Chris Brown poursuivi pour viol — États-Unis

12 Mai, 2018, 14:08 | Author: Cyril Hebras
  • Image d'archive de Chris Brown

Interrogé par TMZ, Mark Geragos, l'avocat de Chris Brown, nie toutes les allégations. Le rappeur est poursuivi pour un viol commis chez lui, en février 2017.

Une résidente de Los Angeles a porté plainte, ce mercredi, contre le rappeur Chris Brown, affirmant qu'elle a été violée lors d'une fête chez lui. Jane X, qui déclare également ne pas avoir été la seule victime de la soirée, poursuit en décrivant son agression: elle a été "poussée sur le lit par une amie de Chris Brown qui s'est ensuite assise sur son visage (...) pour la forcer à lui faire un cunnilingus ", tout en précisant que cette personne avait ses règles. Young Lo, de son vrai nom Lowell Grissom, aurait confisqué le téléphone portable de la plaignante ainsi que celui de sa colocataire pour les forcer à venir avec eux. "Notre cliente, Jane Doe (ndlr: nom donné aux Etats-Unis aux femmes qui veulent garder l'anonymat) a été sévèrement traumatisée par ce qu'elle a été forcée de faire", a-t-elle déclaré, ajoutant que ce qu'a vécu sa cliente est "l'une des affaires d'agression sexuelle les plus horribles" qu'elle ait vue. La plaignante s'est ensuite rendue chez le chanteur où la fête se poursuivait, car Grissom lui a dit que c'est seulement là qu'elle pourrait récupérer son mobile. En y arrivant, elle n'a pu le récupérer et n'arrivait pas à sortir de la propriété fermée par une porte avec code.

D'après la plainte, la star a fourni à ses invités alcool et drogues dures, les enjoignant à "s'amuser", ce que la jeune femme refuse et de là, la soirée a viré au drame. La plaignante, refusant de prendre de la drogue, dit s'être ensuite retrouvée dans une chambre où plusieurs femmes avaient des relations sexuelles avec Grissom et Brown. Quand cette dernière l'a enfin laissée sortir, la plaignante a pu appeler une voiture et rentrer chez elle.

Eurovision 2018 : oui, Mercy peut faire gagner la France !
En 2016, il s'agissait de l'ukrainienne Jamala avec 1944, une chanson poignante sur la déportation des Tatars par Staline. Réponse ce soir sur France 2! Elle sera épaulée de Christophe Willem et de Stéphane Bern .


PHOTOS La femme d'Estrosi moquée à cause de son décolleté plongeant
Laura Tenoudji dit "stop au diktat de la minceur et à l'apologie de la chirurgie" après avoir été critiquée sur son physique lors de sa montée des marches au Festival de Cannes , mercredi 9 mai.


Alexandre Taillefer se retire de Mishmash Média
Le maintien de l'intégrité éditoriale de Voir et de L'actualité aurait une valeur supérieure à ses yeux. Il avait aussi fait valoir qu'il ne s'ingérait pas dans le contenu rédactionnel.


Face à ces accusations, la police de Los Angeles n'a pas encore ouvert une enquête.

Chris Brown avait déjà eu de gros ennuis en 2009 lorsqu'il avait été condamné pour violences domestiques après avoir violenté sa compagne d'alors, Rihanna. Lui-même lauréat d'un Grammy, il a plaidé coupable d'avoir agressé un fan à Washington en 2014 et, en 2016, accusé d'avoir été violent envers une femme à Las Vegas puis une autre à Los Angeles, où il a été brièvement arrêté.

Conseillé:



Populaire

Microsoft efface la frontière entre smartphone et PC — Your Phone
Your Phone sera très vite proposée aux membres du programme Windows Insiders, ouvert à tous. Microsoft aimerait bien qu'une telle fonctionnalité soit disponible sur Windows.

Mondial 2019: la mascotte sera Ettie, la fille de Footix
Elle représente l'espoir, la passion pour le football et bien sûr le plaisir. Elle incarne le fait que beaucoup plus de filles jouent au foot maintenant.

Des entreprises européennes concernées par les sanctions américaines — Iran
La banque publique avait également indiqué avoir pris des dispositions pour accompagner les entreprises françaises en cas de nouvelles sanctions américaines.

Escalade militaire entre Israël et l'Iran, la communauté internationale inquiète — Syrie
Le président français Emmanuel Macron a appelé à la "désescalade", tandis que Berlin a dénoncé une "grave provocation" iranienne. Israël a annexé en 1981 la partie du Golan (1.200 kilomètres carrés) qu'il occupait depuis 1967 et la guerre des Six Jours .

Coups de feu dans un lycée de Californie, un suspect interpellé
L'adolescent blessé a été touché par balle alors qu'il descendait de la voiture qui l'emmenait au lycée, selon les médias locaux. Les élèves ont été placés en confinement, enfermés dans les locaux, pendant plus de trois heures jusqu'à environ 10H30.

VIDÉO - Pays-Bas: des touristes français attaqués par des guépards
Mais le directeur du parc, Niels de Wildt, contacté par NOS, estime que " ces gens ont été incroyablement chanceux ". En effet, l'incident est arrivé à l'heure du repas des félins, ceux-ci n'avaient donc pas particulièrement faim.

Tour d'Italie : Bennett brise la série de Viviani
Ballerini, le dernier à être rejoint, a été repris avant les dix derniers kilomètres de cette étape, la première sur le continent. La montée finale, roulante (5 % de pente moyenne), est longue de 17 km pour atteindre 1260 m d'altitude.

Scénario catastrophe pour Les Herbiers, relégués en National 2 !
Marseille Consolat et Créteil évolueront eux aussi en National 2 la saison prochaine. Les Herbiers, battu 4-1 à Béziers, est relégué en National 2.

Iran : l'Europe prépare sa défense face aux sanctions américaines
L'instauration d'éventuelles sanctions américaines pénaliserait toutes les entreprises européennes et poserait "des difficultés économiques considérables".

JT (France 2) : Une journaliste fait un malaise en plein direct
Dans la soirée, la journaliste elle-même tweetera " Juste un petit malaise, mais je vais mieux et vous retrouve vite sur France2 ".