Finale ligue Europa OM-Atlético-Madrid : Dimitri Payet blessé fond en larmes

17 Mai, 2018, 09:56 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Dimitri Payet vit une fin de mois de septembre compliquée. Le réunionnais doit se relancer rapidement après son match moyen face à Dortmund

Rudi Garcia a livré son analyse de la défaite concédée par l'OM, en finale de la Ligue Europa. Je regrette qu'on n'ait pas eu de chance en deuxième période, car il s'agit bien de chance sur la tête de Mitroglou sur le poteau. Pour moi, le score est trop sévère par rapport à la physionomie du match, mais la meilleure équipe a gagné, celle qui a le plus d'expérience.

En attente de connexion. Sur des matchs comme ça, il faudrait pouvoir compter sur tout le monde à 100% de leurs capacités, donc le fait de perdre Dimitri a été préjudiciable évidemment. Il a quand même eu le temps d'offrir une occasion en or à Valère Germain à la 4e minute.

Ce n'est pas très important car le mal est fait mais les torts sont partagés. (Sur la responsabilité d'Anguissa et Mandanda sur l'ouverture du score de l'Atlético). "On a une histoire d'amour avec la coupe d'Europe qui date des années 90, comme le dit Dimitri Payet", poursuit-il en ajoutant qu'ils ont envie de suivre la trace de leurs prédécesseurs, mais ce sera une mission très difficile. Ce soir, sa blessure ne s'est pas aggravée. On perd aussi notre formidable tireur de coups de pieds arrêtés alors qu'on pouvait les embêter sur ce genre de phases. Ça n'a pas empiré aujourd'hui, c'était trop juste pour aujourd'hui.

Mort qualifiée d'"incident" : Le propos d'Aly Ngouille Ndiaye qui choque les étudiants
Dans l'université, divers débris jonchaient le sol au milieu de documents administratifs vandalisés, de portes et vitres brisées, après le passage des étudiants.


Thiem cède contre Fognini
Mardi, Shapovalov avait franchi le premier tour en disposant du Tchèque Tomas Berdych en trois manches de 1-6, 6-3 et 7-6 (5). A noter que la revanche contre Thiem n'aura pas lieu, l'Autrichien ayant pris la porte contre Fabio Fognini .


Inarrêtable Simon Yates — Giro
Seul Tom Dumoulin a réussi à le suivre, et encore des yeux, à une cinquantaine de mètres que le Néerlandais n'a pas pu combler. Le coureur de 41 ans, le plus âgé du Giro, se retrouve en 168e et avant-dernière place au classement général, à 2:28:50.


"On a laissé passer notre chance en première période", a résumé l'entraîneur Marseillais en conférence de presse. "Après, ce n'est pas le problème d'un joueur ou d'un autre, l'Atlético a tout simplement haussé son niveau".

Dimitri Payet, était-il apte à jouer cette rencontre? Avec ce groupe mais à 100%, nous aurions pu rivaliser plus longtemps avec ce monstre qu'est l'Atletico. On aura appris sur cette finale.

La défaite n'enlève rien à l'aventure extraordinaire de l'OM. "On a su rendre fier le peuple marseillais".

Conseillé:



Populaire

Retraite. Une pension moyenne de 1 389 € en légère hausse
Si l'on ajoute les conjoints qui bénéficient d'une pension de réversion, cela représente 17,2 millions de personnes. Parmi les personnes à la retraite, 553 000 bénéficient du minimum vieillesse et 68 000 ne perçoivent rien.

L'Europe en front uni face aux "caprices" de Trump
Pour que ce privilège soit permanent, les États-Unis exigent une plus grande ouverture du marché européen . Avant d'ajouter: "Il est absurde de penser que l'UE pourrait être une menace pour les Etats-Unis.

Les grondements du volcan Kilauea s'intensifient — Hawaï
Jusqu'à maintenant, 40 maisons ou bâtiments ont été détruits par la coulée de lave . Le Kilauea culmine à 1247 mètres et est l'un des plus actifs au monde.

Les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU — Violences israéliennes
Le long de la clôture périphérique dans la bande de Gaza , il y a eu environ 400 émeutiers dans six endroits à ce moment-là. Ce mardi, au moins 2 771 manifestants ont été blessés, selon le ministère palestinien de la Santé de Gaza.

Diego Maradona, nouveau président du Dinamo Brest
Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Bélarus, est actuellement huitième du championnat national. Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus.

Nouvelles bande-annonce et affiche — Mission Impossible Fallout
Alors que Mission Impossible Fallout sort dans deux mois et demi, la promo du film continue avec une nouvelle bande-annonce. La saga a rapporté, à ce jour, plus de 2,7 milliard de Dollars au box office mondial.

Son élève se noie, un professeur de natation condamné — Marne
Lors de l'audience, le procureur de la République a pointé du doigt les nombreuses erreurs du prévenu qui ont conduit au drame . Dernier élément: à la fin de l'exercice mortel, il n'a pas compté ses élèves.

Les voitures-radars privées sont-elles légales — Sécurité routière
Le Conseil d'État a d'ailleurs été saisi par un recours de l'association 40 millions d'automobilistes le 30 mars dernier. Privatiser les fonctions de police, c'est tout bonnement illégal.

Coupe du Monde 2018 - Angleterre : Une liste sans Hart ni Wilshere
Kyle Walker, Jordan Henderson, Dele Alli, Raheem Sterling, Harry Kane, Marcus Rashford et Jamie Vardy sont eux bien présents. Southgate a préféré appelé Pickford, Butland et Pope, le jeune gardien de Burnley.

Malheureusement, le jeu est une nouvelle fois repoussé — Shenmue III
Prévu pour fin 2017, repoussé pour 2018 il faudra finalement attendre 2019 pour que Shenmue III voit le jour. Nous ne pouvons assez vous remercier de votre support indéfectible.