Coupe du monde 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie exclues

16 Mai, 2018, 00:29 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Coupe du monde 2019- La Roumanie l'Espagne et la Belgique exclues par World Rugby

La défaite de l'Espagne (10-18) durant cette rencontre permettait en effet à la Roumanie d'être qualifiée pour le Mondial au Japon. Quelques jours plus tard, l'éligibilité de plusieurs joueurs était remise en question: selon les règlements complexes de World Rugby, un Tonguien (sélectionné par la Roumanie) et trois Français (deux retenus par l'Espagne et un par la Belgique) n'avaient visiblement pas le droit d'évoluer pour ces sélections.

Par conséquent, les Diables Noirs assurent leur maintien au sein du Rugby Europe Championship 2018, le VI Nations B, qui comptait également pour les qualifications pour la Coupe du monde 2019. La fédération européenne de rugby, très critiquée depuis ce match dont le résultat controversé profitait à la Roumanie, qualifiée pour la Coupe du monde aux dépens de l'Espagne, a infligé 43 semaines de suspension à Sébastien Rouet (Narbonne, Pro D2), 36 semaines à Guillaume Rouet (Bayonne, Pro D2), et 14 semaines à Pierre Barthère (Montauban, Pro D2), Lucas Guillaume (Narbonne, Pro D2) et Mathieu Bélie (Nevers, Pro D2).

"Bien que le Comité des Litiges indépendant ait déterminé que les erreurs n'avaient pas été commises de mauvaise foi par Rugby Europe et certaines fédérations participantes, World Rugby est extrêmement déçu de ces événements malheureux et évitables, comme indiqué lors de l'annonce de la convocation du Comité indépendant", indique la Fédération internationale dans un communiqué. Le tournoi mettait aux prises, outre la Géorgie, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la Roumanie et la Russie.

Japon : La compagnie s'excuse pour un train en avance de 25 secondes
Le chef de gare avait mal compris l'horaire et a donné le feu vert au train qui n'a pas pu laisser tous les passagers embarquer. Le Japon est réputé pour sa rigueur et sa ponctualité qui défient toute concurrence.


Un étudiant tué par balle — Université Gaston Berger
Au bout du fil, le premier policier a laissé entendre qu'une enquête sera immédiatement ouverte pour situer les responsabilités. Le ministre de l'Intérieur assure que le gouvernement est en train de prendre des dispositions pour résoudre ce problème.


La mise au point d'Evra avant la finale de Ligue Europa — OM
Alors que l'OM se rend à Guimaraes, Patrice Evra donne un coup de pied à l'un de ses supporters [VIDEO ] avant le coup d'envoi. L'objectif a été atteint. "Moi, j'ai un peu participé puisque j'ai joué les matchs de poules avant mon incident ".


La décision de World Rugby est tombée mardi.

Au final, le billet pour le Mondial 2019 au Japon revient à... la Russie. Les Russes prendraient la place des Roumains dans la poule A avec la Japon, l'Irlande, l'Ecosse et un autre pays qualifié.

Conseillé:



Populaire

Barrages: Le Havre écarte Brest
Le club normand a franchi la première étape en dominant Brest ce mardi (2-0), en match de playoffs entre clubs de Ligue 2. Les hommes d'Oswald Tanchot se déplaceront donc en Corse vendredi pour défier l'AC Ajaccio (20 h 45).

Fiat a produit sa deux millionième 500
Pour le constructeur, ces chiffres clés résument sa place dans l'imaginaire collectif ainsi que dans le monde de l'automobile. Elle est à la fois un emblème de la démocratisation de l'automobile et un produit qui a exercé un réel impact social.

Bella Hadid, fille cachée de Carla Bruni ?
Sur le podium, le public a pu voir les tops les plus en vues du moment: Bella Hadid , Sara Sampaio et Maria Borges. En marge du Festival, elle a également croisé la mannequin américaine Bella Hadid, qui lui ressemble fortement.

Une première vidéo de gameplay totalement loufoque dévoilé pour Rage 2
Le héros du jeu est un dénommé Walker, le Dernier Ranger du désert qui doit affronter un gang dangereux et puissant, l'Autorité . Il est promis un FSP Open World où le joueur profitera d'une monde dépourvu de société, de loi et d'ordre.

Vladimir Poutine inaugure le pont de Crimée au volant d'un gros camion
Le pont, qui passe par l'île de Touzla, aura une hauteur de 35 mètres au niveau de son arche centrale. Il a promis le retour de la Crimée dans le giron de l'Ukraine .

Jours de Dunkerque: Première victoire pour Olivier le Gac
Au classement général, c'est le Belge Dimitri Claeys qui remporte la victoire finale, après être passé en tête samedi. Son bonheur de porter pour la première fois de sa carrière pro un maillot de leader, à 30 ans, serait fugace.

La Turquie accuse les États-Unis — "Massacre" à Gaza
Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M. Erdogan sous le slogan "Halte à l'oppression", en signe de solidarité avec les Palestiniens.

Un club historique change de nom en l'honneur de Trump — Israël
Pour l'heure, rien n'indique que le nouveau nom du club a un caractère définitif. Il n'est cependant pas précisé si le changement de nom est permanent.

Deux champions du monde dans le viseur — Mercato / Nantes
Le quotidien gratuit 20 Minutes informe que l'ancien Tricolore est en négociation avec Waldemar Kita pour lui confier le poste. Mais ce dernier ne serait pas parmi les potentiels successeurs de Claudio Ranieri .

"Sa Pinto? Il part dans deux semaines" — Vanhaezebrouck
L'entraineur d'Anderlecht n'a pas eu des mots tendres pour son homologue portugais en conférence de presse. On me reproche un manque de collégialité, mais pour moi Sa Pinto n'est plus un collègue depuis longtemps.