Caen : Un nouveau président

18 Mai, 2018, 04:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Caen: le président Fortin poussé vers la sortie

Au siège du Stade Malherbe Caen, s'est réunie ce lundi soir l'instance "SMC10" qui regroupe les 13 actionnaires majoritaires détenant à parts égales 80 % du capital du club. Les votes se sont accélérés et à 21h10, Gilles Sergent, nouveau président du SM Caen, livrait ses premiers mots, saluant d'abord le travail de Jean-François Fortin avant de lancer sa mandature en présentant les quatre membres du directoire l'accompagnant: Jean-Yves Mercier, Jacky Rihouet, Jean-Marie Piranda et Fabrice Clément. Fortin était lui président du SM Caen depuis 16 ans. Pierre Esnée a d'ores et déjà confirmé qu'il ne sera pas candidat à la présidence.

Ainsi, Pierre Esnée représentera SMC 10 lors de l'assemblée en lieu et place de Jean-François Fortin qui se rapproche de la sortie. A la tête de ce directoire, on retrouvera désormais Gilles Sergent, 58 ans, entrepreneur normand qui présidait jusqu'à présent l'ancien conseil de surveillance.

L'OL va porter plainte pour des dégradations — Finale Europa Ligue
Déjà visé par une procédure disciplinaire de l'UEFA, l'OM risque gros après cette soirée cauchemar. On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi " confie Xavier Pierrot .


Exodus repoussé en 2019 — Metro
Pas de soucis à se faire au niveau de la production donc: c'est un retard tout ce qu'il y a de plus banal dans l'industrie . Ainsi, alors qu'on attendait le titre pour l'automne 2018, on devra finalement se contenter d'un vague 2019 .


Après la finale OM-Atlético, le patron de La Provence démissionne
En cause, la vente de " packs", des encarts publicitaires dans le journal couplés avec des places . Sur les 120 heureux détenteurs de billets conviés à Lyon, seuls 40 ont pu accéder au stade.


Débutée à 16h15, la première réunion de la journée, celle du "SMC50", actionnaires minoritaires du club (20%) a statué sur cinq résolutions différentes concernant la nouvelle gouvernance de l'entité.

Conseillé:



Populaire

Une tornade fait deux blessés et dévaste des dizaines de maisons — Allemagne
Elle a balayé plusieurs village, endommageant sévèrement une cinquantaine de maisons, rapporte le journal Rheinische Post . L'Ouest de l'Allemagne est touché depuis plusieurs jours par de violents orages, près de la frontière avec les Pays-Bas.

La police poursuit des migrants, une fillette tuée — Belgique
Selon certaines sources, il y aurait eu une course-poursuite sur l'E19 entre cette camionnette et la police . Dans le dernier cas, la tête de l'enfant aurait pu, par exemple, heurter une paroi du véhicule.

Des fusils d'assaut en libre-service aux Etats-Unis
Le Metro Gun Share Program est une installation puissante qui nous rappelle à quel point il est dangereusement simple pour des citoyens d'obtenir une arme de guerre.

Mondial 2018: Voici la liste des 23 joueurs sélectionnes par Hervé Renard
Mounir El Kajoui (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Girona, Espagne), Ahmad Reda Tagnaouti (IRT, Botola D1). En Russie, le Maroc a été versé dans le Groupe B, aux côtés du Portugal, de l'Espagne et de la RI Iran.

Le Gouvernement présente sa démission à Alpha Condé — Urgent/Guinée
Récemment, le président Alpha Condé annonçait qu'il allait remanier le gouvernement, mais les Guinéens l'avaient trop attendu. Les deux mois de manifestations de l'après-scrutin, entachées de violences, avaient fait au moins douze morts.

Bouygues: résultat trimestriel supérieur aux attentes, perspectives confirmées
De son côté, TF1 a fait progresser de 5,5% son résultat opérationnel courant du trimestre, à 38 millions d'euros. Parmi les bonnes nouvelles, Bouygues Telecom confirme son dynamisme commercial.

L'Europe face à Donald Trump — Sommet UE-Balkans
"Nous sommes témoins aujourd'hui d'un nouveau phénomène: l'attitude capricieuse de l'administration américaine ", a déploré M. Les chefs d'États et de gouvernements continueront de soutenir l'accord, "pour autant que l'Iran le respectera" .

Les enregistrements qui pourraient faire tomber Tex
Hélène de Saint-Germain, l'avocate de la production cite Tex: " Je l'ai fait pour le buzz . "C'était pour faire parler de moi". L'humoriste a tenté d'enregistrer l'audition devant le conseil des prud'hommes de Paris , ce qui est illégal.

PSG : La folle rumeur Buffon à Paris grimpe en Italie
L'annonce de la conférence de presse organisée par la Juventus pour Gigi Buffon a fait grand bruit ces derniers jours. Le gardien de la Juventus Turin depuis 2001 possède l'un des plus gros palmarès du football italien.

Nouvelle vague d'expulsions ce jeudi sur la ZAD — NDDL
Il réaffirme toute sa confiance à la Gendarmerie Nationale et ses 2000 personnels engagés dans cette opération. Il a eu un échange avec les manifestants pour les informer de l'imminence de l'opération qu'il dirige.