L214 dénonce l'élevage des poules en cage

14 Mai, 2018, 21:49 | Author: Marc Bacque
  • Image tirée d'un film tourné par l'association L214 dans un élevage de poules pondeuses situé dans la Somme

Avec cette vidéo, l'association de défense des animaux veut dénoncer des pratiques qui devraient ne plus exister, comme nous l'explique un membre de l'association, Isis La Bruyère: "Cette enquête illustre un problème qui concerne 33 millions de poules pondeuses en France aujourd'hui".

Dans un entrepôt de l'exploitation, où vivent 460.000 poules pondeuses, on peut voir les volailles entassées dans des cages, dans "un espace équivalent à une feuille A4" simplifie L214. Elles côtoient des cadavres gisant au sol, dont certains sont en décomposition.

700 étudiants privés d'examen après un blocage — Marseille
Je condamne les blocages conduisant les présidents d'université à reprogrammer certains examens , a-t-elle écrit sur Twitter . La pause du week-end n'a pas éteint l'ardeur des manifestants contre la loi ORE (Orientation et Réussite des Etudiants).


Canal+ mise sur l'Apple TV pour reconquérir des abonnés
A noter que l'application myCanal est déjà intégrée par défaut dans l'Apple TV et que techniquement, l'idylle reste la même. En collaborant avec Canal+ et en souvrant à la location, Apple prévoit de gonfler son parc de clients dans l'hexagone.


La déception de Madame Monsieur après leur défaite à l'Eurovision 2018
Pour les bookmakers , Chypre et Israël sont les grandes favorites. Netta avait en effet des raisons d'avoir la tête ailleurs!


Au milieu de ces images bouleversantes, d'autres font irruption: celles du député Thibault Bazin (Les Républicains), qui a défendu l'élevage en batterie lors de l'examen du projet de loi en Commission des affaires économiques le 19 avril dernier. Des cadavres jonchent aussi le sol par endroit. Rien de plus " normal ", assure-t-il: les poules mortes sont mises par terre avant d'être ramassées puis jetées. Les députés doivent se prononcer la semaine prochaine sur une éventuelle interdiction de l'élevage en batterie, dans le cadre du projet de loi sur l'alimentation, comme le rappelle Libération. L'association leur adresse d'ailleurs directement le message d'"écouter la voix des Français" s'appuyant sur un sondage Yougov de 2018 où 90% des personnes interrogées se disent favorables à l'interdiction des cages. Et d'assurer que son employeur compte mettre un terme à l'élevage en cages. La situation évolue peu à peu: en France, plus d'une centaine d'entreprises agroalimentaires ainsi que les principales enseignes de la grande distribution, de la restauration collective et de l'hôtellerie ont pris leurs responsabilités et se sont engagées à bannir les œufs de poules en cage de leur approvisionnement au plus tard en 2025.

Conseillé:



Populaire

Un teaser déjanté pour la comédie de Gilles Lellouche — Le Grand Bain
Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine: la natation synchronisée . " Gilles Lellouche est devenu un ami dont j'aime le cœur et l'humanité et c'est un film qui lui ressemble".

Universités: des étudiants ont bloqué les examens à Lyon 2
La présidente de Lyon-2, Nathalie Dompnier, consultait lundi les responsables des différentes filières afin de définir de nouvelles modalités d'examen.

La statue de cire d'Emmanuel Macron à Grévin dévoilée
Le chef de l'Etat n'a pas posé pour qu'on prenne ses mensurations, comme cela est habituel pour les nouveaux entrants au musée. Dans un reportage diffusé hier dimanche, " Sept à Huit " (TF1) a dévoilé la réplique en cire du président de la République.

L'OM champion d'Europe, les Français n'y croient pas
Et sans surprise, l'entraîneur français va "regarder le match comme un supporter " de l'OM, le club de sa ville natale et qu'il garde au fond du coeur.

Voyage dans le premier tunnel de la Boring Company d'Elon Musk
Une fois encore, c'est sur les réseaux sociaux que le fantasque entrepreneur Elon Musk a surpris son monde. A terme, The Boring Company prévoit de lancer un réseau complet de tunnels sous la " cité des anges ".

Japan Airlines va lancer une compagnie low-cost long-courrier
Et Tokyo espère qu'ils seront 40 millions en 2020 et 60 millions en 2030. Les candidats au voyage devront cependant patienter un peu.

Rappel de tous les reblochons Chabert produits à Cruseilles
Santé Publique France continue également la surveillance pour détecter d'éventuels nouveaux cas en lien avec cette consommation. Parmi eux, six syndromes hémolytiques et urémiques sont survenus chez des enfants âgés de un an et demi à 3 ans.

Nintendo va ressortir la NES Classic
Il est donc recommandé de la précommander sur les plateformes de vente ou de se rendre directement en magasin pour l'acquérir à son prix réel.

CAC 40 : des actionnaires trop gourmands ?
Selon leurs calculs, sur cette période, les entreprises du CAC 40 ont versé plus de 407 milliards d'euros sous forme de dividendes à leurs actionnaires.

David Hallyday : Sa tendre déclaration d'amour à sa soeur Laura Smet
C'est difficile d'en dire plus, car c'était des maquettes (silence)... mais en tout cas, quelle voix. Il y évoque notamment l'album posthume de Johnny Hallyday dont il a écouté deux chansons.