L'écrivain Tom Wolfe est mort

15 Mai, 2018, 18:56 | Author: Lucrece Courtet
  • Tom Wolfe est mort à l'âge de 87 ans

Tom Wolfe, journaliste et écrivain, est mort lundi à New York, ont annoncé plusieurs médias américains.

L'auteur du "Bûcher des vanités" s'est éteint.

Né en 1931 en Virginie, Tom Wolfe a commencé sa carrière comme journaliste, pour des titres comme le New York Herald Tribune, Esquire Magazine, ou Rolling Stone. Il était l'une des grandes figures du "nouveau journalisme".

Comptes nationaux : la croissance de 2017 révisée à 2,2%
Les précédentes estimations de croissance relevées par l'Insee la chiffraient à 1,9% en janvier, et 2% en février. En 2011, le rebond d'après-crise avait atteint 2,1% et 2% en 2010.


Cette ancienne starlette de L1 lance un appel à l'OM — Mercato
Au bout de deux saisons avec seulement une vingtaine de matches comme titulaire, ce dernier aimerait se relancer en L1. En 2014, le directeur sportif du club angevin avait d'ailleurs confirmé cet intérêt au journal La Marseillaise.


Le studio Boss Key Productions (Lawbreakers, Radical Heights) ferme ses portes
Ils ont travaillé sans relâche pour faire des produits de qualité, bien que nous ayons eu des hauts et des bas. Via twitter on apprend que les échec de Lawbreaker et Radical heights ont été fatal au studio.


Tom Wolfe s'en est allé.

C'est en 1987 qu'il accède à une renommée mondiale avec la sortie du "Bûcher des vanités", repris au cinéma par Brian De Palma. Il y décrit une New York gangrénée par le racisme et par l'obsession pour l'argent et le pouvoir.

Connu pour son allure de dandy, amateur de costumes blancs, l'homme ne cachait pas ses positions conservatrices.

Conseillé:



Populaire

Vianney: son duo charmant avec Maëlle, gagnante de The Voice
La prestation a créé une vive émotion dans le jury, Pascal Obispo et Zazie n'ont pas pu retenir leurs larmes. Le samedi soir, elle aimait commenter l'émission sur les réseaux sociaux avec humour, avec générosité.

Andrés Iniesta pense déjà à un retour — FC Barcelone
Arrivé en 1996 dans le club catalan, il représente l'ADN du club. 22 ans dans le même club, ça marque forcément. Le Barça a fait savoir, en début d'après-midi, qu'Andrés Iniesta n'avait pas été touché dans l'incident.

Draxler et Trapp dans la préliste allemande pour le Mondial — PSG
Mais si Neuer est apte, il devrait être devancé dans la hiérarchie par Ter Stegen (Barcelone) et Leno (Leverkusen). Le grand absent est Mario Götze, lui qui avait inscrit le but de la victoire en finale contre l'Argentine en 2014.

Iliad déçoit la Bourse malgré la confirmation de son lancement en Italie
Free organisera mardi à l'occasion de ses comptes trimestriels une conférence analystes, d'ordinaire réservée aux semestriels et aux annuels.

Les fêtes de Bayonne seront payantes dès l'été 2018
L'accès payant prendra la forme d'un pass trois jours dont le prix devrait se situer entre 5 et 8 euros . Coup de tonnerre dans le monde des férias: l'accès aux prochaines Fêtes de Bayonne sera payante.

Mali : lancement d'une zone économique spéciale
Le Mali, la Côte d'ivoire et le Burkina Faso doivent lancer lundi, à Sikasso dans le sud du Mali, un projet inédit de zone économique spéciale.

Le pare-brise du cockpit d'un avion explose en plein vol — Chine
Un Airbus A319 a dû atterrir d'urgence, lundi 14 mai 2018 en Chine , après l'explosion d'une vitre du cockpit en plein vol. Une enquête a été ouverte pour connaître les raisons exactes de cet incident.

Google présente Google One et ses offres de stockage cloud
Google change le nom de son service de stockage en ligne: Google Drive devient Google One pour les offres grand public. Google One introduit également un service d'assistance gratuit accessible 24/7 par chat, courriel ou téléphone.

Berizzo successeur de Favre à Nice ?
Alors que Lucien Favre rejoindra probablement le Borussia Dortmund , l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo pour lui succéder. L'annonce pourrait être faite après la dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !
Harrison ont permis à 2,4 millions de mères de mettre leur enfant au monde en évitant la maladie hémolytique du nouveau-né. Il apprend alors qu'il devait sa survie à treize unités de sang qui lui avaient été transfusée durant l'intervention.