Des caméras aux urgences pour soigner l'hôpital en Ile-de-France

16 Mai, 2018, 17:05 | Author: Claudine Rigal
  • Martin Hirsch regrette que l’hôpital soit un lieu en tension et de tensions

Objectif: faire de l'hôpital un "lieu ouvert" et un "lieu sûr". L'an dernier pas moins de 3.282 " évènements indésirables " ont été relevés dans les hôpitaux de la région.

"Il n'y a pas de meilleur reflet de la société que l'hôpital, mais l'on ne peut tolérer que la violence s'y invite", estime Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Au total, 1 500 caméras devraient être installées dans les établissements parisiens, pour un coût de 30 millions d'euros, "l'équivalent d'un petit bâtiment".

PS Vita : Sony arrête la commercialisation des jeux physiques
La console de Sony ne profite pas d'une popularité aussi grande que celle de sa plus grande rivale. A partir de cette date, seuls les jeux en version numérique seront donc disponibles sur le marché.


Jour J: le Guatemala déplace son ambassade à Jérusalem
Ce lundi 14 mai 2018, les Etats-Unis inaugurent leur ambassade à Jérusalem comme prévu. La cérémonie a débuté avec les hymnes guatémaltèque et israélien.


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Les images récoltées seront visionnées "dans des postes de sécurité propres aux particularités de chaque établissement", ajoute-t-il, tout en annonçant une expérimentation avant l'été de la vidéosurveillance intelligente. "Une haute technologie, utilisée notamment dans les aéroports et que nous testerons pour la première fois dans le domaine de la santé". Certaines caméras dites " intelligentes " (capable de détecter par exemple une bagarre) seront programmées pour envoyer directement une alerte à l'agent de sécurité en cas de fait anormal ou d'incivilités. "Les affiches contre les violences contre être multipliées. Le respect pour le patient, une information de qualité, la possibilité pour un proche de l'accompagner sont des aspects majeurs de la prévention des violences".

Conseillé:



Populaire

Cette voix dit-elle Yanny ou Laurel? Internet est divisé!
L'âge influe sur la perception des sons, l'accent peut lui changer la compréhension d'un mot. Voici quelques réactions en vrac.

Sénégal : les universités s'embrasent après la mort d'un étudiant
En dehors de l'université, ils ont lapidé une maison qui appartiendrait au ministre de l'Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. C'est dans la capitale, Dakar, que les affrontements ont été les plus intenses entre étudiants et forces de l'ordre.

Le mandat d'arrêt des trois ex-ministres catalans débouté
La chambre a expliqué sa décision par l'absence d'un mandat d'arrêt espagnol concordant pour soutenir les mandats européens. La défense conteste déjà la régularité des mandats et ce n'est peut être qu'autour de ce point qu'on débattra mercredi.

Nicolas Hulot évaluera son action au gouvernement cet été
Mais " jusqu'à l'été, j'ai la tête sous l'eau, cette évaluation là, je la ferai cet l'été ", a-t-il insisté mercredi. Nicolas Hulot n'exclut pas un départ.

Mercato : Rivaldo remet une couche sur le transfert de Neymar au Real
Même l'ancienne gloire du football brésilien, Rivaldo , y est allé de son commentaire pour le média italien, la Gazzetta dello Sport .

Le PSG veut mise 100 millions sur Sergej Milinkovic-Savic
Grand espoir du football européen, Sergej Milinkovic-Savic est dans le viseur du PSG. Dans cette optique, le club de la Capitale s'activerait notamment en Serie A.

Neymar & le trophée, Mbappé s'est enflammé
Kylian Mbappé a sorti le portefeuille face à Neymar pour obtenir une statue de King Kong vêtu d'un maillot du PSG, pour 550 000€. Au final, 1.645 000.euros ont été récoltés durant la soirée au profit de la Fondation, contre 600 000 euros l'an passé.

10.000 formations aux "métiers verts" 15/05/2018
Il s'agit de renouveler nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble, pour répondre aux grands enjeux du changement climatique .

Garcia avait prédit la finale de Ligue Europa !
"Ca va beaucoup mieux, je pense pouvoir être apte demain", a ajouté Dimitri Payet , également présent devant les médias. L'entraîneur olympien sait bien que son équipe ne part pas favorite face à l'Atlético, " un grand d'Espagne ".

Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Selon la chaîne privée belge RTL-TVI, il pourrait rentrer à Bruxelles en attendant le procès des attentats à Paris . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.