Des caméras aux urgences pour soigner l'hôpital en Ile-de-France

16 Mai, 2018, 17:05 | Author: Claudine Rigal
  • Martin Hirsch regrette que l’hôpital soit un lieu en tension et de tensions

Objectif: faire de l'hôpital un "lieu ouvert" et un "lieu sûr". L'an dernier pas moins de 3.282 " évènements indésirables " ont été relevés dans les hôpitaux de la région.

"Il n'y a pas de meilleur reflet de la société que l'hôpital, mais l'on ne peut tolérer que la violence s'y invite", estime Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Au total, 1 500 caméras devraient être installées dans les établissements parisiens, pour un coût de 30 millions d'euros, "l'équivalent d'un petit bâtiment".

Sénégal : les universités s'embrasent après la mort d'un étudiant
En dehors de l'université, ils ont lapidé une maison qui appartiendrait au ministre de l'Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. C'est dans la capitale, Dakar, que les affrontements ont été les plus intenses entre étudiants et forces de l'ordre.


L'OM veut aller au bout de son rêve — Ligue Europa
Meilleure défense de Liga, les hommes de Diego Simeone ont terminé le match sans encaisser de but pour la 23e fois cette saison. Le sélectionneur Didier Deschamps a repoussé à jeudi la divulgation de sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde en Russie.


Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.


Les images récoltées seront visionnées "dans des postes de sécurité propres aux particularités de chaque établissement", ajoute-t-il, tout en annonçant une expérimentation avant l'été de la vidéosurveillance intelligente. "Une haute technologie, utilisée notamment dans les aéroports et que nous testerons pour la première fois dans le domaine de la santé". Certaines caméras dites " intelligentes " (capable de détecter par exemple une bagarre) seront programmées pour envoyer directement une alerte à l'agent de sécurité en cas de fait anormal ou d'incivilités. "Les affiches contre les violences contre être multipliées. Le respect pour le patient, une information de qualité, la possibilité pour un proche de l'accompagner sont des aspects majeurs de la prévention des violences".

Conseillé:



Populaire

YouTube ajoute une fonctionnalité pour vous rappeler de prendre une pause
Votre activité peut toujours être visible par votre employeur, votre école ou votre fournisseur de services Internet . Si Google Chrome propose une navigation privée depuis longtemps, peu d'autres applications font de même.

Nicolas Hulot évaluera son action au gouvernement cet été
Mais " jusqu'à l'été, j'ai la tête sous l'eau, cette évaluation là, je la ferai cet l'été ", a-t-il insisté mercredi. Nicolas Hulot n'exclut pas un départ.

Sénégal: un étudiant tué dans des affrontements avec des gendarmes
Xalimanews- Les pensionnaires de l'Université Alioune Diop de Bambey sont solidaires en vers leurs camarades de l'Ugb. Ce fait risque de compromettre l'année scolaire.

Jour J: le Guatemala déplace son ambassade à Jérusalem
Ce lundi 14 mai 2018, les Etats-Unis inaugurent leur ambassade à Jérusalem comme prévu. La cérémonie a débuté avec les hymnes guatémaltèque et israélien.

10.000 formations aux "métiers verts" 15/05/2018
Il s'agit de renouveler nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble, pour répondre aux grands enjeux du changement climatique .

Messi ne veut pas voir Neymar au Real Madrid — PSG
Aux dernières nouvelles, il semblerait que le Brésilien ait choisi de poursuivre son aventure parisienne au moins un an de plus. Le média noir annonce même que Neymar portera le maillot du Real Madrid d'ici deux saisons.

Les mises en examen de Murielle Bolle et des Jacob annulées
Elle "est innocente, elle l'a toujours été" , a insisté Me Vincent Nioré, l'un de ses défenseurs. Sa mise en examen tombe, son contrôle judiciaire également.

Retenu pour la Russie, un arbitre saoudien est accusé de corruption
Mirdasi est l'un des cinq arbitres arabes choisis par la Fifa pour arbitrer les matches du Mondial-2018. Selon les éléments communiqués, il aurait contacté les présidents des deux clubs.

Microsoft présente le Surface Hub 2 avec son écran de 50,5 pouces
Le ratio 3×2 unique de ce Hub 2 (à contrario des dalles 16:9 de la concurrence) est une autre des caractéristiques de cette dalle. Une alliance de caméras 4K, haut-parleurs intégrés et d'un micro de champ lointain.

Le Lightning inscrit un premier gain à Washington
Il n'a jamais perdu deux départs de suite depuis le début des séries. Backstrom compte pour sa part 13 points, dont trois buts, en séries.