Canal+ mise sur l'Apple TV pour reconquérir des abonnés

14 Mai, 2018, 18:05 | Author: Come Portier
  • L'Apple TV pourra remplacer le décodeur chez Canal+

Des Apple TV 4K pour remplacer les décodeurs Quelques mois seulement après la mise à disposition de son nouveau décodeur 4K, le groupe Canal+ annonce en ce début de semaine son nouveau partenariat avec le géant de Cupertino. Une offre intéressante qui marque néanmoins une forme de désaveu de ses décodeurs maison. La box d'Apple pourra remplacer le décodeur chez les abonnés qui en feront la demande ou venir en complément. Les abonnés Canal+ pourront en effet louer, pour 6 € par mois et en s'engageant sur 2 ans, "le meilleur décodeur du marché", dixit le directeur général de Canal.

Commercialisé fin d'année dernière, l'Apple TV 4K dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour profiter des contenus Ultra HD/4K (et bientôt HDR) proposés depuis peu à la chaîne payante.

Comme le précisent nos confrères du Figaro, le risque financier est entièrement assumé par Canal+.

"Fiché S", "marcheur", "insoumis", "dégagisme"... les nouveaux mots très politiques du dictionnaire
Ils annoncent la publication du Robert Illustré 2019 le 16 mai, et celui du Petit Robert le 28 juin prochain. De nouveaux mots font leur entrée dans les dictionnaires Le Robert et Le Petit Larousse 2019.


Arsenal et Arsène Wenger, une dernière victoire pour l'histoire
Nous, on a fêté un peu mon départ: "pour que ce soit un peu réussi quand même, il fallait une victoire", a-t-il également noté. Chelsea, battu à Newcastle (0-3), devra se contenter de la Ligue Europa, comme Arsenal (6e).


Le commentaire de la Maison Blanche qui ne passe pas — John McCain malade
L'ancien vice-président démocrate Joe Biden , un ami proche de John McCain , s'est également indigné de ces propos. Et le commentaire de l'employée de la Maison Blanche n'est pas passé.


En collaborant avec Canal+ et en souvrant à la location, Apple prévoit de gonfler son parc de clients dans l'hexagone. L'arrivée, optionnelle, de l'Apple TV est un pas de plus dans cette direction.

Une Apple TV 4k.

"Nous avons constaté que le taux d'utilisation était un facteur clé pour fidéliser nos abonnés", explique Maxime Saada. A noter que l'application myCanal est déjà intégrée par défaut dans l'Apple TV et que techniquement, l'idylle reste la même. Le groupe Canal+ regroupe encore 5,2 millions d'abonnés, mais souffre de la concurrence des services comme Netflix et de l'essoufflement de ses programmes, maltraité sous l'égide de Vincent Bolloré, censeur en chef et défenseur intraitable de ses propres intérêts.

Conseillé:



Populaire

La déception de Madame Monsieur après leur défaite à l'Eurovision 2018
Pour les bookmakers , Chypre et Israël sont les grandes favorites. Netta avait en effet des raisons d'avoir la tête ailleurs!

Gaza : de nombreux Palestiniens tués par des tirs israéliens
L'armée israélienne "continuera à agir contre ceux qui cherchent à porter atteinte à la sécurité d'Israël", peut-on y lire. Selon le ministère gazaoui, plus de 500 Palestiniens ont été blessés lundi, a rapporté le ministère gazaoui.

Boston a écrasé Cleveland !
Chez les Cavs, autour d'un tandem James-Love lui même en difficulté, JR Smith et Kyle Korver (4/15 au tir), les deux artilleurs de l'Ohio, ont eu la vue basse.

Attaque au couteau à Paris: le terroriste se nomme Khamzat Azimov
La mère et le père de l'assaillant " ont été placés en garde à vue dimanche matin ", a déclaré à l'AFP une source judiciaire. Quatre autres personnes ont été blessées, et trois d'entre elles se trouvaient ensemble au moment des faits.

Genesio défend Diakhaby — Lyon
Tout se jouera le week-end prochain: l'OL recevra Nice, Marseille accueillera Amiens et Monaco se rendra à Troyes. Cela permet de mettre Marseille dans les meilleures dispositions pour préparer sa finale.

Première défaite de la saison pour le FC Barcelone, battu à Levante
Mais deux facteurs se sont mêlés: un adversaire décomplexé, et une équipe catalane très remaniée, notamment au niveau défensif. Ils n'avaient plus encaissé cinq buts dans un match depuis 15 ans.

Trophées UNFP : l'équipe type
L'entraîneur du PSG a été préféré à Rudi Garcia (Marseille), Leonardo Jardim (Monaco) et Olivier Dall'Oglio (Dijon). Même s'il n'a joué que 20 des 37 matches du PSG en Ligue 1 cette saison, Neymar a marqué les esprits en France.

Giro : les derniers kilomètres de la 9e étape en vidéo
Troisième dimanche, Esteban Chaves a ravi le deuxième rang du classement général au champion en titre Tom Dumoulin , des Pays-Bas. L'Italien Fabio Aru (UAE-Team Emirates) a terminé encore plus loin.

Paris attacker born in Chechnya was on security suspects list
French media reported Sunday that Azimov had lived in Strasbourg, which is 492 kilometers (306 miles) from Paris. Collomb held a special security meeting Sunday to address the Paris attack.

Les Knights de Sbisa battus dans l'Acte I — Finale de Conférence
Avec l'avantage d'un homme, Scheifele a fait dévier le tir de la pointe de Byfuglien. On notera que deux des quatre buts des Albertains l'on été en situations spéciales.