Caen : Un nouveau président

18 Mai, 2018, 04:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Caen : Un nouveau président

Au siège du Stade Malherbe Caen, s'est réunie ce lundi soir l'instance "SMC10" qui regroupe les 13 actionnaires majoritaires détenant à parts égales 80 % du capital du club. Les votes se sont accélérés et à 21h10, Gilles Sergent, nouveau président du SM Caen, livrait ses premiers mots, saluant d'abord le travail de Jean-François Fortin avant de lancer sa mandature en présentant les quatre membres du directoire l'accompagnant: Jean-Yves Mercier, Jacky Rihouet, Jean-Marie Piranda et Fabrice Clément. Fortin était lui président du SM Caen depuis 16 ans. Pierre Esnée a d'ores et déjà confirmé qu'il ne sera pas candidat à la présidence.

Ainsi, Pierre Esnée représentera SMC 10 lors de l'assemblée en lieu et place de Jean-François Fortin qui se rapproche de la sortie. A la tête de ce directoire, on retrouvera désormais Gilles Sergent, 58 ans, entrepreneur normand qui présidait jusqu'à présent l'ancien conseil de surveillance.

Le ministère des Affaires étrangères condamne les tueries à Gaza — Tunisie
Le parti a rendu l'administration américaine "totalement responsable des graves violations commis par Israël , de ses conséquences fâcheuses dans la région et de la fin de toute solution de paix".


Le Gouvernement présente sa démission à Alpha Condé — Urgent/Guinée
Récemment, le président Alpha Condé annonçait qu'il allait remanier le gouvernement, mais les Guinéens l'avaient trop attendu. Les deux mois de manifestations de l'après-scrutin, entachées de violences, avaient fait au moins douze morts.


Trump dérape au sujet des immigrants illégaux
Ce sont des êtres humains ", a ainsi réagi Jared Polis , un élu du Colorado. " Ce ne sont pas des hommes, ce sont des animaux ".


Débutée à 16h15, la première réunion de la journée, celle du "SMC50", actionnaires minoritaires du club (20%) a statué sur cinq résolutions différentes concernant la nouvelle gouvernance de l'entité.

Conseillé:



Populaire

Officiel - West Ham et David Moyes se séparent
West Ham a annoncé ce mercredi le départ de son entraîneur, David Moyes (55 ans) et de son staff composé d'Alan Irvine, Stuart Pearce and Billy McKinlay.

La police poursuit des migrants, une fillette tuée — Belgique
Selon certaines sources, il y aurait eu une course-poursuite sur l'E19 entre cette camionnette et la police . Dans le dernier cas, la tête de l'enfant aurait pu, par exemple, heurter une paroi du véhicule.

Mondial 2018: Voici la liste des 23 joueurs sélectionnes par Hervé Renard
Mounir El Kajoui (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Girona, Espagne), Ahmad Reda Tagnaouti (IRT, Botola D1). En Russie, le Maroc a été versé dans le Groupe B, aux côtés du Portugal, de l'Espagne et de la RI Iran.

UGB : "La mort de trop", selon Malick Gackou et le Grand Parti
Cette dernière entendait " protester contre le retard du paiement des bourses", selon le rectorat. La mort d'un étudiant, rare au Sénégal , a suscité une vague d'émotion dans le pays.

L'OL va porter plainte pour des dégradations — Finale Europa Ligue
Déjà visé par une procédure disciplinaire de l'UEFA, l'OM risque gros après cette soirée cauchemar. On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi " confie Xavier Pierrot .

Le pétrole remonte à 80 dollars
Ces dernières mettront en péril une partie des exportations du troisième producteur de l'Opep, qui avait fait son retour sur le marché international en 2015.

PSG : La folle rumeur Buffon à Paris grimpe en Italie
L'annonce de la conférence de presse organisée par la Juventus pour Gigi Buffon a fait grand bruit ces derniers jours. Le gardien de la Juventus Turin depuis 2001 possède l'un des plus gros palmarès du football italien.

"La sortie de Payet a fait mal aux Marseillais" — Atletico-Simeone
Dimitri Payet , était-il apte à jouer cette rencontre? On a des jeunes joueurs (Lopez, Amavi, Zambo) et on a envie de revivre ça. On a réussi à mettre le peuple marseillais et une partie de la France derrière nous. "Je suis fier de ça".

Finale ligue Europa OM-Atlético-Madrid : Dimitri Payet blessé fond en larmes
Je regrette qu'on n'ait pas eu de chance en deuxième période, car il s'agit bien de chance sur la tête de Mitroglou sur le poteau. La défaite n'enlève rien à l'aventure extraordinaire de l'OM. "On a su rendre fier le peuple marseillais".

"L'argent n'achète pas le coeur" — Frank McCourt (OM)
C'est le résultat d'un travail d'équipe , d'un travail continu des dirigeants, du personnel et bien sûr des joueurs. Mais avant tout je retiens le parcours incroyable de notre équipe pendant ce tournoi.