Finale ligue Europa OM-Atlético-Madrid : Dimitri Payet blessé fond en larmes

17 Mai, 2018, 09:56 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Dimitri Payet vit une fin de mois de septembre compliquée. Le réunionnais doit se relancer rapidement après son match moyen face à Dortmund

Rudi Garcia a livré son analyse de la défaite concédée par l'OM, en finale de la Ligue Europa. Je regrette qu'on n'ait pas eu de chance en deuxième période, car il s'agit bien de chance sur la tête de Mitroglou sur le poteau. Pour moi, le score est trop sévère par rapport à la physionomie du match, mais la meilleure équipe a gagné, celle qui a le plus d'expérience.

En attente de connexion. Sur des matchs comme ça, il faudrait pouvoir compter sur tout le monde à 100% de leurs capacités, donc le fait de perdre Dimitri a été préjudiciable évidemment. Il a quand même eu le temps d'offrir une occasion en or à Valère Germain à la 4e minute.

Ce n'est pas très important car le mal est fait mais les torts sont partagés. (Sur la responsabilité d'Anguissa et Mandanda sur l'ouverture du score de l'Atlético). "On a une histoire d'amour avec la coupe d'Europe qui date des années 90, comme le dit Dimitri Payet", poursuit-il en ajoutant qu'ils ont envie de suivre la trace de leurs prédécesseurs, mais ce sera une mission très difficile. Ce soir, sa blessure ne s'est pas aggravée. On perd aussi notre formidable tireur de coups de pieds arrêtés alors qu'on pouvait les embêter sur ce genre de phases. Ça n'a pas empiré aujourd'hui, c'était trop juste pour aujourd'hui.

Retour sur les quatre finales européennes de l'OM (Vidéo) — Atlético Madrid
Alors que le premier tireur yougoslave réussit, Manuel Amoros, le premier à tirer pour l'OM rate le sien. Nous sommes à quelques heures de la finale de Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético de Madrid .


Les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU — Violences israéliennes
Le long de la clôture périphérique dans la bande de Gaza , il y a eu environ 400 émeutiers dans six endroits à ce moment-là. Ce mardi, au moins 2 771 manifestants ont été blessés, selon le ministère palestinien de la Santé de Gaza.


Le défi ultime de l'OM face à l'Atlético — Ligue Europa
On trouve la photo de son coup de tête décroisé sur corner, juste avant la mi-temps, dans des milliers de lieux à Marseille . En direct depuis les studios d'Europe 1, Thomas Thouroude recevra l'animateur Patrice Laffont, fervent supporter de l'OM.


"On a laissé passer notre chance en première période", a résumé l'entraîneur Marseillais en conférence de presse. "Après, ce n'est pas le problème d'un joueur ou d'un autre, l'Atlético a tout simplement haussé son niveau".

Dimitri Payet, était-il apte à jouer cette rencontre? Avec ce groupe mais à 100%, nous aurions pu rivaliser plus longtemps avec ce monstre qu'est l'Atletico. On aura appris sur cette finale.

La défaite n'enlève rien à l'aventure extraordinaire de l'OM. "On a su rendre fier le peuple marseillais".

Conseillé:



Populaire

"L'argent n'achète pas le coeur" — Frank McCourt (OM)
C'est le résultat d'un travail d'équipe , d'un travail continu des dirigeants, du personnel et bien sûr des joueurs. Mais avant tout je retiens le parcours incroyable de notre équipe pendant ce tournoi.

Après les Etats-Unis, le Guatemala inaugure son ambassade à Jérusalem — Israël
Les violences ont fait 59 morts et plus de 2700 blessés chez les Palestiniens, selon un bilan dressé mardi. Trump a déjà reconnu Jérusalem comme la capitale officielle d'Israël début de Décembre 2017 .

Quand Jean-Michel Aulas reçoit un maillot... de l'OM — Finale OM-Atlético
C'est sûr qu'on n'a pas les moyens du Paris Saint-Germain. " Le PSG est devenu une machine, une équipe exceptionnelle, un beau projet, avec des joueurs de classe mondial .

OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo
Pour le Tricolore, il s'agirait aussi d'une superbe manière de dire adieu aux Colchoneros avant sans doute de rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine.

Un poste de police attaqué en Indonésie
L'attaque a été revendiquée par l'EI, a annoncé l'institut spécialisé SITE citant Amaq, l'organe de propagande de ce groupe djihadiste.

Diego Maradona, nouveau président du Dinamo Brest
Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Bélarus, est actuellement huitième du championnat national. Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus.

Inarrêtable Simon Yates — Giro
Seul Tom Dumoulin a réussi à le suivre, et encore des yeux, à une cinquantaine de mètres que le Néerlandais n'a pas pu combler. Le coureur de 41 ans, le plus âgé du Giro, se retrouve en 168e et avant-dernière place au classement général, à 2:28:50.

Black Ops 4 aussi sur Switch — Call of Duty
Le studio de développement britannique King planche sur un épisode de la franchise d'Activision destiné aux mobiles . Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d'un événement en direct.

Coupe du Monde 2018 - Angleterre : Une liste sans Hart ni Wilshere
Kyle Walker, Jordan Henderson, Dele Alli, Raheem Sterling, Harry Kane, Marcus Rashford et Jamie Vardy sont eux bien présents. Southgate a préféré appelé Pickford, Butland et Pope, le jeune gardien de Burnley.

Camembert : de prestigieux chefs à la rescousse du fromage menacé
Une hérésie aux yeux des signataires, qui plus est validée par l'INAO, pourtant garant des usages " ancestraux, loyaux et constants ".