Jour J: le Guatemala déplace son ambassade à Jérusalem

16 Mai, 2018, 12:35 | Author: Claudine Rigal
  • Guatemalan President Jimmy Morales his wife Hilda Patricia Marroquin Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu and his wife Sara and Guatemalan Foreign Minister Sandra Jovel Polanco attend the dedication ceremony of the embassy of Guatemala in Jerusale

La cérémonie a débuté avec les hymnes guatémaltèque et israélien.

Le Guatemala déplace mercredi son ambassade à Jérusalem, deux jours après l'inauguration de la même institution américaine dans la ville sainte.

À l'instar des États-Unis, le 24 décembre 2017, le président guatémaltèque Jimmy Morales, avait fait part de son intention de déménager son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.

Outre le Guatemala et les États-Unis, c'est le Paraguay qui envisage également de transférer sa représentation diplomatique à Jérusalem.

L'avocat du présumé violeur s'exprime après sa garde à vue — Koh-Lanta
La société a été condamnée en avril pour "faute inexcusable" et devra indemniser la famille d'un cameraman tué dans la collision. Un candidat aurait agressé sexuellement une autre candidate sur le tournage de la 19ème saison de Koh-Lanta.


Véhicules autonomes : La France autorise des tests dès 2019
Il a également présenté au salon de Genève son concept EZ-GO de navette électrique, autonome et partagée, dont il promet une version commerciale pour cette même date.


Interview - Pour Robinho, Neymar au Real Madrid : "tout le monde y gagnerait"
Messi brise le silence par rapport aux rumeurs qui envoient Neymar au Madrid depuis quelques semaines. Et au niveau footballistique il rendrait le Real Madrid beaucoup plus fort que ce qu'il n'est déjà.


Malgré les critiques qui avaient suivi ce choix, la diplomatie du Guatemala n'avait pas flanché. "J'annonce que j'ai donné des instructions à la ministre des affaires étrangères, Sandra Jovel de planifier le déménagement de l'ambassade guatémaltèque à Jérusalem, que Dieu vous bénisse ".

"Je voudrais remercier le président Trump pour avoir montré le chemin", avait ajouté le président du Guatemala. Jimmy Morales avait précisé alors que cette décision témoignait "clairement du soutien et de la solidarité du Guatemala avec le peuple d'Israël".

"Je suis sûr que beaucoup d'autres pays suivront notre voie", avait conclu le président guatémaltèque.

Ce lundi 14 mai 2018, les Etats-Unis inaugurent leur ambassade à Jérusalem comme prévu.

Conseillé:



Populaire

Le PSG veut mise 100 millions sur Sergej Milinkovic-Savic
Grand espoir du football européen, Sergej Milinkovic-Savic est dans le viseur du PSG. Dans cette optique, le club de la Capitale s'activerait notamment en Serie A.

Premier League : Tops et flops avant la 38eme journée
Les joueurs d'Antonio Conté ont mal terminé leur saison avec une défaite 3-0 sur le terrain de Newcastle. L'arsenal " de la deuxième saison consécutive n'a pas pu entrer dans la Ligue des champions.

Après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond — NCIS
La comédienne Pauley Perrette n'avait pas donné les raisons de son départ . Une 'machine' très riche et très puissante.

Retenu pour la Russie, un arbitre saoudien est accusé de corruption
Mirdasi est l'un des cinq arbitres arabes choisis par la Fifa pour arbitrer les matches du Mondial-2018. Selon les éléments communiqués, il aurait contacté les présidents des deux clubs.

Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.

L'appel au calme de Laurent Delahousse suite à son lynchage
Lors des présentations, un " oubli " de la part du journaliste a déclenché de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Alors que Laurent Delahousse citait les îles et pays de naissance de ce quatuor, il a eu un trou de mémoire.

Zone of the Enders: The 2nd Runner - MARS - Enfin une date !
Presque 20 ans après la sortie du jeu original, Konami annonce la date de sortie du remake. Il sera également possible d'expérimenter les scènes cinématiques du titre en VR .

Finale C3, Rami dévoile la clé du succès face à l'Atlético — OM
Le forfait de Laurent Koscielny acquis, Rami, lui, fait figure d'alternative d'expérience en défense centrale. Le défenseur phocéen connaît particulièrement bien l'Atlético Madrid, qu'il a souvent affronté en Liga.

PSG - Mercato : Areola-Trapp, du mouvement en perspective chez les gardiens
En effet, le club italien a d'ores et déjà perdu Pepe Reina, qui s'est engagé avec le Milan AC en vue de la saison prochaine. FF évoque notamment les intérêts de Crystal Palace ou Naples, sans oublier le Newcastle de Rafa Benitez.

Arsenal : Un favori sort du lot pour la succession de Wenger
Ancien joueur d'Arsenal , Mikel Arteta , 36 ans, vivrait le cas échéant sa première expérience en tant qu'entraîneur en chef.