Eurovision: Israël remporte la 63 édition à Lisbonne

14 Mai, 2018, 10:22 | Author: Lucrece Courtet
  • Eurovision. Israël l'emporte, la France finit 13e

Netta Barzilai, candidate israélienne au concours de l'Eurovision cette année, s'est qualifiée mardi soir pour la finale qui a lieu ce samedi 12 mai à l'Altice Arena de Lisbonne. "Merci d'avoir accepté les différences entre nous, merci d'avoir choisi la diversité, on se voit l'année prochaine à Jérusalem", a confié la jeune femme sur la scène de l'Eurovision. Avec sa voix puissante, ses grimaces et ses mouvements imitant une poule sur fond de musique de danse emballante, elle a remporté le duel annoncé par les bookmakers qui l'opposait à la représentante de Chypre, la chanteuse grecque d'origine albanaise Eleni Foureira. "J'adore mon pays", a-t-elle encore lancé devant 11.000 personnes enthousiastes arborant drapeaux ou vêtements aux couleurs de leurs nations respectives.

Israël a bien fêté sa première victoire à l'Eurovision depuis 1998.

Des centaines de fans ont exprimé leur bonheur en dansant devant la mairie de Tel Aviv, certains se jetant même tout habillés dans le plan d'eau situé sur cette esplanade. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu l'a félicitée par téléphone, en lui disant "Tu es la meilleure ambassadrice d'Israël, nous t'aimons".

Volkswagen rappelle 410 000 véhicules pour un problème de ceinture de sécurité
Près de 220.000 VW Polo et 191.000 Seat sont rappelées au garage pour des problèmes de ceinture de sécurité. Le constructeur allemand évoque des failles sur les ceintures de sécurité de plusieurs modèles.


Annonce imminente pour l'après-Emery — PSG
Même s'il y a cet échec en Ligue des Champions face au Real Madrid, le PSG n'a pas manqué sa saison et peut clairement tirer un bilan positif.


The Voice, une compétition qui peut changer toute une vie
Pour cette grande finale, Xam Hurricane a interprété un titre de Charles Aznavour: "Comme ils disent". Elle devient la première fille a remporté l'édition française du célèbre concours de chant.


Après la décision des juges de 43 pays, l'Autriche était en tête avec 271 points, la Suède était deuxième avec 253 points, et Israël atteignait la troisième place avec 212 points. Hier, samedi 12 mai, le duo Madame Monsieur qui défendait le titre "Mercy" a péniblement accroché la 13e place.

Une autre demi-finale est prévue jeudi soir au cours de laquelle le public français pourra pour la première fois voter.

Seul imprévu, la prestation de la candidate britannique SuRie a été interrompue par un spectateur qui est monté sur scène et s'est brièvement emparé de son micro, avant d'être interpellé par les autorités.

Conseillé:



Populaire

Genesio défend Diakhaby — Lyon
Tout se jouera le week-end prochain: l'OL recevra Nice, Marseille accueillera Amiens et Monaco se rendra à Troyes. Cela permet de mettre Marseille dans les meilleures dispositions pour préparer sa finale.

Trois places de pénalité à Monaco pour Romain Grosjean — GP d'Espagne
Mais mettre ensuite en danger d'autres pilotes par ses décisions méritait une sanction selon les commissaires. Depuis qu'il a dû abandonner la course, Nico Hülkenberg allume Romain Grosjean dans les médias.

Giro : les derniers kilomètres de la 9e étape en vidéo
Troisième dimanche, Esteban Chaves a ravi le deuxième rang du classement général au champion en titre Tom Dumoulin , des Pays-Bas. L'Italien Fabio Aru (UAE-Team Emirates) a terminé encore plus loin.

Eurovision: la cotation belge mal vécue par la France
Le tandem français a obtenu 173 points , très loin derrière l'artiste israëlienne Netta et son titre Toy avec 529 points . La dernière victoire française remonte à 1977, avec " L'Oiseau et l'Enfant " interprété par Marie Myriam .

Les cylindres ne seront plus une épreuve du Fort Boyard
En 2007, le magazine les Inrocks indiquait que seuls six hommes s'étaient prêtés à l'exercice contre 98 femmes. L'épreuve, lancée en 1993, a d'abord été filmée de dos.

Thauvin assure qu'il sera à l'OM la saison prochaine
Florian Thauvin (25 ans) a marqué ses 21e et 22e but contre Guingamp, vendredi soir. Il a également délivré 11 passes décisives, ce qui est loin d'être anodin.

Des taxis amateurs à la campagne, le gouvernement y pense sérieusement !
La proposition pourrait être inscrite dans la future loi d'orientation sur les mobilités (LOM) qui doit être présentée à l'automne à l'Assemblée.

" Je suis fier de ce qu'on a fait ensemble " — Thiago Motta
Avec le PSG , Thiago Motta a remporté cinq titres de champions de France, cinq Coupes de la Ligue et quatre Coupes de France . Le Brésilien de naissance, débarqué adolescent en Europe, a reconnu avoir un jeu plus "italien" que "brésilien".

Eurovision : Israël l'emporte en surfant la vague #MeToo
Il y aura eu la robe géante de la soprano estonienne et le piano en flammes du rockeur ukrainien, mais aussi un viking pacifiste venu du Danemark.

La météo pour ce jeudi 10 mai 2018
De la Bretagne au Cotentin, le ciel est changeant avec éclaircies et passages nuageux pouvant s'accompagner d'averses. Quelques petites ondées seront possibles, notamment sur le Massif central au au sud de la Garonne.