Bouygues: résultat trimestriel supérieur aux attentes, perspectives confirmées

17 Mai, 2018, 17:54 | Author: Marc Bacque
  • La route a creusé la perte opérationnelle au T1 | Crédits

PARIS, 17 mai (Reuters) - Bouygues n'a pas l'intention de se précipiter pour sortir d'Alstom même s'il sera relevé en juillet de son engagement de conservation de sa participation, a déclaré jeudi le directeur général délégué et directeur financier du groupe de BTP, de médias et de télécoms.

Bouygues Telecom a réalisé de janvier à mars son meilleur trimestre en termes de conquête de clients dans la fibre depuis le lancement de ses offres pour ce marché.

Grâce à un "environnement porteur en France et à l'international", les activités de construction qui continueront "de privilégier la marge aux volumes", devraient voir leur résultat opérationnel courant et leur marge opérationnelle courante enregistrer une "amélioration par rapport à 2017", précise Bouygues. Les comptes du premier trimestre sont inférieurs aux attentes, pénalisés par la filiale routière Colas qui a souffert d'une météo difficile.

De son côté, TF1 a fait progresser de 5,5% son résultat opérationnel courant du trimestre, à 38 millions d'euros.

Le premier trimestre n'est jamais représentatif de l'activité annuelle du groupe, mais Colas a vu sa perte opérationnelle courante augmenter à 302 millions d'euros, contre -264 millions un an plus tôt, les conditions météorologiques très sévères ayant affecté les travaux de revêtements routiers à plus forte valeur ajoutée.

L'Europe face à Donald Trump — Sommet UE-Balkans
"Nous sommes témoins aujourd'hui d'un nouveau phénomène: l'attitude capricieuse de l'administration américaine ", a déploré M. Les chefs d'États et de gouvernements continueront de soutenir l'accord, "pour autant que l'Iran le respectera" .


Mort qualifiée d'"incident" : Le propos d'Aly Ngouille Ndiaye qui choque les étudiants
Dans l'université, divers débris jonchaient le sol au milieu de documents administratifs vandalisés, de portes et vitres brisées, après le passage des étudiants.


OM-Atlético: Le but de Griezmann après un gros raté de Zambo
Pour le Tricolore, il s'agirait aussi d'une superbe manière de dire adieu aux Colchoneros avant sans doute de rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine.


Parmi les bonnes nouvelles, Bouygues Telecom confirme son dynamisme commercial.

La dette nette de Bouygues s'est alourdie de 541 millions d'euros sur un an au premier trimestre à 3,8 milliards d'euros, reflet principalement de l'acquisition du canadien Miller McAsphalt pour 585 millions d'euros.

Le carnet de commandes des activités de construction à fin mars est à un "niveau record" de 31,7 milliards d'euros, en hausse de 4% sur un an.

Bouygues Telecom atteint 1,281 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 5,9%, un résultat opérationnel de 111 millions, en hausse de 86 millions, et un EBITDA de 247 millions d'euros, en hausse de 28 millions.

Conseillé:



Populaire

Le pétrole remonte à 80 dollars
Ces dernières mettront en péril une partie des exportations du troisième producteur de l'Opep, qui avait fait son retour sur le marché international en 2015.

Plus que quelques heures pour la déclaration d'impôt papier
Les dates limites d'ouverture des services de déclaration en ligne dépendent des départements de résidence. En Gironde et en Dordogne, la limite est fixée au mardi 29 mai, minuit.

YouTube Red devient YouTube Premium et débarquera bientôt en France
Pour mémoire, YouTube Red fut lancé il y a deux ans avec une offre de musique en streaming couplée à des contenus originaux. Ainsi, YouTube Music sera lancée le 22 mai , avec une application mobile revue et un nouveau lecteur pour les ordinateurs.

"Disparition inquiétante" d'une famille de quatre personnes — Meurthe-et-Moselle
Mais ce jour-là, L., comme l'appelle le quotidien régional, constate " deux gros hématomes " sur le torse de son père. Une famille de quatre personnes, un couple et leurs deux enfants, n'a plus donné signe de vie depuis le 28 avril .

Nouvelle vague d'expulsions ce jeudi sur la ZAD — NDDL
Il réaffirme toute sa confiance à la Gendarmerie Nationale et ses 2000 personnels engagés dans cette opération. Il a eu un échange avec les manifestants pour les informer de l'imminence de l'opération qu'il dirige.

Après les Etats-Unis, le Guatemala inaugure son ambassade à Jérusalem — Israël
Les violences ont fait 59 morts et plus de 2700 blessés chez les Palestiniens, selon un bilan dressé mardi. Trump a déjà reconnu Jérusalem comme la capitale officielle d'Israël début de Décembre 2017 .

Retour sur les quatre finales européennes de l'OM (Vidéo) — Atlético Madrid
Alors que le premier tireur yougoslave réussit, Manuel Amoros, le premier à tirer pour l'OM rate le sien. Nous sommes à quelques heures de la finale de Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético de Madrid .

Les grondements du volcan Kilauea s'intensifient — Hawaï
Jusqu'à maintenant, 40 maisons ou bâtiments ont été détruits par la coulée de lave . Le Kilauea culmine à 1247 mètres et est l'un des plus actifs au monde.

Un poste de police attaqué en Indonésie
L'attaque a été revendiquée par l'EI, a annoncé l'institut spécialisé SITE citant Amaq, l'organe de propagande de ce groupe djihadiste.

Diego Maradona, nouveau président du Dinamo Brest
Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest du Bélarus, est actuellement huitième du championnat national. Diego Maradona sera à partir de cet été l'entraîneur et le président du Dinamo Brest, club du Bélarus.