Foot/Italie : La Juventus décroche un 34ème titre de championne, le 7ème d'affilée

14 Mai, 2018, 12:40 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Serie A: La Juventus est championne d'Italie

La Juventus Turin présentera son titre la semaine prochaine à domicile après le match face à l'Hellas Vérone. Elle a obtenu dimanche un match nul (0-0) sur le terrain de l'AS Rome qui suffit à lui assurer son septième titre de champion d'Italie consécutif, le 34e de son histoire, à une journée de la fin du Championnat. "S'ils ont marqué la bagatelle de 84 buts (meilleure attaque), ils n'ont surtout encaissé que 23 buts (meilleur défense)", rapporte sport.francetvinfo.fr. Grâce à leur match nul à Rome (0-0) et malgré la victoire de Naples à Gênes (0-2) les Turinois ont 4 points d'avance sur leur dauphin napolitain à une journée de la fin du championnat et ne peuvent plus être rattrapés. Les hommes de Massimiliano Allegri ont donc réussi un quatrième double Coupe-Championnat de suite.

Genesio défend Diakhaby — Lyon
Tout se jouera le week-end prochain: l'OL recevra Nice, Marseille accueillera Amiens et Monaco se rendra à Troyes. Cela permet de mettre Marseille dans les meilleures dispositions pour préparer sa finale.


Giro : les derniers kilomètres de la 9e étape en vidéo
Troisième dimanche, Esteban Chaves a ravi le deuxième rang du classement général au champion en titre Tom Dumoulin , des Pays-Bas. L'Italien Fabio Aru (UAE-Team Emirates) a terminé encore plus loin.


Le commentaire de la Maison Blanche qui ne passe pas — John McCain malade
L'ancien vice-président démocrate Joe Biden , un ami proche de John McCain , s'est également indigné de ces propos. Et le commentaire de l'employée de la Maison Blanche n'est pas passé.


Mercredi, la Juventus avait déjà remporté la Coupe d'Italie.

Conseillé:



Populaire

Vers une journée "très difficile" admet la direction — Grève SNCF
Unis depuis le début de la contestation, les syndicats ont en outre décidé de lancer une consultation auprès des 147.000 salariés. Elles seront détruites après le comptage des voix pour que la direction ne puisse pas savoir qui a participé.

Eurovision: Israël remporte la 63 édition à Lisbonne
Une autre demi-finale est prévue jeudi soir au cours de laquelle le public français pourra pour la première fois voter. Hier, samedi 12 mai, le duo Madame Monsieur qui défendait le titre " Mercy " a péniblement accroché la 13e place.

Arsenal et Arsène Wenger, une dernière victoire pour l'histoire
Nous, on a fêté un peu mon départ: "pour que ce soit un peu réussi quand même, il fallait une victoire", a-t-il également noté. Chelsea, battu à Newcastle (0-3), devra se contenter de la Ligue Europa, comme Arsenal (6e).

Première défaite de la saison pour le FC Barcelone, battu à Levante
Mais deux facteurs se sont mêlés: un adversaire décomplexé, et une équipe catalane très remaniée, notamment au niveau défensif. Ils n'avaient plus encaissé cinq buts dans un match depuis 15 ans.

Paris attacker born in Chechnya was on security suspects list
French media reported Sunday that Azimov had lived in Strasbourg, which is 492 kilometers (306 miles) from Paris. Collomb held a special security meeting Sunday to address the Paris attack.

Les Knights de Sbisa battus dans l'Acte I — Finale de Conférence
Avec l'avantage d'un homme, Scheifele a fait dévier le tir de la pointe de Byfuglien. On notera que deux des quatre buts des Albertains l'on été en situations spéciales.

Afrique Mohamed Salah : L'Egyptien fier d'avoir fait mentir les sceptiques
J'ai toujours voulu revenir en Premier League afin de montrer de quoi je suis capable à mes détracteurs après mon premier passage. La Premier League a annoncé ce dimanche matin que l'égyptien avait été élu joueur de la saison 2017-2018.

OM : Deux blessés de plus incertains pour la finale !
"Pour Dimitri (Payet ), ça devrait être bon", a déclaré Rudi Garcia ce dimanche matin au micro de Téléfoot . Malheureusement, on n'a pas eu beaucoup de billets pour nos supporters (11 000, NDLR).

Un homme prend d'assaut la scène de l'Eurovision en plein direct (vidéo)
Selon la BBC, l'individu, qui ne serait pas de nationalité britannique, aurait crié "Nazis hors des médias britanniques, nous demandons la liberté" dans le micro.

Cannes. 82 femmes du 7e Art sur les marches pour " l'égalité salariale "
Au sein du jury majoritairement féminin, la réalisatrice Ava DuVernay et la présidente Cate Blanchett font partie de Time's up. Son film suit un bataillon de combattantes kurdes commandé par la sergente Bahar, jouée par l'Iranienne Golshifteh Farahani.