Gaza: les Etats-Unis partagent la responsabilité du "massacre" (Turquie)

15 Mai, 2018, 12:49 | Author: Claudine Rigal
  • Les Etats-Unis partagent la responsabilité du « massacre » à Gaza, selon la Turquie

Lors de ces rassemblements haineux, on pouvait lire sur les pancartes: "Al-Quds appartient aux Musulmans!", "Jérusalem est à nous et elle reviendra à nous!"

La Turquie a estimé lundi que les Etats-Unis partageaient la responsabilité du "massacre" à Gaza, où 52 Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne alors qu'ils manifestaient contre le transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. "Malheureusement, les Etats-Unis se sont placés du côté du gouvernement israélien dans ce massacre de civils et sont devenus complices dans ce crime contre l'humanité", a déclaré le Premier ministre turc Binali Yildirim à la presse à Ankara.

"En transférant son ambassade à Jérusalem, l'administration américaine a sapé les chances d'un règlement pacifique et provoqué un incendie qui causera davantage de pertes humaines, des destructions et des catastrophes dans la région", avait-il ajouté. Jusqu'à présent, selon le ministère palestinien de la Santé, 58 manifestants ont été tués par des soldats, 1359 ont été blessés par balles réelles et 54 d'entre eux sont dans un état critique.

Cet homme a sauvé plus de 2 millions de bébés !
Harrison ont permis à 2,4 millions de mères de mettre leur enfant au monde en évitant la maladie hémolytique du nouveau-né. Il apprend alors qu'il devait sa survie à treize unités de sang qui lui avaient été transfusée durant l'intervention.


Des funérailles... et encore beaucoup de questions — Maurane
Une autopsie a été pratiquée le lendemain mais ses résultats ne seront pas connus avant plusieurs semaines, selon le parquet de Bruxelles.


Rafael Nadal donnera le départ des 24 Heures du Mans
Nadal succédera au grand patron de la F1 Chase Carey, qui a agité le drapeau de départ l'an dernier. Son aura joutera encore à la réputation internationale de la course.


Des 193 pays composant l'Assemblée générale de l'Onu, 128 ont voté fin décembre une résolution condamnant la décision américaine, dont des alliés des États-Unis comme la France et le Royaume-Uni. Israël est un Etat terroriste", a déclaré le président turc, qui a poursuivi: "Ce qu'Israël a fait est un génocide.

Après avoir rappelé ses ambassadeurs à Washington et Tel-Aviv, Recep Erdogan a décrété trois jours deuil national et, toujours dans sa volonté de devenir leader du monde musulman sunnite, il a appelé à la réunion d'urgence de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui regroupe les 57 Etats musulmans de la planète. Le président turc a estimé, lundi, à Londres que les États-Unis avaient perdu " leur rôle de médiateur " au Proche-Orient après leur décision de déménager leur ambassade.

Conseillé:



Populaire

RDC : arrivée prochaine d'un vaccin expérimental contre Ebola
Il n'a pas précisé le nombre de doses de vaccins qui seront amenées vers la RDC, mais a affirmé: " nous en avons assez ". C'est la neuvième fois que la RDC est touchée par ce virus depuis 1976, première apparition d'Ebola dans cet ex-Zaïre.

Julien Absalon arrête sa carrière — VTT
C'est une page qui se tourne dans le monde du VTT: le double champion olympique Julien Absalon adécidé d' arrêter sa carrière. Cela fait déjà trois saisons que je suis allergique aux pollens du bassin méditerranéen et que je souffre en début de saison.

Golden State fait craquer Houston
En face, quatre joueurs ont contribué: Nick Young (9), Shaun Livingston (7), Kevon Looney (2) et David West (2). Clint Capela et ses coéquipiers ont été dominés 119-106 par le champion en titre Golden State .

RATP : perdus, des touristes écopent d'une amende de 25 euros
Il a invité Jean Spiri à discuter en messages privés "sur cette affaire", afin de lui "donner la procédure à appliquer ". Une déconvenue révélée sur Twitter par l'adjoint au maire de Courbevoie, un membre de la famille des deux touristes.

21:22Melania Trump transférée dans un hôpital militaire pour un problème rénal
La Maison-Blanche n'a pas précisé combien de temps avait duré l'opération qui est considérée comme une chirurgie peu invasive. Le Président Trump n'était pas présent durant la procédure.

Toko Ekambi reconnaît que Villarreal l'attire
L'Olympique de Marseille aura fort à faire pour recruter Karl Toko-Ekambi, révélation sous les couleurs d'Angers cette saison. Après avoir débuté sa carrière au Paris FC, il a fait un passage à Sochaux avant de rejoindre Angers en 2016.

Mancini est le nouvel entraîneur de l'Italie — Officiel
L'Italie possède enfin un nouveau sélectionneur et comme la presse italienne l'avait annoncé, il s'agit bien de Roberto Mancini . Plus de six mois après le licenciement de Giampiero Ventura, l'Italie possède enfin un sélectionneur.

Pas de Coupe du Monde pour Paolo Guerrero
L'Agence mondiale antidopage (AMA) avait aussi, de son côté, fait appel le 19 février et demandé une suspension d'au moins un an. Le Pérou affrontera la France lors des phases de poules de la Coupe du monde de football le 21 juin 2018 à 17 heures.

La liste sans Luiz Gustavo — Brésil
Trois jours avant la France, le Brésil a révélé ce lundi la liste des 23 joueurs convoqués pour la Coupe du monde en Russie, dans un mois.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.