Des médecins protestent contre la fin du remboursement — Alzheimer

31 Mai, 2018, 10:49 | Author: Cyril Hebras

La ministre de la Santé avait déjà indiqué lundi qu'elle annoncerait "très prochainement" ce déremboursement.

Nous déremboursons ces médicaments pour que les gens ne les utilisent plus. Une mesure préconisée par la Haute Autorité de santé, qui juge leur "intérêt médical insuffisant pour justifier leur prise en charge". Réévalués en 2016, "ils n'ont pas fait la preuve de leur efficacité mais par contre ils ont fait la preuve de leur dangerosité en termes d'accidents, de chutes, de dégradation de l'état des personnes", a-t-elle poursuivi.

En effet, dans son "Parcours de soins et d'accompagnement" publié le 25 mai, et dans lequel figurent des recommandations sur la prise en charge des malades de type Alzheimer, la Haute Autorité de santé (HAS) n'a pas mentionné les quatre médicaments anti-Alzheimer.

Une du "Point" sur Erdogan: La Turquie réplique à Emmanuel Macron
Jusqu'où ira Erdogan? " Les images de ce retrait ont depuis été largement relayées sur les réseaux sociaux. La gendarmerie a envoyé alors plusieurs hommes pour maintenir l'ordre.


IBK salue la bravoure de Mamoudou Gassama — Mali
Originaire de Kayes, dans le sud-ouest du Mali, Mamoudou Gassama a quitté son pays en 2013 pour tenter de rejoindre l'Europe. Le père de quatre ans, qui l'avait laissé dans leur appartement pour faire des courses sera poursuivi pour négligence.


Lune de miel au Canada pour Meghan et Harry ? Voyez où
Des mesures de sécurité, impliquant les polices canadiennes et britanniques auraient également été adoptées. Situé dans un parc national dans les montagnes Rocheuses, le complexe est très prisé des jeunes mariés.


Cette décision est donc "une mesure de santé publique".

Actuellement, ils sont remboursés à hauteur de 15% par l'Assurance maladie. Si ce n'est pas dans un médicament, mettons-le là où ça fonctionne. Manquent alors à l'appel Aricept, Ebixa, Reminyl et leurs génériques, dont le rôle est de traiter les symptômes de la maladie.

Conseillé:



Populaire

Les vidéos choc de la neutralisation de Benjamin Herman — Liège
Son casier judiciaire était plutôt chargé: vols avec violences, dégradation de biens publics et trafics de drogue à répétition. Mardi, en début de soirée, le gouvernement et les services de sécurité belges tenaient une réunion d'urgence.

Molières : Blanche Gardin, l'humoriste qui a fait sensation
Elle devient ainsi la première femme à décrocher la statuette dans cette catégorie. J'ai l'impression d'être un rebeu du 9-3 qui vient d'être admis à Sciences Po".

SIA lancera son Singapour-New York le 11 octobre
Autre précision: les sept A350-900ULR en commande devraient tous rejoindre la flotte singapourienne avant la fin de l'année. La compagnie Singapore Airlines va lancer en octobre prochain un vol direct entre Singapour et New York.

Gros coup froid concernant Gourvennec ! | Brèves — Mercato FC Nantes
Alors que son arrivée au FC Nantes semblait imminente, Jocelyn Gourvennec se serait franchement éloigné des Canaris. Toutefois, elle prend soin de préciser: "sauf retournement de situation ".

Froome assoit sa domination, Pinot s'effondre — Giro
Lors d'une ultime étape remportée à Rome par Sam Bennett au sprint, Chris Froome a célébré son premier Giro . Après avoir vécu et gagné "la plus grande bataille de sa carrière", Christopher Froome voit la vie en rose .

Un journaliste russe abattu à Kiev
Outre les journalistes, en mars 2017, un ancien député russe réfugié en Ukraine avait été tué par balle dans le centre de Kiev. Il s'agit du deuxième meutre d'un journaliste habitant Kiev et contestant la politique de Moscou en deux ans.

14 enfants légèrement blessés dans l'effondrement du toit de leur école — Béziers
Selon la mairie, sur les 25 enfants concernés par l'effondrement, 13 ont bien été pris en charge et 5 passent des examens. Cette école qui date du début du 20ème siècle est présentée comme " vétuste " par les parents d'élèves.

The Walking Dead : Andrew Lincoln (Rick Grimes) va quitter la série
La production aurait proposé une rallonge à hauteur de 20 millions de dollars pour convaincre Reedus de prendre le lead. Mais on peut comprendre le choix d'Andrew Lincoln de voir autre chose et de se consacrer à sa carrière au cinéma.

3 à 4 semaines d’absence, Salah pourrait dire adieu au mondial — Egypte
S'il est indisponible pendant trois semaines, cela veut dire qu'il ne reprendra pas la compétition jusqu'au 16 juin. Mohamed Salah devrait être indisponible pendant presque un mois.

Rafael Nadal, grandissime favori sur Orange Actualités — Roland-Garros
Face au Brésilien Dutra Silva (ATP 134), le Serbe s'est imposé en trois sets 6-3 6-4 6-4 en à peine plus de deux heures. Il y a fort à parier que le gaucher de Manacor fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas perdre ce set.