Chris Brown poursuivi pour viol — États-Unis

12 Mai, 2018, 14:08 | Author: Cyril Hebras
  • Image d'archive de Chris Brown

Interrogé par TMZ, Mark Geragos, l'avocat de Chris Brown, nie toutes les allégations. Le rappeur est poursuivi pour un viol commis chez lui, en février 2017.

Une résidente de Los Angeles a porté plainte, ce mercredi, contre le rappeur Chris Brown, affirmant qu'elle a été violée lors d'une fête chez lui. Jane X, qui déclare également ne pas avoir été la seule victime de la soirée, poursuit en décrivant son agression: elle a été "poussée sur le lit par une amie de Chris Brown qui s'est ensuite assise sur son visage (...) pour la forcer à lui faire un cunnilingus ", tout en précisant que cette personne avait ses règles. Young Lo, de son vrai nom Lowell Grissom, aurait confisqué le téléphone portable de la plaignante ainsi que celui de sa colocataire pour les forcer à venir avec eux. "Notre cliente, Jane Doe (ndlr: nom donné aux Etats-Unis aux femmes qui veulent garder l'anonymat) a été sévèrement traumatisée par ce qu'elle a été forcée de faire", a-t-elle déclaré, ajoutant que ce qu'a vécu sa cliente est "l'une des affaires d'agression sexuelle les plus horribles" qu'elle ait vue. La plaignante s'est ensuite rendue chez le chanteur où la fête se poursuivait, car Grissom lui a dit que c'est seulement là qu'elle pourrait récupérer son mobile. En y arrivant, elle n'a pu le récupérer et n'arrivait pas à sortir de la propriété fermée par une porte avec code.

D'après la plainte, la star a fourni à ses invités alcool et drogues dures, les enjoignant à "s'amuser", ce que la jeune femme refuse et de là, la soirée a viré au drame. La plaignante, refusant de prendre de la drogue, dit s'être ensuite retrouvée dans une chambre où plusieurs femmes avaient des relations sexuelles avec Grissom et Brown. Quand cette dernière l'a enfin laissée sortir, la plaignante a pu appeler une voiture et rentrer chez elle.

Escalade militaire entre Israël et l'Iran, la communauté internationale inquiète — Syrie
Le président français Emmanuel Macron a appelé à la "désescalade", tandis que Berlin a dénoncé une "grave provocation" iranienne. Israël a annexé en 1981 la partie du Golan (1.200 kilomètres carrés) qu'il occupait depuis 1967 et la guerre des Six Jours .


SpaceX reporte le tir de sa fusée Falcon 9 nouvelle génération
Elle est présentée comme plus puissante et plus facile à réutiliser que sa petite soeur Falcon 9 . Il s'agit du neuvième tir réalisé par la société américaine SpaceX cette année.


Leclerc rappelle des reblochons AOP contaminés par la bactérie E. coli
Ce fromage de 450 grammes est fabriqué par la société Fromagerie Chabert . Leclerc ", explique le distributeur dans un communiqué .


Face à ces accusations, la police de Los Angeles n'a pas encore ouvert une enquête.

Chris Brown avait déjà eu de gros ennuis en 2009 lorsqu'il avait été condamné pour violences domestiques après avoir violenté sa compagne d'alors, Rihanna. Lui-même lauréat d'un Grammy, il a plaidé coupable d'avoir agressé un fan à Washington en 2014 et, en 2016, accusé d'avoir été violent envers une femme à Las Vegas puis une autre à Los Angeles, où il a été brièvement arrêté.

Conseillé:



Populaire

Microsoft efface la frontière entre smartphone et PC — Your Phone
Your Phone sera très vite proposée aux membres du programme Windows Insiders, ouvert à tous. Microsoft aimerait bien qu'une telle fonctionnalité soit disponible sur Windows.

Sept personnes retrouvées mortes dans une propriété rurale — Australie
Felicity Hanes, une voisine, a déclaré à la chaîne australienne ABC que la famille concernée était "des voisins attentionnés ". Cinq des sept victimes ont été identifiées: il s'agit de Katrina Miles et de ses quatre enfants autistes, âgés de 8 à 13 ans.

Eurovision 2018 : oui, Mercy peut faire gagner la France !
En 2016, il s'agissait de l'ukrainienne Jamala avec 1944, une chanson poignante sur la déportation des Tatars par Staline. Réponse ce soir sur France 2! Elle sera épaulée de Christophe Willem et de Stéphane Bern .

PSG : Unai Emery s'exprime avant le choc OM-Atletico !
Dani Alves est important, il a des qualités que tous les joueurs n'ont pas. Il va voir ce qui est le meilleur pour lui et prendre une décision.

Des entreprises européennes concernées par les sanctions américaines — Iran
La banque publique avait également indiqué avoir pris des dispositions pour accompagner les entreprises françaises en cas de nouvelles sanctions américaines.

Sierra Léone: le président annonce la gratuité de l'éducation dans le secondaire !
Le nouvel homme fort de la Sierra Léone compte tenir les promesses faites à la population lors de la campagne électorale. Cette fois-ci, le Guinéen devrait éviter l'impair de l'investiture de George Weah qu'il a boudé, faute de. place!

Ouverture du procès Mokoko, la presse tenue — Brazzaville
L'accusé a choisi de se taire, invoquant l'immunité qu'il affirme tenir de son statut de "dignitaire de la République". Il était également poursuivi pour détention d'armes et trouble à l'ordre public.

Nucléaire iranien: Pour Emmanuel Macron, le retrait américain est une "erreur"
Marginaliser Washington tout en essayant de contenir ses capacités de nuisances, côté menaces de sanctions économiques...

Le Havre et Brest barragistes, Quevilly en National
Brest et Le Havre sont en position de force puisqu'ils ont leur destin en main en occupant les places qualificatives (4e et 5e). Ils se rendent à Quevilly (19e), virtuellement déjà relégué et qui voudra faire bonne figure pour son dernier match de Ligue 2.

Une femme de 92 ans tuée après la chute d'un cactus — Monaco
À environ 16h15, un cactus chute dans l'escalier reliant le Sun Casino au Buddha Bar emportant avec lui cinq personnes. Agée de 92 ans, cette Française habitait Le Cannet et était de passage en Principauté.