EDF, Emmanuel Macron livre son avis sur l’affaire Rabiot — PSG

26 Mai, 2018, 14:26 | Author: Lucrece Courtet

Iran, Syrie, Ukraine, droits de l'homme, cyberattaques, les sujets à aborder étaient nombreux.

Que va faire Macron en Russie?

Sur les ingérences russes dans les démocraties occidentales, il a déclaré que Vladimir Poutine était " obsédé par les interférences ". Avec Vladimir Poutine, il joue sur un autre registre, fastueux et historique, pour faire évoluer une relation compliquée, dont l'acte deux se joue jeudi à Saint-Pétersbourg.

Emmanuel Macron et le Russe se retrouveront jeudi soir au Palais Constantin, résidence d'été hide l'empereur Pierre Le Grand, fondateur de cette flamboyante cité, pour un entretien en tête-à-tête.

"Merkel et le Premier ministre japonais Shinzo Abe ont déjà commencé à dégeler leurs contacts avec Moscou, et Macron craint de perdre l'avantage que la France a toujours eu avec la Russie".

Vladilmir Poutine étant divorcé depuis 2014 de son ex-femme Lioudmila Poutina, avec qui il est resté marié vingt-neuf ans et qui lui a donné ses deux grandes filles Maria Poutine, 33 ans, et Ekaterina Tikhonova, 31 ans, la première dame française n'avait pas d'homologue féminine avec qui s'entretenir.

Economie. Après l'acier et l'aluminium, Trump s'attaque aux automobiles
C'est dans ce même cadre que les taxes de 25% sur l'acier et de 10% sur l'aluminium ont été instaurées en mars dernier. Et pour cause: les États-Unis sont, derrière la Chine , le deuxième marché d'exportation des constructeurs allemands.


Koh-Lanta "All Stars": et le/la gagnant(e) est…
Concernant la présence des aventuriers pour la grande finale , Denis Brogniart balaie les rumeurs. Et c'est Clémence qui remporte cette saison spéciale avec 5 voix contre 4 pour Pascal .


Divers : Ronaldinho va se marier avec 2 femmes
Face au dilemme imposé, Ronnie n'a pas vraiment choisi et va donc épouser deux femmes à la fois au mois d'août. Selon le Daily Mirror , celles-ci seraient amies et voyageraient systématiquement avec le Ballon d'or 2005.


Selon le Président russe, les relations avec la France, "se développent progressivement".

Quels sont les enjeux de la visite?

Au-delà de la forme, les deux hommes se sont rapprochés sur le dossier syrien et sur le dossier iranien. "Nous avons les yeux ouverts mais avec la volonté de construire ensemble", a assuré l'Elysée. Sur les dossiers qui les opposent, comme la Syrie, l'Ukraine ou l'assassinat de l'ancien espion Skripal au Royaume-Uni, comme sur leurs désaccords politiques profonds (les deux ont une vision différente de ce que doit être une démocratie), Emmanuel Macron s'efforce de ne pas cesser toute discussion avec son homologue.

Mais Donald Trump va aussi leur offrir une rare occasion de s'entendre après son retrait tonitruant de l'accord sur le nucléaire iranien, vécu comme un véritable camouflet en Europe. Les deux capitales divergent toutefois sur la stratégie. Car si Paris, Londres et Berlin militent pour un accord élargi, "Moscou, en revanche, comme Téhéran, veut préserver le texte en l'état" précise Le Monde. "Je veux arrimer la Russie à l'Europe et non la laisser se replier sur elle-même", expliquait-il au JDD début mai.

Des accords bilatéraux dans les domaines économique, universitaire, culturel et sportif (entre les fédérations de rugby) seront signés durant la visite.

Alors que Washington a menacé lundi l'Iran de lui infliger les sanctions "les plus fortes de l'histoire", Vladimir Poutine et Emmanuel Macron devront faire front en tentant de trouver un terrain d'entente sur l'avenir. "Cela lui permet de montrer que la Russie est incontournable sur la scène internationale, qu'elle n'est pas isolée", poursuit le chercheur. Captivée et très intéressée par ce voyage fluvial, Brigitte Macron a profité comme il se doit de cette parenthèse touristique. "Quand vous êtes faibles, il s'en sert", avait averti Emmanuel Macron fin avril sur la chaîne américaine Fox News. "Poutine a le rêve de redonner sa grandeur à la Russie". Elle a d'ailleurs été raccourcie. Il tente de positionner la France de nouveau comme une puissance mondiale. Beaucoup plus longtemps que leurs conseillers ne l'avaient imaginé. S'il est sérieux, alors il y a de quoi discuter entre Poutine et Macron. "Car, paradoxalement, Poutine est vu en président plus prévisible et raisonnable que Trump", temporise Arnaud Dubien, directeur de l'observatoire franco-russe.

Conseillé:



Populaire

Game of Thrones : HBO n'a pas confiance en ses acteurs
Il faudra attendre 2019 pour découvrir la saison 8 de Game of Thrones , qui signera la fin de la série culte de HBO . Toujours est-il que, si elle trouve cela vraiment étrange, Emilia Clarke savoure le succès de son personnage.

La Fifa reste ferme concernant la suspension de Michel Platini
Il n'est pas précisé si cette disculpation conduira la FIFA à lever, ou non, la suspension de l'ex-président de l'UEFA. Michel Platini le 28 août 2015, à Monaco.

Céline Dion complètement déchaînée pour son retour à Las Vegas
Comme à son habitude, Céline Dion a donc livré à son public une interprétation puissante et élégante de ce nouvelle chanson. Après deux mois de repos forcé, Céline Dion a retrouvé la scène mardi soir à Las Vegas.

La Corée du Nord a démantelé son site d'essais nucléaires
Un responsable de la Maison-Blanche a déclaré qu'il serait erroné de se concentrer uniquement sur le commentaire au sujet de M. La poignée de main entre Donald Trump et Kim Jong-un n'aura finalement pas lieu le 12 juin.

Seine-Saint-Denis : quand des dealers livrent leur cargaison à des policiers
L'un d'entre eux était défavorablement connu des services de police, mais pas le deuxième homme. Une enquête a été ouverte et elle a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Première sortie officielle de Meghan et Harry depuis leur mariage
Meghan Markle hilare... et hilarante! Le prince Harry ne s'est pas contenté d'une brève apparition. Pour l'occasion, le prince Charles était entouré de Camilla et de son fils Harry .

Apple rejette l'application iOS Steam Link de Valve
Pour rappel, Steam est une plateforme de jeux vidéo mondialement connue, entre autres grâce au jeu Counter-Strike. Après un lancement sur Android, Valve s'apprêtait à lancer l'application Steam Link sur iOS et tvOS.

France: Mark Zuckerberg reçu à l'Elysée
Certaines entreprises annonceront à cette occasion des investissements et des embauches en France , précise l'Elysée. Le groupe va aussi former les 250.000 intérimaires Manpower en France .

Ebola : lancement d'une campagne de vaccination en RDC
L'Organisation mondiale de la santé ( OMS ) a mis 5.400 doses de vaccin contre Ebola à la disposition de la RD Congo. De plus, " 300 000 autres doses de vaccin sont disponibles ", si besoin ultérieur a t-il poursuivit.

Une Nintendo 64 Mini dans les tuyaux — Nintendo
Ainsi, il serait probable que Nintendo ait déposé " N64 " dans le seul but d'être à jour sur la protection juridique de ses produits.