Coupe du monde 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie exclues

16 Mai, 2018, 00:29 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'Espagne et la Belgique sont toutes les deux exclues du processus de qualification pour le Mondial de rugby

La défaite de l'Espagne (10-18) durant cette rencontre permettait en effet à la Roumanie d'être qualifiée pour le Mondial au Japon. Quelques jours plus tard, l'éligibilité de plusieurs joueurs était remise en question: selon les règlements complexes de World Rugby, un Tonguien (sélectionné par la Roumanie) et trois Français (deux retenus par l'Espagne et un par la Belgique) n'avaient visiblement pas le droit d'évoluer pour ces sélections.

Par conséquent, les Diables Noirs assurent leur maintien au sein du Rugby Europe Championship 2018, le VI Nations B, qui comptait également pour les qualifications pour la Coupe du monde 2019. La fédération européenne de rugby, très critiquée depuis ce match dont le résultat controversé profitait à la Roumanie, qualifiée pour la Coupe du monde aux dépens de l'Espagne, a infligé 43 semaines de suspension à Sébastien Rouet (Narbonne, Pro D2), 36 semaines à Guillaume Rouet (Bayonne, Pro D2), et 14 semaines à Pierre Barthère (Montauban, Pro D2), Lucas Guillaume (Narbonne, Pro D2) et Mathieu Bélie (Nevers, Pro D2).

"Bien que le Comité des Litiges indépendant ait déterminé que les erreurs n'avaient pas été commises de mauvaise foi par Rugby Europe et certaines fédérations participantes, World Rugby est extrêmement déçu de ces événements malheureux et évitables, comme indiqué lors de l'annonce de la convocation du Comité indépendant", indique la Fédération internationale dans un communiqué. Le tournoi mettait aux prises, outre la Géorgie, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, la Roumanie et la Russie.

Un gigantesque astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir
Découvert en novembre 2010 par l'institut américain Catalina Sky Survey, l'astéroïde avait disparu des radars dix jours plus tard. Quelque 1000 à 1500 personnes avaient eu besoin d'assistance médicale à la suite de la déflagration.


Un club historique change de nom en l'honneur de Trump — Israël
Pour l'heure, rien n'indique que le nouveau nom du club a un caractère définitif. Il n'est cependant pas précisé si le changement de nom est permanent.


Özil et Gündogan "regrettent fortement" leur photo avec Erdogan, assure Löw — Allemagne
Ils ne s'attendaient pas à une telle tempête. Ce n'est pas toujours simple, a-t-il réagi. Et mis en colère leur fédération.


La décision de World Rugby est tombée mardi.

Au final, le billet pour le Mondial 2019 au Japon revient à... la Russie. Les Russes prendraient la place des Roumains dans la poule A avec la Japon, l'Irlande, l'Ecosse et un autre pays qualifié.

Conseillé:

  • Un étudiant tué par balle — Université Gaston Berger

    Un étudiant tué par balle — Université Gaston Berger

    Au bout du fil, le premier policier a laissé entendre qu'une enquête sera immédiatement ouverte pour situer les responsabilités. Le ministre de l'Intérieur assure que le gouvernement est en train de prendre des dispositions pour résoudre ce problème.
    L'écrivain Tom Wolfe est mort

    L'écrivain Tom Wolfe est mort

    C'est en 1987 qu'il accède à une renommée mondiale avec la sortie du " Bûcher des vanités ", repris au cinéma par Brian De Palma. Connu pour son allure de dandy, amateur de costumes blancs, l'homme ne cachait pas ses positions conservatrices.
    Démo et tournoi de pré-lancement pour Mario Tennis Aces

    Démo et tournoi de pré-lancement pour Mario Tennis Aces

    Découvrez le gameplay de tennis-action qui vous attend dans Mario Tennis Aces avec le tournoi en ligne de prélancement. Histoire de titiller l'intérêt des fans, Nintendo prévoit de donner un avant-goût de son Mario Tennis Aces .
  • La compagne de Simeone lâche une info — Mercato / PSG

    La compagne de Simeone lâche une info — Mercato / PSG

    Diego Simeone au Paris Saint-Germain? Le PSG lui offrait le double de ce qu'il touch à l'Atlético. A deux reprises, les Rojiblancos ont échoué en finale de la Ligue des champions (2014 et 2016).
    Deux champions du monde dans le viseur — Mercato / Nantes

    Deux champions du monde dans le viseur — Mercato / Nantes

    Le quotidien gratuit 20 Minutes informe que l'ancien Tricolore est en négociation avec Waldemar Kita pour lui confier le poste. Mais ce dernier ne serait pas parmi les potentiels successeurs de Claudio Ranieri .
    Worldline (Atos) va acquérir SIX Payment Services

    Worldline (Atos) va acquérir SIX Payment Services

    Sa maison mère Atos conservera le contrôle avec 51 % du capital de Worldline , contre 70 % auparavant. A 9h30, l'action Worldline prend 4,19% à 45,24 euros et le titre Atos 2,33% à 114 euros.
  • Bella Hadid, fille cachée de Carla Bruni ?

    Bella Hadid, fille cachée de Carla Bruni ?

    Sur le podium, le public a pu voir les tops les plus en vues du moment: Bella Hadid , Sara Sampaio et Maria Borges. En marge du Festival, elle a également croisé la mannequin américaine Bella Hadid, qui lui ressemble fortement.
    Vol MH370 : vers la fin du mystère

    Vol MH370 : vers la fin du mystère

    Seuls quelques débris, dont un aileron de deux mètres, ont été découverts sur les côtes occidentales de l'océan Indien. Récemment, des enquêteurs non officiels auraient pu établir ce qui s'est passé dans la cabine de pilotage.
    La bande-annonce — Bohemian Rhapsody

    La bande-annonce — Bohemian Rhapsody

    A l'origine, Bryan Singer devrait réaliser le film mais il s'est fait renvoyer de la production à cause d'absences à répétition. Le film est écrit par Anthony McCarten qui a écrit Une Merveilleuse Histoire du Temps et Les Heures Sombres .
  • EdF : Deschamps a des infos secrètes que le public n'a pas

    EdF : Deschamps a des infos secrètes que le public n'a pas

    Je n'ai que vingt-trois places. "C'est très complexe. (.) J'assumerai mes choix en sachant que je ne ferai pas que des heureux ". Je ne pourrai pas tous les prendre, parce que je n'ai que 23 postes", a également pointé "DD".
    Une première vidéo de gameplay totalement loufoque dévoilé pour Rage 2

    Une première vidéo de gameplay totalement loufoque dévoilé pour Rage 2

    Le héros du jeu est un dénommé Walker, le Dernier Ranger du désert qui doit affronter un gang dangereux et puissant, l'Autorité . Il est promis un FSP Open World où le joueur profitera d'une monde dépourvu de société, de loi et d'ordre.
    Pas d'inquiétude pour Payet et Sarr — OM

    Pas d'inquiétude pour Payet et Sarr — OM

    Laissé au repos en raison d'une douleur à la cuisse, le milieu de terrain de Marseille sera bien présent pour la finale. Interrogé sur les autres blessures au sein de l'équipe , Garcia s'est montré plus prudent.


Populaire

Barrages: Le Havre écarte Brest
Le club normand a franchi la première étape en dominant Brest ce mardi (2-0), en match de playoffs entre clubs de Ligue 2. Les hommes d'Oswald Tanchot se déplaceront donc en Corse vendredi pour défier l'AC Ajaccio (20 h 45).

Belfodil transféré à Hoffenheim — Officiel
Frank Baumann, le directeur sportif du club allemand, a annoncé cette décision lundi au magazine allemand Kicker. Comme nous l'annoncions dans nos colonnes il y a quelques semaines déjà.

Un homme placé en garde à vue suspecté de tentative d'enlèvement — Créteil
Ils rentraient de l'école lorsqu'ils ont croisé la camionnette, l'un des jeunes reconnaissant le "monsieur de mercredi dernier". Ils ont été abordés par un homme de 60 ans qui a essayé les faire monter dans sa voiture.

Amazon dévoile avant l'heure le OnePlus 6
Si nous avons déjà eu diverses fuites le concernant par le passé, nous savons aujourd'hui tout sur le futur flagship de OnePlus . L'écran au ratio 19:9 sera de type "Optic Amoled", une caractéristique de plus en plus commune sur les téléphones haut de gamme.

Jours de Dunkerque: Première victoire pour Olivier le Gac
Au classement général, c'est le Belge Dimitri Claeys qui remporte la victoire finale, après être passé en tête samedi. Son bonheur de porter pour la première fois de sa carrière pro un maillot de leader, à 30 ans, serait fugace.

La mise au point d'Evra avant la finale de Ligue Europa — OM
Alors que l'OM se rend à Guimaraes, Patrice Evra donne un coup de pied à l'un de ses supporters [VIDEO ] avant le coup d'envoi. L'objectif a été atteint. "Moi, j'ai un peu participé puisque j'ai joué les matchs de poules avant mon incident ".

La Turquie accuse les États-Unis — "Massacre" à Gaza
Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M. Erdogan sous le slogan "Halte à l'oppression", en signe de solidarité avec les Palestiniens.

Andrés Iniesta pense déjà à un retour — FC Barcelone
Arrivé en 1996 dans le club catalan, il représente l'ADN du club. 22 ans dans le même club, ça marque forcément. Le Barça a fait savoir, en début d'après-midi, qu'Andrés Iniesta n'avait pas été touché dans l'incident.

"Sa Pinto? Il part dans deux semaines" — Vanhaezebrouck
L'entraineur d'Anderlecht n'a pas eu des mots tendres pour son homologue portugais en conférence de presse. On me reproche un manque de collégialité, mais pour moi Sa Pinto n'est plus un collègue depuis longtemps.

Draxler et Trapp dans la préliste allemande pour le Mondial — PSG
Mais si Neuer est apte, il devrait être devancé dans la hiérarchie par Ter Stegen (Barcelone) et Leno (Leverkusen). Le grand absent est Mario Götze, lui qui avait inscrit le but de la victoire en finale contre l'Argentine en 2014.