Grève chez Brussels Airlines les 14 et 16 mai — Marché

11 Mai, 2018, 18:32 | Author: Marc Bacque
  • Les pilotes de Brussels Airlines veulent un plan à long terme

Les syndicats des pilotes de la compagnie Brussels Airlines ont appelé à faire grève lundi et mardi prochains.

Au moins douze liaisons vers et depuis l'aéroport de Zaventem seront assurées lundi par Brussels Airlines malgré la grève annoncée de ses pilotes, a indiqué jeudi midi la compagnie via son site internet.

En mars, le patron de Lufthansa avait annoncé des résultats négatifs sur le réseau européen pour Brussels Airlines.

Plus de 500 vols à destination et depuis Brussels Airport et quelque 63 000 passagers seront touchés par ce mouvement de grève qui entraînera l'annulation de 75 % des vols.

"Les syndicats doivent donner une chance à cette conciliation", a déclaré la porte-parole de Brussels Airlines, Kim Daenen. "Nous avons entendu les plaintes des équipages", dit encore la porte-parole.

Plaire, aimer et courir vite : critique cannoise
Cela ne les empêche pas de se séduire, de s'aimer et de faire des choix qui vont profondément bouleverser leur vie. L'une des recettes de son succès: sa bande d'amis du cinéma.


Trump threatens 'severe consequences' if Iran resumes nuclear program
Companies and banks doing business with Iran will have to scramble to extricate themselves or run afoul of the U.S. government. The other circumstance clouding the prospect of a new deal was tensions between Israel and Iran in Syria .


La Rochelle se sépare officiellement de Collazo
Nous devons tous être animés par le désir de servir notre club dans le partage des compétences, avec pour seule priorité son avenir.


"Nous cherchons des solutions au sein du groupe Lufthansa, de Star Alliance et nous regardons même chez la concurrence", ajoute Wenke Lemmes, porte-parole de la compagnie.

Au total, plus de 60.000 passagers sont concernés par les potentielles annulations de vols. Une situation délicate qui remet en question la fiabilité de l'entreprise alors que la saison d'été d'approche, a reconnu Christina Foerster, le CEO de la compagnie. Elle était d'ailleurs prête à offrir des compensations financières dans l'attente de mesures concrètes pour réduire cette surcharge. Or, l'objectif de Brussels Airlines reste de se développer au sein d'Eurowings.

Brussels Airlines espère que durant la nouvelle procédure de conciliation, qui débute lundi, une issue au conflit social sera trouvée.

L'impact financier de la grève s'élèvera à 4,7 millions d'euros par jour, soit près de 10 millions d'euros, selon une information de La Libre confirmée par la direction de la compagnie.

Conseillé:



Populaire

Besançon : Mennel présente son premier single
Mennel parle "d'amalgame": " On m'a prêté des mauvaises intentions et ça qui était le plus difficile ". Accusée et malmenée, Mennel Ibtissem avait alors pris la décision de quitter l'aventure The Voice .

A suivre aujourd'hui... SAINT-GOBAIN
SWH, détenue à 100% par Saint-Gobain, s'est engagée à voter en faveur de l'ensemble des résolutions. Les différentes parties ont convenu de mettre fin aux litiges et procédures judiciaires en cours.

Neymar commence sérieusement à agacer dans le vestiaire — PSG
De plus, ces rumeurs reviennent alors que Neymar souhaiterait obtenir une augmentation salariale dans la capitale. Et le père de la star brésilienne aurait d'ailleurs fait part de ces envies de départ à Nasser Al-Khelaïfi...

PHOTOS : les futurs maillots de l'OL !
Ces deux maillots domicile et extérieur 2019 de l'OL ne sont pas encore officiel, ils ne devraient toutefois plus tarder à l'être. Il bénéficie de la technologie Climalite dans un tissu doux qui évacue la transpiration pour plus de confort.

Des bloqueurs empêchent des étudiants d'aller passer leurs partiels — Tensions à Arcueil
Le président de l'université de Nanterre avait été obligé d'annuler les examens pour cause de blocus il y a quelques jours. Le premier examen d'histoire du droit des étudiants en deuxième année de licence devait se tenir à 9h.

Une carte de crédit Apple Pay ? Peut-être pour 2019 !
Il sera intéressant de voir quels avantages Apple proposera à ses fidèles clients pour passer à la carte Apple Pay... Cet accord avec Goldman Sachs permettrait à Apple de renforcer la marque Apple Pay et d'en accélérer l'adoption.

" Je me dis pourquoi pas jouer autre part " — Tony Parker
Une chose est sûre, son choix se portera " quoi qu'il arrive " sur une équipe capable de " gagner un titre ". Je me dis, jouer autre part pendant deux ou trois ans, pourquoi pas.

Carles Puigdemont renonce à la présidence et nomme un successeur — Catalogne
Il avait été élu en décembre au parlement régional, où les indépendantistes avaient conservé la majorité des sièges. Puigdemont, ils avaient proposé les candidatures de Jordi Sanchez et Jordi Turull, tous deux incarcérés.

Thanos sur Fortnite, c'est pour bientôt !
On sait qu'il s'agit d'un événement temporaire, mais nous n'avons officiellement pas plus de détails. Pour le moment, Epic Games n'a pas dévoilé davantage d'informations.

Une octogénaire contrôlée à 160km/h en ville — Lot-et-Garonne
Une procédure est en cours pour que son permis de conduire, qu'elle a obtenu il y a un demi-siècle, lui soit retiré . Partie de Vieux-Boucau dans les Landes, elle rentrait chez elle à Eymet en Dordogne.