Grève chez Brussels Airlines les 14 et 16 mai — Marché

11 Mai, 2018, 18:32 | Author: Marc Bacque
  • Edition numérique des abonnés

Les syndicats des pilotes de la compagnie Brussels Airlines ont appelé à faire grève lundi et mardi prochains.

Au moins douze liaisons vers et depuis l'aéroport de Zaventem seront assurées lundi par Brussels Airlines malgré la grève annoncée de ses pilotes, a indiqué jeudi midi la compagnie via son site internet.

En mars, le patron de Lufthansa avait annoncé des résultats négatifs sur le réseau européen pour Brussels Airlines.

Plus de 500 vols à destination et depuis Brussels Airport et quelque 63 000 passagers seront touchés par ce mouvement de grève qui entraînera l'annulation de 75 % des vols.

"Les syndicats doivent donner une chance à cette conciliation", a déclaré la porte-parole de Brussels Airlines, Kim Daenen. "Nous avons entendu les plaintes des équipages", dit encore la porte-parole.

Carles Puigdemont renonce à la présidence et nomme un successeur — Catalogne
Il avait été élu en décembre au parlement régional, où les indépendantistes avaient conservé la majorité des sièges. Puigdemont, ils avaient proposé les candidatures de Jordi Sanchez et Jordi Turull, tous deux incarcérés.


Les Européens passent à l'action pour sauver l'accord — Nucléaire iranien
Le retrait des Etats-Unis de cet accord important rend encore plus fragile une situation déjà instable au Moyen-Orient. Concernant les entreprises installées en Iran, le ministre s'est voulu rassurant.


Je suis heureux d'en finir — David Goodall
Elle était totalement interdite en Australie jusqu'à ce que l'Etat de Victoria légalise l'année dernière la mort assistée. David Goodall s'est ensuite mis à entonner un extrait de l'Hymne à la joie.


"Nous cherchons des solutions au sein du groupe Lufthansa, de Star Alliance et nous regardons même chez la concurrence", ajoute Wenke Lemmes, porte-parole de la compagnie.

Au total, plus de 60.000 passagers sont concernés par les potentielles annulations de vols. Une situation délicate qui remet en question la fiabilité de l'entreprise alors que la saison d'été d'approche, a reconnu Christina Foerster, le CEO de la compagnie. Elle était d'ailleurs prête à offrir des compensations financières dans l'attente de mesures concrètes pour réduire cette surcharge. Or, l'objectif de Brussels Airlines reste de se développer au sein d'Eurowings.

Brussels Airlines espère que durant la nouvelle procédure de conciliation, qui débute lundi, une issue au conflit social sera trouvée.

L'impact financier de la grève s'élèvera à 4,7 millions d'euros par jour, soit près de 10 millions d'euros, selon une information de La Libre confirmée par la direction de la compagnie.

Conseillé:



Populaire

Besançon : Mennel présente son premier single
Mennel parle "d'amalgame": " On m'a prêté des mauvaises intentions et ça qui était le plus difficile ". Accusée et malmenée, Mennel Ibtissem avait alors pris la décision de quitter l'aventure The Voice .

Ben Arfa entendu comme témoin après le transfert douteux de 2011
D'autant plus que l'ombre du sulfureux Jean-Luc Barresi plane dans cette opération. J'ai toujours combattu ces méthodes .

PHOTOS : les futurs maillots de l'OL !
Ces deux maillots domicile et extérieur 2019 de l'OL ne sont pas encore officiel, ils ne devraient toutefois plus tarder à l'être. Il bénéficie de la technologie Climalite dans un tissu doux qui évacue la transpiration pour plus de confort.

Salah catégorique son avenir — Liverpool
Je suis très heureux ici et tout va bien . " J'ai des ambitions pour le futur avec Liverpool ." . La finale de la Ligue des champions 2018 opposera le Real Madrid à Liverpool.

La SNCF va casser les prix pour reconquérir ses clients
Et notamment sur la consultation organisée par les cheminots sur la réforme controversée. Cela vient s'ajouter aux différentes indemnisations que nous avons déjà décidées.

Why the Iran nuclear deal's collapse is a disaster for North Korea
That would have required a rational president, not one motivated by resentment and personal animus toward Barack Obama. The deal's proponents say it is crucial to forestalling a nuclear Iran and preventing wider war in the Middle East.

Les députés sud-africains condamnent l'attaque contre une mosquée
Les deux autres victimes ont aussi été poignardées, l'une à l'abdomen et l'autre à l'aine, selon la même source. La police s'est également montrée prudente sur les motifs de l'agression.

" "Netta Barzilai, " belle créature " d'Israël, en finale de l'Eurovision
Ce mardi 8 mai, dix-neuf pays se sont affrontés pour décrocher leur billet pour la grande finale de l'Eurovision 2018 . La chanteuse portera pour l'occasion une robe transparente noire de la créatrice belge Veronique Branquinho.

Thanos sur Fortnite, c'est pour bientôt !
On sait qu'il s'agit d'un événement temporaire, mais nous n'avons officiellement pas plus de détails. Pour le moment, Epic Games n'a pas dévoilé davantage d'informations.

Trump threatens 'severe consequences' if Iran resumes nuclear program
Companies and banks doing business with Iran will have to scramble to extricate themselves or run afoul of the U.S. government. The other circumstance clouding the prospect of a new deal was tensions between Israel and Iran in Syria .