étudiants ont bloqué les examens à Lyon 2
La présidente de Lyon-2, Nathalie Dompnier, consultait lundi les responsables des différentes filières afin de définir de nouvelles modalités d'examen.

Après le scandale Cambridge Analytica, Facebook suspend 200 applications suspectes
Cambridge Analytica et sa société mère SCL ont entamé début mai " une procédure d'insolvabilité au Royaume-Uni", selon un communiqué de l'entreprise d'analyses de données et de communication stratégique.

Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait pour Roland-Garros — Tennis
Opéré du genou, Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas remis à temps pour Roland-Garros. L'ancien numéro 1 français doit renoncer à participer à Roland-Garros.

L'OM champion d'Europe, les Français n'y croient pas
Et sans surprise, l'entraîneur français va "regarder le match comme un supporter " de l'OM, le club de sa ville natale et qu'il garde au fond du coeur.

L'Arme Fatale : Clayne Crawford réagit à son renvoi de la série
Il s'est surtout illustré dans la saga de films potaches American Pie , où il incarnait Steve Stifler . Voilà, le temps qu'il a fallu à la FOX et à Warner pour trouver un remplaçant à Clayne Crawford .

Election de Joaquim Torra: les feux sont verts
Neuf de ces dirigeants sont en détention préventive et sept autres, dont Carles Puigdemont , ont fui à l'étranger. Puigdemont leur a forcé la main et imposé son candidat, le chargeant de poursuivre la confrontation avec Madrid.

Nintendo va ressortir la NES Classic
Il est donc recommandé de la précommander sur les plateformes de vente ou de se rendre directement en magasin pour l'acquérir à son prix réel.

Canal+ mise sur l'Apple TV pour reconquérir des abonnés
A noter que l'application myCanal est déjà intégrée par défaut dans l'Apple TV et que techniquement, l'idylle reste la même. En collaborant avec Canal+ et en souvrant à la location, Apple prévoit de gonfler son parc de clients dans l'hexagone.

Quatre départements en vigilance orange pour "neige et verglas" — Météo
Des Hauts-de-France à la Haute-Normandie, les pluies matinales laisseront place à un temps plus calme avec des éclaircies l'après-midi.

Vers une journée "très difficile" admet la direction — Grève SNCF
Unis depuis le début de la contestation, les syndicats ont en outre décidé de lancer une consultation auprès des 147.000 salariés. Elles seront détruites après le comptage des voix pour que la direction ne puisse pas savoir qui a participé.